• Jour 1

     

         Tatiana venait d'être déposé devant sa nouvelle maison. 

        - Me v'la bien, tiens ! Mais dans quel pétrin je me suis fourré ! Moi qui voulais vadrouiller aux quatre coins de la terre, je me retrouve enfermée dans cette ville et encore pire dans ce quartier ! Finalement, c'est presque pareil que la prison, sauf qu'il faut que je travaille et que je fasse des enfants ! Sans compter qu'il faut trouver le père, se dit-elle.

       Mais ce qui déprimait encore plus Tatiana, c'est qu'elle ne reverrait plus jamais son frère, ses cousines et le reste de sa famille. 

    Jour 1 et 2

     

       Tatiana s'empressa de visiter l'intérieur de sa maison. C'était une maison étroite, mais à deux étages.

       Elle fit le tour du propriétaire, et prît connaissance des règles à respecter impérativement. Elle n'en crus pas ses yeux, il y en avait au moins une vingtaine. Ne voulant pas se mettre trop de pression tout de suite, elle décida d'en lire la moitié et le reste sera pour plus tard.

       Toutes ses restrictions étaient assez contraignantes et se portaient principalement sur les conséquences de l'accident nucléaire. Beaucoup de restrictions concernent l'environnement très pollué à cause du nuage radioactif bloqué au dessus de la ville coincée par les montagnes, mais aussi à cause de la destruction massive des usines et diverses entreprises de la ville. 

    Jour 1 et 2

     

         La deuxième priorité de Tatiana était de se faire embaucher par une des rares entreprises qui reste dans la ville. Pour ce faire, elle avait l'autorisation d'utiliser son téléphone. Pour le reste s'était interdit. Ça faisait partie des restrictions, car toutes les lignes ou presque de communication téléphonique et d'internet étaient défectueuses suite à l'accident, alors l'utilisation était plus que limitée. 

    Jour 1 et 2

     

       Tatiana consulta les offres d'emploi, toute contente de récupérer son portable même pour quelques minutes, et eut la surprise de voir que l'armée recrutait. Elle avait depuis le début la sensation qu'on lui cachait des choses, alors quand elle vit l'offre d'agent secret, Tatiana ne résista pas et postula.

       Tant qu'à vivre cette mission autant le faire à fond et peut-être arriverait-elle à percer quelques secrets. A son avantage, Tatiana possédait déjà plusieurs compétences et connaissances requises pour le poste. Du coup elle l'obtient sans difficultés.

    Jour 1 et 2

         -Une bonne chose de faite ! Se dit-elle. Vivement lundi ! Bon maintenant faut que je me trouve à manger. Encore une de ces fichues restrictions...

        En effet, l'accident avait aussi détruit les magasins d'alimentation. L'électricité était réduite au strict minimum pour les habitants, afin de laisser les usines et entreprises l'utiliser en fonction de leurs besoins.

        Et pour être bien certains que personne ne soit tenté d'utiliser des appareils électroniques ou électroménagers, les autorités ont fait enlever des habitations tous les appareils encore en service. A la place, les habitants disposent d'un barbecue ou d'un feu de camp à l'intérieur de la maison. Donc sans magasin ni d'importation de produits à cause des risques de contaminations, Tatiana devait se contenter de poissons pêchés par elle même. Elle pouvait aussi récolter des fruits et des légumes sauvages du quartier.

        Même le jardinage était proscrit à cause du nuage, car en fait il était déconseillé de rester plus d'une heure dehors et aussi la terre pouvait être polluée.

     

        La troisième priorité de Tatiana était donc d'aller pêcher un poisson pour son dîner du soir. La chance n'avait pas totalement lâché Tatiana puisqu'il y avait un ruisseau en bas de chez elle avec plusieurs coins propices à la pêche. Ensuite elle irait faire un tour au marché local qui se déroule uniquement le dimanche. Elle pourrait peut-être y trouver de quoi agrémenter son logement spartiate.                                  

    Jour 1 et 2

     

        Tatiana avait appris à pêcher pendant sa jeunesse. Appâté le poisson n'était donc pas une épreuve pour elle. 

    Jour 1 et 2

      

        Sauf quand la rivière lui joue des tours ! D'ailleurs en voyant ce qu'elle pouvait trouver dans l'eau, Tatiana se demanda si finalement l'eau et les poissons ne seraient pas non plus infecté...

             -Si la terre peut-l'être, pourquoi pas la rivière et les poissons ? Beurk...N'y pense plus, il te faut des protéines pour ta survie alors pas le choix ! Se dit-elle, comme pour se convaincre. 

    Jour 1 et 2

     

        Tatiana n'avait pas trop perdu la main, mais elle ne devait pas être la seule à puiser dans cette rivière car les poissons avaient du mal à mordre à son hameçon, en plus elle n'avait pas d'appât. Mais elle patienta et finis par attraper un bon gros bar. Ça suffisait pour aujourd'hui. Direction le marché maintenant !

    Jour 1 et 2

     

        Tatiana avait du mal à trouver le marché, alors dès qu'elle croisa quelqu'un, elle demanda son chemin. 

       -Bonjour, je suis nouvelle dans ce quartier et je cherche le marché local, pourriez-vous m'indiquer le lieu ?

       -Bonjour moi c'est Eric Lewis, je suis un survivant de l'accident. Ma famille et moi-même vivons ici depuis plusieurs années. Je suis bien content de savoir que la ville intègre de nouvelle venue. Le marché est juste au bout de la rue tout droit. Je vous préviens, ne vous attendez pas à un grand marché. C'est plus une brocante car vous y trouverez que des objets d'occasion de basse qualité. Les produits de luxe et de haute technologie nous ont été volés pendant l'accident par des employés qui ont réussie à prendre la fuite. En plus ils ont pris aussi les plans de constructions des prototypes d'appareils technologiques de haute définition. Donc on n'est pas prêt d'avoir des produits de luxe et du matériel moderne ! Enfin il faut s'y faire, ce n'est pas le pire, n'est-ce pas ?

       - Oui vous avez raison ! Je me présente, Tatiana Kovalski, j'ai emménagé aujourd'hui dans le chalet vert en face du petit parc et du coin pêche. J'espère avoir l'occasion de vous revoir une prochaine fois dans ma rue. Bonne journée !

       - A vous aussi et bon marché !

    Jour 1 et 2

     

        Eric n'avait pas menti, c'était plus une brocante qu'autre chose. Mais Tatiana se trouva quelques objets qui pourraient être utile. Une jolie table d'échiquier avec ses deux chaises, un tapis de course d'occasions, un aquarium pour y stocker le poisson du jour et une petite plante verte qu'elle mettrait sur son bureau.

       Sur le chemin du retour, alors qu'elle était plongée dans ses pensées, elle entendit une voix qui lui dit: "Hou mais quelle beauté ! Vous êtes nouvelle ici ?"

       C'était un beau et grand jeune homme. Très classe, genre BCBG, limite fils à papa mais Tatiana ne pouvait pas laisser passer ça ! Il lui fallait se trouver un compagnon de vie alors autant s'y mettre le plus tôt possible. 

        -Bonjour, moi c'est Tatiana et toi ?

        -Bonjour belle Tatiana, je me présente : J Huntington III ! Je suis né ici, mon père était le magna des plus grosses usines de la ville, j'ai connu de belles années...Mais tout ça c'est fini maintenant. Bref, on est tous logés à la même enseigne dorénavant. Mais toi, je ne t'ai jamais vu, tu es nouvelle, non ?

        -Oui c'est ça, je viens d’emménagé dans le chalet vert, juste là. Je t'aurais bien invité à boire un café mais comme tu le sais, l'eau du robinet n'est plus potable. Mais je viens d'acheter un jeu d'échec. Ça te dit une partie ?

        -Non je te remercie, je dois aller travailler mais je passerai te voir bientôt. Sur ce je te souhaite une bonne soirée, jolie demoiselle !

        Tatiana pouffa de rire tout en rougissant et lui répondit : Merci à toi aussi beau brun ! Jour 1 et 2

     

        Cette rencontre lui avait fait le plus grand bien et l'avait re-booster. Du coup, elle était assez motivé pour se coller le nez à son écran afin de se préparer pour son nouveau travail qui débutait demain. Elle devait faire quelques recherches d'informations sur internet. Elle avait le droit d'utiliser l'ordinateur dans le cadre de son travail seulement et pendant une heure.  

    Jour 1 et 2

     

        Après tout ce travail, elle ressentit le besoin de se divertir un peu et essaya son nouveau jeu. Mais la faim l'interrompit. il était temps d'essayer son feu de camp !  

    Jour 1 et 2

     

          -Finalement t'auras même pas eu le temps de faire un tour d'aquarium ! Dit-elle à son poisson avant de l'empaler sur une branche, ramasser préalablement à côté de chez elle.

          Tatiana était déjà partis en camping avec ses parents. Alors allumer un feu était un jeu d'enfant. 

    Jour 1 et 2

        

        Pendant qu'elle grillait son poisson, elle ne pouvait s’empêcher de se rappeler ses vacances en familles... 

    Jour 1

        De si bons souvenirs... 

    Jour 1

     

     

       Se remémorer ses souvenirs, lui avait un peu miné le moral et la fatigue commençait à se ressentir. Tatiana ne voulait pas se coucher trop tendus alors elle prit un livre pour se changer les idées.

       Elle qui n'était pas une très grande lectrice allait devoir s'y mettre car c'était une des rares distractions autorisées. Quelques pages suffirent pour que les premiers braillement apparaissent.

       C'était la fin de la première journée du reste de la nouvelle vie de Tatiana, elle allait passer sa première nuit seule, dans une nouvelle ville, une nouvelle maison et au réveil un nouveau travail. Cela faisait beaucoup de changement à accepter et à digérer pour une si jeune personne. 

    Jour 1 et 2

     

     

     

    Jour 2 »

  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Mardi 28 Avril 2015 à 18:56

    J'aime beaucoup ton prologue et ce premier jour promet beaucoup de chose pour la suite.

    Bon courage et bonne chance à Tatiana ;)

    2
    Mardi 28 Avril 2015 à 21:46

    Merci Pythonroux ! Pour l'instant j'ai de la chance, on verra par la suite. Quelques difficultés ou surprises ne me dérangerait pas, au contraire !

    3
    Mardi 12 Mai 2015 à 08:46

    Excellente idée pour le prologue ! Bon début Mademoiselle Tatiana, bon courage pour la suite ;)

    4
    Mardi 12 Mai 2015 à 22:03

    Merci Arya ! Bon mon histoire d'accident nucléaire j'la maitrise pas tout à fait mais je me débrouille avec ça !! Mais c'est plus facile je trouve de commencer avec un personnage qui a déjà un passé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :