• 1ère partie : début de semaine.

     

            Après la journée éprouvante de la veille, la petite famille espérait bien profiter d'un vrai dimanche de repos.

            Mais c'était sans compter sur Luka qui ne pouvait s'empêcher d'embêter tout le monde. Ce jour-là, c'est Gabriel qui en subit les frais.

            Gabriel était en train de discuter avec Léa, la gamine qui était déjà présente lors de la bagarre de Luka, et bien sûr quand Luka les a vus, ça ne lui a pas du tout plus. Alors, il est venu les taquiner un peu !

    - You hou Léa, coucou tu t'rappel de moi ?

    La jeune fille se souvenait très bien de lui mais n'avait que d'yeux pour

    notre petit Gabriel. Ce qui eu le don d'agacer Luka.

    -Hé ho y a quelqu'un là !! Ah ok vous m'calculez même pas ! 

     

    -Mais qu'est-ce tu lui trouve à ce gringalet, il est trop petit pour toi !

    -Et tu sais c'qu'il dit le gringalet ?? Ben en fait c'est toi le nul pa'ce que Léa elle a mon âge, c'est toi qué trop vieux, et toc !

    -Na na na, c'est toi qu'il dit c'est toi qui y est !!!

             A ce faire la guerre les deux frères n'ont réussis qu'à faire fuir Léa. Néanmoins, elle ne partit pas sans faire un câlin à son nouvel ami Gabriel !

     

    Une fois la fillette partit, Gabriel se tourna vers son frère et lui dit :

    -T'es vraiment nul, elle est partit à cause de toi ! En plus tu t'en fiche d'elle, elle est trop jeune pour toi !

    -Ho ça va Gab, excuse j'savais pas ! J'le f'rai plus promis...

    -Ouai tu parles !

    -Si et même j'te dit, on fait un pacte ! On fait le pacte de ne jamais se piquer les petites copines ou éventuelles petites copines !

    -Ok, ça me va, marché conclu !

    -Tape en 5 frangins ! 

     

             Pendant ce temps-là, Tatiana profitait d'un temps calme avec les bébés pour aider un peu Jan à faire ses devoirs afin qu'il termine sa scolarité avec les meilleures notes.

     

            Puis plus tard dans la journée, Luka s'est calmé avec la table à dessins et à réussi son aspiration de jeune enfant.

     

              Gabriel et Travis prirent un peu de temps ensemble. Travis sentant la fin proche, préférait passer ces derniers moments auprès de ses enfants. 

     

              Le dimanche, c'est comme toujours le seul et unique jour du marché, et des travaux dans les maisons. Un petit tour presque complet du propriétaire car cela faisait longtemps que ça n'avait pas été fait. Il manque juste le rez-de-chaussée, car il n'y a pas eu beaucoup de changements. Depuis la dernière fois, le dernier étage fut meublé de plusieurs lits pour les garçons ainsi que de quoi les occuper comme la table à dessins et l'atelier de chimie. Ensuite, au 2e, les parents ont finalement fait construire un mur pour fermer leur chambre afin d'avoir plus d'intimité et de calme pour dormir. Enfin au sous-sol, la piscine au fur et à mesure s'est agrandit. Et depuis l'arrivé des jumeaux une nouvelle chambre a été rajoutée ainsi que des toilettes.

     

           Tatiana passa une bonne partie de la journée à calmer, câliner et allaiter Liam qui avait un peu de mal à se remettre de sa pénible première journée de vie.

     

           Puis en fin de journée, Jan s’entraîna à faire des blagues avec son nouveau micro offert par ses parents le matin même. Bien sûr, ils étaient ses premiers spectateurs (nota : d'un coup j'me demande si on bien le droit au micro???).

     

            Mais le repos fut vite terminé car en début de soirée, les bébés ayant bien dormis ont commencés à se faire entendre. Luka et Gabriel n'en menaient pas large pour essayer de les calmer.

     

           Mais tout cela ne stressait pas plus nos plus très jeunes parents qui prenaient leur temps en se bécotant comme de jeunes amoureux sur le perron de la porte et en maillot de bain !

     

             Ils eurent raison d'en profiter, car la première nuit des jumeaux furent ponctués de plusieurs réveils et à chaque fois les deux en même temps. Et comme le lit était collé au deuxième berceau, Travis se levait en premier allait en calmer un, pour que Tatiana puisse se lever à son tour pour allaiter l'autre.

     

           Une fois, nourris et changés, ils se rendormaient paisiblement, mais après cela, c'est Travis et Tatiana qui n'arrivaient plus à dormir.

     

            A l'aube, Luka s'est décidé à grandir et rentrer dans la joyeuse phase de l'adolescence ! Et un de plus, qui ne pourra pas fêter dignement son anniversaire.

     

           Au même moment devant la maison, son pire ennemi grandissait aussi, et Léa est toujours dans le coin ! 

     

             Quel drôle de hasard quand même ! 

          Luka a hérité d'un drôle de caractère...avec des traits complètement différents voir même presque incompatibles. Il rêve au grand amour tout en voulant être tout le temps avec sa bande de copains !

     

     

            Tout ces chamboulements et mélange de sentiments, rajouter à la non fête d'anniversaire, l'a complètement déprimé. Il fallait un peu s'en douter, déjà qu'il est assez sensible ! 

     

            La ville avait besoin d'un peu de temps pour s'organiser et trouver une place au collège de la ville pour Luka. Du coup, il ne faisait sa rentrée que le lendemain. Une journée de repos en plus à la maison ne lui aurait pas fait de mal, si il n'y avait pas eu les jumeaux ! Et oui ça aussi ça fait partie des joies de vivre à Rockies Mountains City (ville sinistrée) !

          Quand un des membres de la famille apte à porter un bébé (même non expérimenté) est en congé, les ou le bébé de la famille ne peut-être placé en crèche pour faute de place. Donc Luka a du jouer la baby-sitter jusqu'au retour de ses frères et son père.  

      

            Pendant ce temps-là, ses frères étaient à l'école et Gabriel recevait la visite du directeur de l'établissement dans sa classe. Malgré les perturbateurs placés derrière lui, il s'en est très bien tiré. 

     

          Et d'ailleurs, son professeur l'a gratifié d'un beau A pour son bon travail.

     

           Jan aussi a rapporté enfin un A pour finir sa scolarité, l'aide de Tatiana la veille, avait porté ses fruits !

      

         Et comme chaque lundi, les douloureuses tombèrent dans la boîte, dépouillant complètement le peu d'argent qu'il leur restait. De plus, les factures ne cessaient d'augmenter. 

     

            C'est Jan qui se chargea de faire passer les douloureuses factures, puis il prit le relais auprès des jumeaux afin de laisser à Luka le temps de prendre soin de lui et faire ses devoirs pour sa rentrée le lendemain.

     

          L'anniversaire des jumeaux arrive bientôt et il était temps, car ils épuisaient tout le monde ! 

     

     

     

     

    « Fin de la semaine (2ème et dernière partie)2ème partie et fin de semaine 7 »

  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Vendredi 21 Août 2015 à 17:35

    Elle est mignonne la petite blonde ;)

    2
    Samedi 22 Août 2015 à 13:56

    Oui en tant qu'enfant mais après, bof bof !! Merci pour ton passage et message @Pythonroux !

    3
    Lundi 21 Septembre 2015 à 06:06

    Et bien la maison a bien évoluer! Il en faut des lits mdr

    Tiens tiens Gabriel a fait une touche c'est mignon <3

    Hâte de voir les jumeaux! J'y file!!

    4
    Lundi 21 Septembre 2015 à 21:59

    winktongueMerci Anthéa !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :