• Le jour d'avant

          

     

     

     

     

       Cela faisait maintenant presque six mois que Tatiana parcourait son tour du Sims World. Et depuis une semaine, elle avait atteint les terres arides et les étendus désertiques. Cette région lui plaisait beaucoup, les coucher de soleil sur les montagnes rocheuses offrait un spectacle splendide. Le climat ici lui permettait de camper et dormir à la belle étoile !

       Ce matin-là, elle se leva à l'aube pour profiter de la fraîcheur matinale et marcher le plus possible avant que le soleil soit au zénith . Tatiana souhaitait pénétrer dans une zone protégée aux abords d'une ville industrielle et de sa centrale nucléaire, à une dizaine de kilomètres de son campement. Elle avait marché à vive allure car elle arriva aux abords de la ville qui s'appelait Rockies Mountains City et dont le périmètre était protégé d'un grillage. En effet, cette ville était interdite à tous les étrangers. Pour des raisons de sécurité, seuls les habitants et employés des usines et de la centrale pouvaient y pénétrer.

      Tatiana savait que la zone était interdite mais elle se dit qu'elle pourrait peut-être rentrer en douce et prendre quelques trésors sans trainer et éviter les risques. Elle longea le grillage dans le but d'y trouver une faille et se frayer un passage. Elle voulait absolument explorer cette partie du désert malgré le risque car elle avait entendu dire que la terre était riche en minerai, fossile et pierre précieuse. Elle espérait aussi trouver l'entrée de la grotte aux pierres précieuses, on dit même qu'elle serait remplie de diamants.

       Tout se déroulait comme notre aventurière l'avait envisagé. Elle trouva et ramassa beaucoup de fossiles et des pierres de toutes sortes. Quand elle aperçut au loin l'entrée de la grotte. Sa curiosité et son excitation étaient au summum ! Plus elle s'approchait de l'entrée du souterrain plus elle trouvait des roches contenant des pierres. Elle n'en laissa aucune de côté... 

    La lettre à Sarah 

       Elle regarda l'entrée de la grotte, respira un bon coup et pris son courage à deux mains...

     La lettre à Sarah

     

      Et enfin commença à rentrer, avança doucement dans le couloir froid et très sombre.

    La lettre à Sarah

    La lettre à Sarah

     

       Malheureusement Tatiana ne saura jamais ce que protégeait cette grotte. Alors qu'elle longeait ce long couloir, d'un coup elle entendit un bruit sourd et très fort comme une explosion et la terre trembla sous ses pieds.

       Tatiana morte de trouille sentie son cœur s'emballer, pourvu que les parois de la grotte ne s'écroulent pas. Qu'elle puisse au moins être protégée à l'intérieure car Tatiana savait très bien ce qui se passait à l’extérieur...Un accident a la centrale nucléaire. 

        Elle patienta sans bouger jusqu'à ce qu'elle n'entende plus une seule explosion afin de sortir de la grotte et s'enfuir au plus vite de cet endroit. Seulement ce qu'elle ne savait pas, c'est que les militaires qui protègent l'accès à la zone l'avait déjà repéré. 

         A peine avait - elle mis un pied hors de la grotte qu'elle sentit son corps partir et puis plus rien....C'est à partir de ce moment que sa vie bascula à tout jamais.

          

     

            Tatiana venait de se faire emmener par les militaires à l'intérieur de la ville. Il l'avait endormis pour qu'elle ne voit pas l'étendue de la catastrophe et ses ravages. De plus, il ne savait pas encore qu'elle serait son sort. Tatiana avait bravé les interdits en pénétrant la zone, elle ne pourrait pas s'en sortir sans complications. Elle fut installée dans une pièce qui ressemblait au plus au point à une prison. Mais dans quel pétrin s'était elle fourré ! Pendant les premiers jours, elle subit divers examens de santé et des prises de sang sans que personne ne lui dise quoi que soit. Par contre, elle était nourrie, avait à boire et pouvait faire sa toilette dans sa cellule. Elle passait ses nuits à pleurer et les journées à supplier des explications, sa liberté, un avocat....Elle était désespérée.

     

         Puis au bout d'une semaine, un matin on l'emmena dans un bureau. Tatiana se trouvait face à un homme qui se présenta comme le maire de la ville. Après lui avoir fait une leçon de morale pour son inconscience en pénétrant illégalement dans la zone, il lui fit savoir quelle serait sa sanction : 

    - "Melle Tatiana Kidjerian vous vous êtes volontairement mis en danger en pénétrant illégalement dans notre région et malheureusement pour vous il est arrivé un accident à la centrale nucléaire. Désormais vous êtes contaminés et dans l'interdiction de quitter cette zone. La ville est à moitié dévastée surtout les quartiers commerciaux et les zones industrielles. Comme vous l'imaginez les employés travaillant sur place au moment de l'accident ont péri dans la catastrophe. Nous avons besoin de repeupler la ville pour la reconstruire et lui redonner vie. Votre mission sera de participer activement. Vous n'avez pas le choix. Vous ne pourrez plus prendre contact ni même revoir votre famille ou vos anciens amis dans votre ville d'origine. Vous changerez de nom aussi que personne ne puisse vous retrouver. Pour les vôtres, vous aurez disparu dans un pays lointain.

    Dorénavant, vous vous appelez Tatiana Kovalski. Quand vous sortirez d'ici, on vous changera la couleur de vos cheveux. Ensuite on vous déposera dans votre nouvelle maison. Vous devrez tout de suite occuper un des emplois libre en ville, vous êtes autorisés à sortir de votre quartier résidentiel que pour vous rendre à votre travail. Mais ce n'est pas la seule restriction à suivre dans notre commune. L'accident nous a fait perdre beaucoup de biens et de moyens techniques, de ce fait nous avons dû mettre en place un certain nombre de restrictions. Vous trouverez la liste complète dans votre bibliothèque personnel. Je vous laisse déjà digéré les informations que je viens de vous donner mais une fois installé, ne perdez pas le temps pour en prendre connaissance. Je vous souhaite bonne chance et si je peux vous donner un conseil : dans les moments difficiles n'oubliez pas que ça aurait pu être pire, vous auriez du mourir. Oups ! Pardon je voulais dire "pu" mourir..."        

    La lettre à Sarah

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  •  

    La semaine débute avec l'aduversaire de Julie. Le premier depuis son arrivée dans le foyer et, de ce fait, nous ne savions pas quand cela allait arriver et si sa carrière était en danger. Plus de peur que de mal finalement cela s'est passé en pleine nuit !

    j

     

     En cadeau, Julie reçut carte blanche pour réaménager les pièces à vivre et construire un 2ème sous-sol. Acheter quelques nouveaux meubles à la brocante du coin, notamment un beau lit de fille tout rose !

     

    Pendant que Julie jouait à "Dc and Co" et vidait les fonds du foyer jusqu'à la limite du montant des factures. Ainsi, la caisse sera vide pour les taxateurs ! Luka s'occupait de la petite dernière. Julie remercia amoureusement son homme pour ce beau dimanche.

     

    Travis est revenu faire son tour du propriétaire, ne reconnaissant plus sa maison, il se mit rouge de colère. Il s'en est pris à la plomberie tout le reste de la nuit...Vengeance !!! 

     

     Rejoignant sa fiancée dans l'âge de raison, Luka fit quelques tours de trop et pendant quelques instants, n'eut plus les yeux en faces des trous ! C'est que ça retourne d'avoir la quarantaine !

     

     Pour Maxime, ça roule !

     

     Pas pour la petite Elisa, ce qui était somme toute normal puisqu'elle venait de passer son tout premier jour d'école. Mais, a priori, Julie l'avait oublié ou bien était-elle en pleine crise de folie. Alors que sa fille arrivait les bras grands ouverts, Julie l’accueillit les poings et la mine fermés.

    "Elisa, c'est quoi cette moyenne C ?? Comment ça se fait que t'as pas plus comme ton frère ?"

    La pauvre petite en resta bouche bée...

     

    Vexée, elle ne se laissa pas abattre et lui répondit du tac au tac : 

    -Hé mais...C'est p'être pa'ce ça fait pas longtemps que j'vais à l'école, mam ?

    -Heu...ben...heu...oups ! Julie se calma d'un coup et se sentit très honteuse, elle aurait surement aimé se cacher dans un petit trou de souris ! Mais heureusement pour elle, sa petite fille n'est pas rancunière.

    Heureusement pour Julie, Elisa n'était pas vraiment rancunière.

    Tout de même encore un peu en colère, elle la déversa sur un tas de déchets qui traînaient près de la piscine, avant d'y plonger ! Mais occupé par trop de monde, cela l'énerva encore plus !  

     

    Lundi soir, nos deux agents secrets rentrèrent avec la même promotion.

    "Mais pousse-toi Jan ! Tu n'es pas la star ce soir !" 

     

     Et comme être la star des blagues était son rêve, il s'y attelait chaque jour...Faisant chauffer le micro ou musclant les zygomatiques de Julie !

     

    Pour les enfants, le début de semaine difficile trainait en longueur...

     

    Les poussant vers la piscine dès leur retour, seul défouloir accecible !

     

     Cela n'irait pas en s'arrangeant pour Maxime qui venait d'entrer dans l'adolescence (et ses joies ! lol !).

     

    Passionné par l'informatique, cela va influencer son choix de carrière, qui ira bien avec son trait sur de lui. Par contre, attention aux saletés et aux plats périmés car cela risque de déprimer totalement le jeune homme !

     

     

    Elisa pouvait retrouver le sourire, son travail commençait à payer.

     

     Tout comme leurs aînés, les jumeaux évoluaient très bien et au même rythme. 

    D'abord, Liam en devenant Responsable du courrier des lecteurs (ce qui lui plaisait et inspirait beaucoup).

     

    Puis, Lucian (où l'inverse, je ne sais plus) qui passait Directeur Adjoint, et avec le sourire, s'il vous plait ! 

     

    Jan profitait de ses journées de repos pour créer des nouveaux sketchs puis s’entraînait tranquillement au sous-sol. Il excellait dans sa compétence comédie. Cela ne pouvait être que bon signe pour l'évolution de sa carrière...

     

    Et voilà....Tu peux faire la star maintenant Jan, "Comique connu", ce n'est pas rien ! Et merci pour la belle prime juste avant le jour du marché ! 

     

     En bref,

     

    Julie affamé a goûté la sauge. Et ce n'est pas très bon ! 

    Gabriel a lâchement pris ses frères en cible pour lâcher ses nerfs, mais on ne peut pas lui en vouloir, il pourrait atteindre sa mission à force ! 

     

    Tel père, tel fils ! Surtout pour la soupe à la grimace ! 

     

    Pour finir, Elisa est heureuse, elle a crée un groupe exclusif pour son frère et elle, le groupe des oranges ! Elle dit que c'est pour un jeu qui s'appel Apoca-Lanta !! Heu...Maxime en reste les bras pendant !

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Les semaines défilent et se ressemblent ! Cette semaine 13 portera-t-elle malheur ou bonheur à nos apocalypstiens ? 

    Ça ne commence pas trop bien pour Gabriel, qui devient adulte, le réveillant en pleine nuit ! Le passage à l'âge adulte se fait généralement pas trop mal finalement, le coup de blouse ne dure plus très longtemps !

    Semaine 13

     

     

     Mais quelque chose d'autre se préparait pour l'aube...

    Luka avait promis à Julie qu'il l'épouserait. Seulement, il a eu besoin de plus de temps qu'il espérait pour avoir assez d'argent pour acheter une bague digne de son nom à sa belle ! Ce dimanche, il était le premier sur le marché et avait réussi à obtenir une magnifique alliance à un prix correct moyennant quelques négociations. En rentrant il réveilla Julie, lui dit d'enfiler sa plus jolie tenue disponible et l'emmena près du ruisseau. Le soleil commençait à percer dans le ciel, la lumière était sublime, le moment était juste parfait...

    Ils n'eurent besoin de se parler, Julie avait compris. Leurs regards disaient tout...Ils s'unirent ainsi, les yeux dans les yeux, sans un mot...Juste le bruit des battements de leurs coeurs... 

    Semaine 13

     

    Pendant ce temps-là, à la maison, Gabriel avait invité une jeune fille. Mais le bougre n'était vraiment pas doué pour la drague, son caractère foncièrement méchant lui jouait des tours ! Du coup la d'moiselle à préféré papillonné auprès de Lucian, bien plus doux et gentil ! 

    Semaine 13

     

    La dernière semaine, le chapitre se finissait par des photos de Maxime grimaçant. Cette semaine j'avais envie de montrer comme il peut être beau !(...mon fils !!)

    Semaine 13

     

    Elisa eut un petit accrochage avec feu son grand-père ! 

    Elle aussi réveillée à l'aube par son ventre vide, décida d'aller se cueillir quelques fraises sauvages près de la maison. Ne voulant réveiller personne, enfin pour ceux qui dormaient encore, elle descendit à pas de loup jusqu'à la porte et là pris son élan pour aller en courant vers le fraisier. Sauf que Travis, qu'elle n'avait pas vu immédiatement, stagnait devant la maison. Elisa lui fonça quasiment dessus et ils s'effrayèrent mutuellement. 

    Travis la gronda instantanément, lui reprochant de foncer les yeux fermés ! Mais la petite comme avec sa mère ne se laissa pas faire.

    -"Mé cé pas ma faute papy, j'ai trop faim ! Et pis d'abord, cé ta faute ! Tu dois etre dans ta tombe quand le soleil se lève, non ?"

     Semaine 13

     

    Le pauv'vieux ne s'avait plus quoi dire !

    Et elle rajouta : 

    -"Nan mé, toujours la faute des p'tits !"

    Semaine 13

     

     Mais très vite, Travis vu rouge et la petite pris un peu peur et retourna sa veste ! 

    -"Nan mé papy, j'rigole, désolé papy, j'f'rais at'ion la prochaine fois,

    promis !" 

    Semaine 13

     

     Jan, quant à lui, s’inquiétait pour l'avenir et n'oubliait pas la mission de la famille et de sa descendance. Alors, il questionna Maxime sur ce qu'il souhaitait faire comme carrière après l'obtention de son diplôme.

    -"Tu sais Maxime, c'est important de bien choisir ton futur travail, comme je l'avais dit aux jumeaux, allier plaisirs et boulot tant mieux ! As-tu une idée de ce que tu voudrais faire ?

    Mais Maxime avait déjà réfléchi à tout ça depuis un moment et c'est avec confiance qu'il rassura son oncle.

    -Tout à fait tonton, j'aimerais tellement pouvoir travailler sur l'ordinateur et permettre à la ville de récupérer une connexion internet digne de ce nom ! Alors pour moi c'est clair, je vais tenter la carrière échouée de papi Travis, Gourou des technologies !

    -C'est une bonne décision mon garçon ! On fera notre possible pour que tu y arrives !"

    Semaine 13

     

    Jan pouvait se rassurer, les promotions se suivent et s’enchaînent pour Luka...

    Semaine 13

     

    Mais aussi Gabriel ! 

    Semaine 13

     

     Julie aussi s’entraîne d'arrache-pied, pour atteindre le niveau nécessaire pour sa prochaine promotion !

    Semaine 13

     

    En général, l'ambiance restait bonne dans la maisonnée. Malgré le rythme différent et éreintant pour tous les travailleurs du foyer, les garçons trouvaient toujours du temps à passer ensemble.

    Semaine 13

     

    Sans oublier que les enfants eux aussi s'appliquaient chaque jour à réussir leurs études.

    Semaine 13

     

    Lucian reçut à son tour une promotion, mais il était presque au bout du rouleau... 

    Semaine 13

     

     Et puis Luka nous a remis le feu dans la cuisine...Ça faisait longtemps, tien !

    Semaine 13

     

     Ce qui est pénible, c'est que, non seulement, il n'y a plus de barbecue jusqu'au prochain dimanche, mais surtout ça mettait tout le monde en colère ! 

    Julie qui devait s'exercer en tant que coach s'en est donné à coeur joie sur son fils et Jan (mais avec lui ça a moins bien marché).

    Semaine 13

     

     Et ce fut déjà le moment pour Elisa de devenir adolescente.

    Semaine 13

     

    Semaine 13

     

    Son avenir était déjà tout tracé, puisqu'elle serait dévouée à faire des bébés et pêcher le poisson pour les repas, entretenir la maison en même temps. Avant cela, elle devrait débloquer une carrière ado. Mais elle ne savait pas laquelle choisir, elle décida d'en parler avec son père.

    -"Papa faut que tu m'aides, j'sais pas quoi faire mon métier d'ado ! J'adore être dehors et je rêve d'avoir mon propre potager et en même temps, j'aimerais bien avoir plus de fringues. Je sais qu'en bossant dans le magasin de la ville, ce serait possible.T'en pense quoi, s'te plait ?

    -Ben écoute, c'est pas compliqué, tu ne pourras pas faire de potager dehors, c'est toujours interdit. Donc, tu ne pourras que faire à l’intérieur dans des pots et tant que ton oncle n'a pas obtenu l'autorisation de pouvoir pousser les murs, je lance le défi de trouver encore de la place dans cette maison ! Par contre, il y a une commode dans ma chambre, vide, qui n'attend que ça d'être remplie. De plus, demande à ton frère et tes oncles Lucian et Liam s'ils n'aimeraient pas changer de tenue !

    -C'est vrai ça, pa', t'as raisons ! Merci papa pour tes bons conseils !

    Semaine 13

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •     Comme Elisa serait responsable de la descendance de la famille ainsi que  tenir la maison et puisqu'elle ne pourrait plus explorer d'autres carrières après celle de l'adolescence, à l'unanimité il avait été décidé qu'elle pouvait au moins choisir sa carrière.

        Blasée de toutes les tenues affreuses dont les Kovalski étaient affûtés, elle décida après avoir bien réfléchi de se lancer dans la carrière "Employée de commerce". Ainsi, elle aurait accès toutes les meilleures tenues de la ville avant tout le monde ! Après tout, se sentir bien dans sa peau compte autant que le confort physique ou spirituel !

     Semaine 13

     

          Voilà en un coup de fil et c'était fait. Elle commencera le mardi qui vient, et devait assurer ses cours et son travail, et le reste...

    Semaine 14

     

         En vrai, Elisa rêvait de jardiner et d'avoir le plus beau et meilleur potager de la ville, sauf que ce n'était pas possible...*en vrai c'est mon choix et il était mauvais, j'aurai dû faire la carrière Babysitter pour débloquer le choix des traits de caractère et d'aspiration, bêtement je n'y ai pensé que plus tard...

         Donc pour la consoler, Luka lui offrit un bonzaî. Ainsi, elle pouvait assouvir quelques désirs de jardinage. Elle était très contente, mais elle n'a pas pu s'empêcher de trop s'exister et d'en mettre partout. Elisa est aussi une grande fan de son papa et de son grand frère, quand elle les regarde c'est avec un regard fier et admiratif.

    Semaine 14

     

       De semaine en semaine, le rythme s'accélère et les promotions s'enchaînent. Et c'est tant mieux, sans cela, ce challenge serait vraiment très pénible.

    Semaine 14

     

       De semaine en semaine, le rythme s'accélère et les promotions s'enchaînent. Et c'est tant mieux, sans cela, ce challenge serait vraiment très pénible.

    Semaine 14

     

    Semaine 14

     

     

     

     

       Et voilà, le temps passe vite aussi pour Jan, qui devient une personne agé et l'inquiétude de ne pas avoir le temps de concrétiser son rêve...

      Jan parviendra-t-il à atteindre le sommet de sa carrière et ains devenir l'as des blagues ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

             Tout compte fait, la déception n'est venue là où on l'attendait ! Les jumeaux qui sont nés en matinée, ont fait "tournicoti-tournicoto" à peine arriver au boulot !

    Du coup, retour-maison illico presto et tchao les vocations !

     

    Semaine 14

     

        Et retour à la case départ aussi ! Mais surtout quel métier choisir ? Ce n'était pas chose facile, entre leurs capacités, leurs désirs et surtout un travail avec des horaires en fin de journée. 

    (Pas question de refaire la même erreur, même si je me doute que pour les jumeaux la réussite est compromise.)

       Lucian se lança dans la carrière culinaire et tentera la branche Barman. Quant à Liam, il ne lui restait plus qu'une voie, la pègre. Et ce fut avec le cœur brisé qu'il postula à ce nouveau job.

    Semaine 14

     

            Mais chez les Kovalski on n'est jamais au bout des surprises, on passe de la déception à l'espoir !

     

         Car le soir même, Jan obtenu son avant-dernière promotion. Celle qui précède l'ultime...Il pouvait avoir le sourire mais, hors de question qu'il le perd ! Faut mettre le turbo maintenant Jan !

    Semaine 14

     

          le cycle de la vie fait bien les choses, la relève est déjà en marche puisque Maxime devient un jeune adulte.

    Semaine 14

     

         Après la soupe à la grimace, sans perdre de temps, il se trouva une place dans le monde de la technologie. Il espérait bien, faire mieux que son grand-père !

    Semaine 14

     

    Semaine 14

     

        En vrai, il désespérait de ne pouvoir jouer sur cet ordinateur qui ne servait à plus rien depuis que Liam ne pouvait plus y écrire ses livres.

    Semaine 14

     

          Puis ce fut le tour de Luka de rentrer avec sa promotion et le moment de choisir son domaine. De toute façon, c'était déjà décidé depuis longtemps, pour lui ce sera Agent de Diamant.

    Semaine 14

     

    Semaine 14

     

          Julie ne déméritait pas non plus, malgré son grain de folie, elle assurait ce qu'il fallait ! 

    Semaine 14

     

    Mais certains retour du boulot étaient plus difficiles... 

    Semaine 14

     

         Gab ne cessait de passer ses nerfs sur son frère Luka, lui reprochant de lui avoir laissé le mauvais rôle ! Alors qu'on le sait tous, ce métier lui va comme un gant !

    Semaine 14

     

     

         C'est autour d'Elisa de se mettre au sport et soutenir sa maman qui doit s’entraîner à coacher ! Même si ce rôle ne lui allait pas vraiment comme un gant. La délicatesse et la diplomatie n'étaient pas les points forts de Julie.

    Semaine 14

     

         Contre toute attente, Lucian gagna un grade dès son premier jour de boulot et passa Mixologue !

    Semaine 14

     

         Julie entraînait tout le monde qui était motivées, même les voisines de passage. Une fois, au grand plaisir de Gab, une voisine s'est complètement endormie sur place et les fesses en l'air !! 

    Semaine 14

     

         Puis un peu plus tard, Gabriel passait ses nerfs sur un passant et lui aussi s'est effondré à ses pieds !! Gabriel aurait-il le pouvoir d'assommer les gens ? 

    Semaine 14

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique