• Jour 2

     

         Tatiana n'avait pas passé la meilleure nuit de sa vie. Ce n'était pas la pire non plus car elle était habituée à dormir à même le sol. Mais savoir qu'elle passerait certainement le reste de sa vie ou presque à dormir dans ce lit de très basse qualité était assez difficile à accepter.

    Jours 2

     

     

       Mais notre belle demoiselle n'avait pas le temps de s’apitoyer sur son pauvre sort car un autre problème l'attendait : son estomac criait famine.

       A peine le pied-à-terre et un passage obligé par la salle de bain, elle s'habilla et fila chercher de quoi se nourrir.

       La veille elle avait repéré un petit parc avec quelques plantes sauvages. C'est là qu'elle se rendit dans l'espoir de pouvoir y récolter quelques légumes ou fruits pour se caler un peu le ventre et avoir un appât pour pêcher un poisson.

    Jours 2

       

       Le jardin était à quelques mètres de sa maison. Elle put vite se rassasier un peu. Elle y trouva plusieurs sortes de légumes : carottes, tomates et oignons. Mais aussi un arbre à citrons et quelques aromates et fleurs. Elle choisit des carottes mais pour le petit déjeuné, ce n'était pas très digeste. 

    Jours 2

     

        Tatiana ne s'attarda pas au parc, et rentra en courant à la maison en courant. Elle espérait avoir encore un peu le temps d'accomplir une partie de son travail journalier à faire à son domicile et qui est demandé par son employeur.

    Jours 2

     

        C'était sans compter sur son pauvre vieil ordinateur ! le temps qu'il s'allume ne laissa à Tatiana que la possibilité d'entamer sa tâche et c'était déjà l'heure de partir.

    Jours 2

     

     

         En descendant l'étage, Tatiana se dit qu'elle avait bien de la chance d'avoir pu acquérir différentes compétences pendant son enfance puis son adolescence, car si elle avait dû encore trouver du temps pour améliorer ses compétences, il lui faudrait des journées de 30 heures au moins !

    Jours 2

     

       Tatiana quitta sa maison assez confiante et pressée de découvrir ce nouveau travail. 

    Jours 2

     

     

          A son retour son humeur était tout autre. La journée n'avait pas été très agréable. On avait donné à Tatiana des cartons entiers de dossiers à trier. 

    Jours 2

     

       Quand elle reçut son salaire journalier ce fut encore pire ! Elle se sentait flouée. Elle avait travaillé durement pour gagner un tout petit salaire. A son avis, son niveaux d'études et ses connaissances méritaient bien mieux. 

    Jours 2

     

        Les carottes nourrissaient bien mais le goût ne passait pas. Tatiana s'en contenta et stocka dans sa maison le reste de sa récolte sauf une qu'elle garda comme appât pour la pêche. Mais une odeur nauséabonde atteint ses narines et elle ne mit pas longtemps à comprendre que c'était sa propre odeur qu'elle sentait. 

    Jours 2

     

        "Vite une bonne douche !" s’exclamât-elle avant de s'arrêter et de réaliser qu'elle n'avait pas de douche. Ça doit être une erreur, ce n'est pas possible autrement. Il faut que je finisse de lire ses maudites règles et restrictions, pensa t-elle.

        Il y avait bien une restriction concernant les douches et les bains. L'eau était aussi restreinte à cause de la sécheresse et de la détérioration des tuyaux de distribution souterrains. "Donc lavage à l'ancienne au lavabo ma vieille !" se dit-elle. Sans toutefois trouver cela logique !

    Jours 2

     

        Le temps passa vite pour sa 2ème journée de sa nouvelle vie et il était déjà temps de penser au dîner du soir.

       Tatiana tenait absolument à se nourrir d'au moins un repas de protéines dans la journée. Une carotte en poche et sa cane en main, elle se rendit au coin pêche le plus proche.

       Cette activité faisait beaucoup de bien à Tatiana. Lui permettant de prendre l'air et de se détendre à la fois et surtout avec la certitude d'avoir le ventre bien rempli pour passer la nuit.

    Jours 2

     

       Mais ce soir, c'est la fatigue qui prima sur la faim. En plus Tatiana n'avait pas encore pu commencer son travail du jour.

       Alors elle mit son bar fraîchement pêché dans son aquarium. C'est comme si j'avais de la compagnie pour faire mon travail du jour, pensa-t-elle tout en souriant le regard attendris sur son poisson...

       Qui finira tout de même dans son assiette ! 

    Jours 2

     

       Elle trouva encore un peu d'énergie à donner à son travail avant d'aller passer sa seconde nuit dans sa nouvelle maison mais cette fois un tout petit peu moins seul.

    Jours 2

     

     

     

     

     

     

    « Jour 1Jour 3 et 4 »

  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Mardi 28 Avril 2015 à 19:42

    Elle a l'air de bien avancer notre petite tatiana ;)

    c'est pas évident du tout pour la mise en place et l'apprentissage des restrictions ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 28 Avril 2015 à 21:52

    Je trouve finalement qu'elle se laisse faire assez facilement. Plus que moi ou mes réflexes habituels de jeux (quoique déjà un peu calmé par le legacy) ! Ce que je trouve (pour l'instant) le plus difficile c'est de faire attention à ce qu'elle fait d'elle même (aller jouer sur l'ordi par ex...) et ne pas être en retard pour le boulot ! En tout cas j'apprend à jongler pour faire remonter les barres de satisfactions ! Heureusement jusqu'à maintenant j'ai évité les catastrophes, un peu grâce à la chance et un peu aussi grâce à toutes les astuces lues dans les forums et autres histoires sur ce défi ! En tout merci à toi de prendre le temps de me laisser un message, c'est toujours très encourageant ! 

    3
    Jeudi 30 Avril 2015 à 15:27

    Super début! Tatiana s'en sort bien! J'aime beaucoup ce challenge qui permet d'inventer toute un histoire autour, suis fan des histoire d'apocalypse fin du monde tout ça! J'étais allé jeter un oeil sur les règles sur le forum et j'ai été refroidit par tout ce qu'il y a comme règles à suivre! lol  Bon courage en tout cas c'est top. *file lire la suite*

    4
    Vendredi 1er Mai 2015 à 18:55

    Merci Anthéa pour ton comm. Moi aussi j'aime le fait d'avoir une trame de départ pour l'histoire mais je me suis pas mal creusé la tête pour savoir comment raconter et sur quoi partir. Dès le départ je voulais une femme et déjà évolué au niveau compétences pour faciliter les choses. Comme je passe beaucoup de temps sur ma partie legacy, je voulais prendre Lou-Anna mais finalement je préfère qu'elle reste dans la maison pour surveiller Mathias !! Donc je suis partie sur Tatiana et ensuite je voulais qu'elle corresponde secrètement avec Sarah et les récits auraient été ses lettres mais comme dans les règles, elle ne doit pas sortir du quartier ni utiliser l'ordi, c'était difficile de rendre l'histoire cohérente, en plus je suis sure que j'aurai eu envie de faire répondre Sarah ce qui n'aurai pas collé non plus et je n'avais pas d'idée non plus pour qui aurait pris la suite après la mort de Sarah. Donc pour faire plus simple et changer du journal (puisque c'est le mode choisis pour mon leg), j'ai opté pour le récit narrateur. J'espère tenir la barre pour l'histoire, mais j'ai bien envie de mettre un peu de piment dans cette histoire, on verra...

    5
    Mardi 12 Mai 2015 à 08:52

    Bon tout se passe bien... Pour l'instant du moins.
    J'aime beaucoup les flashback que tu nous proposes, exactement ce qui se passerait dans la réalité ;)
    Et sinon, ça change considérablement de jouer, c'est sûr ! Mais c'est aussi ce qui est stimulant :)

    6
    Mardi 12 Mai 2015 à 22:14

    C'est exactement ça Arya ! Tout se passe presque trop bien même ! Et oui les défis et challenge changent vraiment la façon de jouer et surtout ça donne un but préçis. C'était vraiment ce que j'avais besoin pour que je ne me lasse pas des Sims. En plus je découvre ça en même temps que la sortis des Sims4, donc nickel pour vraiment approfondir toutes les fonctions du jeux. Merci pour tes commentaires Arya !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :