•  Ah ! L'amour....Cette semaine est au beau fixe pour Luka et pour sa belle ! Ca roucoule, ça se papouille et se bizouille à fonds les ballons ! Premier bébé en route (hormones en ébullition), les jeunes tourtereaux coulent des jours heureux...

    Enfin...Presque ! Si les jumeaux n'étaient pas dans l'âge bête et jamais bien loin d'eux ! Etre amoureux sous le même toit que deux ados boutonneux et hormonaux, il faut de la patience. Car à chaque bisou ou câlin échangés, Liam ou Lucian ne peut s’empêcher de pouffer ou de se moquer ! 

     

    Alors, ils usèrent de stratagèmes pour se retrouver tous les deux isolés dans une où l'autre chambre de la maison...Les hormones, toujours les hormones qui travaillent Julie, et puis il faut bien se divertir comme on peut dans cette apocalyptique !

     

     Mais là encore, ce n'était pas gagné ! 

     

    Pourtant, Lucian n'a rien à faire dans cette chambre. A se demander s'il ne fait pas un peu exprès ! Mais heureusement, ils se lassent plus vite qu'eux !

     

    En ce début de semaine et en fin de nuit, Gabriel est devenu jeune adulte, avec son bonus tristesse au passage ! 

     

     La bonne surprise, c'est qu'il obtient le trait de caractère méchant et celui-ci lui ouvre d'office la carrière Agent Secret méchant et à nous l'agrandissement de la maison !

     

     Pour passer la pilule de l'anniversaire non fêté, il a joué un petit peu de guitares pour se détendre après nous avoir cramé le barbecue !

     

    Ensuite, il s'est engagé dans son nouveau travail !

     

    Cela faisait seulement quelques jours que Julie avait intégré la famille, et, de ce fait, les garçons n'avaient pas encore eu le temps de la connaître vraiment. Il y avait certains trait de son caractère qui leur était totalement inconnu.

    Jan en découvrit un, et pas des moindres ! Lundi matin, il remontait de la chambre du bas pour prendre son petit déjeuner. Tout le monde, sauf Julie et lui, était sorti de la maison, et Julie était déjà attablée à la nouvelle table de la pièce principale. Cette table a été rajoutée par Julie, et elle est placée à côté de l'escalier qui descend au sous-sol, si bien que Jan l'entendait très bien du bas. Et il était sûr qu'elle parlait avec quelqu'un, mais il n'entendait que le son de la voix de Julie. Et effectivement, elle était seule et se parlait à elle ou alors à un ami imaginaire !

    Il s'installa en face d'elle et il l'effraya !

    -Tu ne m'as pas vu arriver ? Lui demanda Jan.

    -Heu...non...j'avais l'esprit ailleurs, lui bafouilla Julie un peu gêné. Elle avait dû oublier qu'elle n'était pas tout à fait seule.

    -Tu parlais à qui ? J't'ai entendu causé avant !

    -Mais...Mais heu...Personne ! Monsieur j'veux tout savoir ! Dis que je suis folle pendant qu't'y ai !! Lui répondit, Julie d'un ton agacé limite agressif.

    -Oh ! Mais non, lui dit Jan...J'oserai pas !

    Jan ne voulait pas la mettre en colère, mais il avait bien compris qu'elle possédait un certain petit grain de folie.

     

    Julie était peut-être bien un peu folle où peut-être que ces hormones lui jouaient de sacrés tours, car c'était ce même lundi matin que le bébé a décidé de pointer le bout de son nez ! Julie assura comme un chef, seule dans la chambre parentale. P'être un peu folle, mais pas douillette, elle a réglé cet accouchement vite fait, bien fait !

     

    Car en quelques minutes, bébé Maxime était dans ses bras ! Voilà encore un petit garçon...Les hommes de cette famille seraient-ils dotés que de chromosomes Y ?

     

    Julie travaillait du début de l'après-midi et jusqu'en début de soirée, ce qui fait que Maxime partait en crèche jusqu'à 15h30, heure où les jumeaux rentrent du lycée. Le premier jour, le bébé dormit beaucoup et ils eurent le temps de s'occuper d'eux mais pas de faire leurs devoirs. Du coup, Luka a décidé de les aider pour les remercier de s'être occupé du bébé et les aider à obtenir la meilleure moyenne avant leur anniversaire. 

     

    Mais les autres jours de la semaine, le bébé occupa un peu trop Luka. Lucian n'ayant toujours pas obtenu son A, c'est Jan qui l'aida à apprendre ses leçons.

     

    Une nuit, alors que Luka s'était levé pour Maxime, il prit Travis "géant vert" en flagrant délit de piratage informatique ! 

    -Mais papa enfin qu'est-ce que tu fais ? Tu sais bien que c'est interdit ! Tu vas nous attirer des ennuis ! Dois-je te rappeler que tu n'as plus (du fait de ta mort) le droit d'utiliser l'ordinateur. Il n'y a que moi pour faire mes recherches !

    -Oh méheu...!!! Pfffiou c'qu'est t'es rabat-joie !

    Vexé il a hanté l'ordinateur un petit moment, ben oui il voulait absolument jouer avec d'une manière ou d'une autre ! Puis il repartit en fumée dans son nouveau chez lui.

     

    Luka appréciait son nouveau job, celui de papa et savourait chaque instant passé avec son petit bonhomme. C'était tant mieux car Julie étant au travail toutes les fins de journée, cela faisait quelques heures pour calmer et faire patienter ce petit ogre. 

     

    Et pour les jumeaux, certains après-midi étaient un vrai supplice, surtout après une journée de cours fatigante. Lucian n'aimait pas trop changer les couches même s'il le faisait quand même, mais par contre, le bébé l'amusait beaucoup. Liam, ce n'était définitivement pas son truc et il gardait ses distances le plus possible ! 

     

    Toutefois, à eux quatre (ou cinq selon les heures) ils se débrouillaient tellement bien que parfois, Julie avait encore le temps de faire une micro sieste ou une toilette avant de le nourrir.

     

    Tout ce bonheur rendait Luka heureux et productif au travail car, il rentra avec une promotion. Il passait au niveau 4 de sa carrière, yes !

     

    Lucian obtenu enfin son A ! 

     

    Et Gabriel ses premières journées de travail l'ont un peu fatigué et du coup déprimé, il repassait de nouveau du temps devant les urnes des défunts à pleurer. Gabriel était bien le plus sensible des garçons Kovalski.

     

    Julie continuait ses entraînements acharnés pour son travail mais aussi ses crises d’hystérie. Ce n'était donc pas juste les hormones ! 

     

    Et si calme quand elle pêchait ! En passant, je rajoute, vive le sport, la piscine et le poisson pour garder la ligne après une grossesse !

     

    De plus, elle a de l’énergie à revendre puisqu'elle n'a pas hésité à courir après un voleur de tee-shirt de l'équipe ! 

     

     Enfin, comme à l'habitude pour les bébés de l'apocalypse, Maxime est sorti de son berceau après quelques jours en faisant un magnifique salto arrière !

    7

     

    A peine les pied-à-terre, il fit un gros câlin à sa maman. Julie était heureuse de pouvoir enfin voir à qui allait ressembler son premier enfant...

     

     

     

     


    10 commentaires
  • "Bonjour tristesse..."

       C'est ce que l'on pouvait dire de l'ambiance chez les garçons au lendemain du départ de Tatiana. Les plus jeunes ont beaucoup pleuré, dans leur lit ou dans les bras de gros nounours. Le chagrin avait même déclenché chez Liam, une crise d’eczéma qu'il ne pouvait évidement pas soigner. 

     

       Jan connaissait pour la première fois le syndrome de la page blanche...

     

      Heureusement, Tatiana avait pris le temps de réaliser pleins de photos-souvenirs qu'elle avait accroché sur plusieurs murs de la maison. Ainsi, les garçons pouvaient revoir leurs parents et les souvenirs en commun. 

     

       Les visages et les paroles se fermaient lors des repas en famille. C'est à peine s'ils avaient encore de l'appétits. 

     

       Enfin pour tous ou presque...IL reste un irréductible...Enfin pas vraiment, il fait plus le malin, car il a de quoi être fier de lui. Mais une petite voix me dit que cela ne durera pas... 

     

       Ce comportement agaçait sérieusement Jan qui ne se gênait pas pour lui dire !

     

       Il lui demanda d'avoir un peu plus de décences et d'humilité par respect et en mémoire de leur mère, ainsi que pour les petits qui ont beaucoup de chagrin. 

     

      Gabriel aurait bien aimé lui répondre que c'est sa façon à lui de réagir, justement devant les petits, pour qu'ils gardent le moral. Et de rajouter que cela ne l'empêchait pas d'avoir du chagrin et de pleurer ses parents. Mais il choisit de se taire pour ne pas manquer de respect à Jan qui se démène chaque jour pour toute la famille.

     

       Voilà, la raison qui rendait Gabriel si fier et content. 

     

       Tatiana aurait tellement aimé, voir les jumeaux devenir adolescent. A un jour près, cela aurait pu être possible...

     

     

       Peut-être que la pilule serait passée plus facilement pour eux...Parce-que-là, c'était la goutte qui faisaitt déborder le vase ! 

     

       Même si cet événement leur permet de rester une journée quasiment entière à la maison et même s'ils ont des caractères bien différents. Enfin sauf sur un point, ils sont très amicaux. Disons la plus part du temps...

    Pour Liam qui rêve de devenir un grand écrivain, son avenir est tout tracé, il s'inscrira dans la carrière Écrivain. Quant à Lucian, qui souhaiterait vivre de sa pêche et de chasse aux trésors, son choix de carrière sera moins évident. Mais il a encore le temps d'y penser.

    Semaine 9, seconde partie.

     

       En attendant, il fallait bien trouver de quoi les occuper pour cette journée en dehors de leurs devoirs. Afin de les distraire un peu, Jan proposa aux jumeaux une partie de cartes au sous-sol. Mais Liam ne faisait aucun effort et n'était pas du tout dans le jeu.

     

     

      La partie finit rapidement...Jan leur trouva de quoi s'occuper ! Les mains...et l'esprit ! La main-d'oeuvre n'est jamais de trop dans cette maison ! 

     

      Et puis la vie devait continuer ! Et c'est Luka qui ouvrit la marche le premier. Se sentant de plus en plus seul et en mal d'amour depuis le départ consécutif de ses parents, il s'est mis en tête de se trouver "la fille" qui deviendra son âme sœur et son amoureuse ! 

      Il savait très bien que dans son foyer, le premier servis et bien...Sera le premier servi ! Donc, plus de temps à perdre ! Sauf que...Le choix n'était pas forcément évident !

     Il croisa tout d'abord sa voisine Melody, pas trop désagréable à regarder mais...Trop chétive !

     La seconde aussi copine d'enfance Léa : heu...suivante !

     Ah la troisième, déjà en tenue et très jolie ! Mais elle venait de fêter son adulte-versaire donc trop vieille.

    Semaine 9, seconde partie.Semaine 9, seconde partie. Semaine 9, seconde partie.

     

     Et puis, la nuit venait de tomber et Luka un peu désespéré était prêt à aller se coucher quand il vit, à travers la fenêtre, une silhouette féminine dans la rue. Sortir la nuit était vivement déconseillé par les autorités, que pouvait faire cette fille dans la rue toute seule. Il se risqua à mettre les pieds dehors pour la voir de plus près et en savoir un peu plus sur sa venue dans ce quartier. Cette fille l'intriguait et lui plaisait beaucoup.

     

    Semaine 9, seconde partie.

    Après l'avoir questionné sans trop l'effrayer, il s’avérera qu'elle s'était perdue. Elle venait d’emménager dans la ville avec sa mère et son frère, alors elle n'arrivait plus à retrouver sa maison. Luka lui dit qu'elle n'avait pas le droit de s'éloigner de son quartier de résidence sans risquer des sanctions pour elle et sa famille. Elle lui répondit que justement, toutes ses nouvelles règles de vie à assimiler, lui avaient embrouillé l'esprit que c'est à cause de ça qu'elle s'était égarée.

    Semaine 9, seconde partie.

     

     

     

     

     

     

      Très rapidement, une idée de génie germa dans la petite tête de Luka...Il profita de cette occasion en or pour la réconforter, la rassurer et surtout la mettre en confiance. Pourquoi pas la séduire...cela facilitera les choses. Car son plan était tout trouvé, étant perdu et risquant des sanctions ou sa vie, elle n'avait plus le choix que de venir s'installer chez lui. Cette fille ne devait pas avoir toute sa tête car cela a fonctionné comme sur des roulettes même presque trop facilement... 

    Semaine 9, seconde partie.

    Semaine 9, seconde partie.

     

     

    Ou bien...c'est peut-être un coup de foudre réciproque ! 

    Semaine 9, seconde partie.

     

      Et pendant que Luka batifolait dans la rue, Jan s'était réveillé et aperçu qu'il manquait Luka dans la maison. Il sortit de la maison complètement paniqué craignant pour son petit frère dehors en pleine nuit ! 

    Semaine 9, seconde partie.

      Heureusement, il le vit rapidement s'avancer vers lui, et resta estomaqué de ce qu'il était en train de voir...Luka tenait par la main une jeune et jolie inconnue !

      Luka regarda son frère avec un sourire jusqu'aux oreilles et lui lança à la voler "C'est Julie ! Elle va vivre avec nous !"

    Semaine 9, seconde partie.

     

      Mais pour cette première nuit, Luka n'a pas dormi avec sa belle...La place était déjà prise...Par Travis qui pleurait sous la couette comme un enfant. 

    Semaine 9, seconde partie.

     

      Puis il observa discrètement Julie qui s’entraînait déjà pour son nouveau boulot.

     Semaine 9, seconde partie.

     

    Semaine 9, seconde partie.

     

    Travis errait comme une âme en peine quand Gabriel le vit. Il était heureux de revoir son père et inquiet de la voir si triste. 

    -Qu'est ce que t'as papa ? pourquoi t'as cette mine si triste ? Lui demanda Gabriel.

    -C'est parce que je pensais que ta mère viendrait me rejoindre après sa mort !

    -Et ce n'est pas le cas ?

    -Et bien non figure-toi ! 

    -Mais pourquoi ? Et son âme alors, elle est où ?

    -Et bien j'ai dû faire ma petite enquête, mais sans certitude. Apparemment, elle est retournée auprès des siens, auprès de ses parents. Nous ne la reverrons plus, ni en vie, ni en fantôme. J'ai tellement de chagrin...

    Et il s'écroula en sanglots dans les bras de son fils.

    Semaine 9, seconde partie.

     

      Le lendemain, Julie reçut la visite surprise de sa mère et d'un voisin. Ce Don avait aidé sa mère à la retrouver (il parait qu'il avait quelques passe-droit pour se promener dans toute la ville). Mais quand Julie leur expliqua qu'elle a n'avait pas eu le choix que de passer la nuit dans ce foyer et de s'y installer, sa mère n'en croyait pas ses oreilles !

      "Mais tu ne te rends pas compte ma fille ! Tu t'es fait avoir par ce garçon ! Ils sont cinq hommes à vivre sous ce toit ! Tu vas faire la bonniche et te faire engrosser ! Mais est-ce que tu te rends compte ?"

      Julie n'eut pas le temps de répondre que Don lui énumérait les règles de la ville en insistant sur le fait qu'il n'y avait pas de moyen de contraception et qu'elle tomberait très vite enceinte. Qu'elle seule pourra nourrir le bébé en allaitant et tout en travaillant, etc, etc...

      Sur ce point, enfin, elle se demandait si elle n'avait pas fait une erreur...

    Semaine 9, seconde partie.

     

    Quant aux garçons, ils n'eurent pas trop le temps de s'attarder sur l'aménagement de Julie car en fin de journée, Liam mis le feu au barbecue ! Et, oui encore ! Dès qu'un ado touche à cet engin du diable, c'est la catastrophe ! Heureusement qu'à chaque fois le feu est facilement maîtrisé. 

    Semaine 9, seconde partie.

     

      Et Jan était de nouveau bon pour aller au barbecue public. En "adoptant" Julie, les garçons ne gagnèrent pas une cuisinière mais une pêcheuse. C'était toujours ça qu'il n'aurait plus besoin de faire. Car avec Lucian cela faisait deux pêcheurs pour le foyer, ce qui était bien suffisant.

    Semaine 9, seconde partie.

     

       La venue de Julie donna des idées aux autres garçons de la maison, ce qui lui déplaisait fortement !

    Semaine 9, seconde partie.

     

      Jan, imperturbable à tout ce remue ménage, rentra, tout joyeux d'avoir obtenu une nouvelle promotion et de pouvoir enfin intégrer la branche humoriste.

    Semaine 9, seconde partie.

      

     

     Avec tout ça, le samedi arriva bien vite. Julie passait le plus clair de son temps libre à pêcher et remplir tous les aquariums de la maison. On aurait dit qu'elle se cachait ou bien... Avait-elle besoin de calme ?

     Et puis cette nuit et la nuit dernière, il se pourrait bien qu'elle se soit rapprochée très intimement de son généreux hôte !

    Semaine 9, seconde partie.

     


    3 commentaires
  •  

         La petite famille dormait enfin paisiblement après l'épisode de l'incendie, déclenché par Larissa. Mais cette nuit n'est pas totalement finie, et n'est pas encore de tout repos pour tout le monde. En effet, dans une des chambres des garçons, des événements étranges arrivent...La table de nuit se levait toute seule et retombait lourdement sur le sol. Luka et Lucian dormaient dans cette chambre, mais Luka qui n'a pas un sommeil léger, a rien entendu. 

    Semaine 9

     

         Ce ne fut pas du tout le cas de Lucian, qui se réveilla en sursaut et appeuré. Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? se demandait Lucian en voyant la table bouger. Et c'est au même moment qu'il vit jaillir de la table de nuit, une lumière verte criarde l'aveugler légèrement...Jusqu'à ce que la silhouette de Travis se distingue.

    - Papa ? C'est toi ? Ça t'amuse de me faire peur comme ça ? 

    Semaine 9

     

    - Oh pardon mon fiston ! Je ne voulais pas te faire peur, mais je ne maîtrise pas encore tout bien tout ça, tu vois...c'est nouveau pour moi ! 

    - Ah ben, tu m'as fichu une sacré trouille ! C'est pas tous les jours qu'on vois une table de nuit danser toute seule ! Essaie d'être plus discret ou de me réveiller plus en douceur la prochaine fois, s't'plais Papa !

    - Oh oui promis, j'vais essayer de faire attention pour petit chou !

    Semaine 9

     

    -Pas grave, papa, j'suis trop content de te revoir ! J'savais pas qu'tu r'viendrais nous voir !

    -Tu vois, c'est comme si je n'étais pas complètement parti, et pour l'instant je ne suis pas prêt à partir. Je continue à veiller sur vous. 

    Semaine 9

     

    -Fait moi un gros câlin et retourne vite te coucher, demain c'est dimanche d'accord, mais ce serait que tu profites bien de ta journée. Bonne nuit mon Lucian.

    -Tu r'viens bientôt ? 

    -Oh oui je pense, ne t'inquiète pas... 

    Semaine 9

     

          Ce dimanche, les garçons et Tatiana ne changèrent pas trop leurs petites habitudes : repos, loisirs et achat aux marchés. Il n'y a que Jan qui devra travailler ce soir. Lucian se remit de ses émotions de la nuit dernière en jouant du violon. Il excellait en essayant impressionné son amie Larissa qui était revenue lui rendre visite.  

    Semaine 9

     

          Cette jeune fille n'a pas eu de gêne de revenir chez notre petite famille sans même s'excuser ni nettoyer ses bêtises de la veille. Qui plus est, ce que Lucian n'avait pas prévu, c'est que Larissa était déjà plus âgée que lui et c'est au milieu de notre salon, sans prévenir qu'elle a tourbillonné sur elle-même sous un jet scintillant, pour devenir... 

    Semaine 9

     

        Une ado ingrate et ronchonne ! Et c'est Gabriel qui en paya les frais. Larissa râlait de ne pas avoir fêté son anniversaire dignement, pas de gâteau, pas de musique ! Mais c'est quoi ce bled ? Cria-t-elle après Gab.

    -Bon tu t'calmes un peu la miss !C'est pour tout le monde pareil ici ! C'est pour ça, qu'on doit être les meilleurs en tout pour arriver à améliorer cette ville ! En plus, j'te trouve un peu culotté de revenir chez nous alors que t'as bien faillis mettre le feu à toute la maison, sans t'excuser ni même nettoyer et tu t'permets de pester à tout va !

    -T'sais quoi les râleurs et personnes négatives ne sont pas les bienvenus dans cette maison. La porte s'est tout droit !

    Semaine 9

              Sur ces mots, elle ferma sa bouche et déguerpit au plus vite.

     

         Pendant ce temps-là, à l'étage, Jan se détendait en taillant le nouveau bonzaï qu'il avait trouvé le matin au marché. Il l'a installé devant l'urne de papa pour lui apporter un peu de verdure et un petit havre de paix. 

    Semaine 9

     

         Cette activité l'a bien détendu, car il est revenu du travail tout fier d'avoir obtenu sa première promotion, qui lui permet d'atteindre déjà le niveau 4, Artiste de première partie. 

    Semaine 9

     

        En allant se coucher, il croisa sa mère qui souffrait d'insomnie, alors voyant que son moral n'était pas au top, il lui annonça la bonne nouvelle.

    -Mam, j'ai eu ma promotion, je vais passer en première partie d'artistes connus comme JM Bigardsims, Florence Forestsims, CAntelouteSims et j'en passe, et p't'être même que j'passerai au JamelSims Comedy Club ! Et puis la cerise sur le gâteau, j'ai eu une belle prime ! Bon au moins on est sûr d'avoir de quoi payer la facture de demain, à mon avis, elle a du augmenter.

    -Bravo mon fils, je suis vraiment très fier de toi. Etre déjà à ce niveau-là à ton âge, c'est très encourageant. Cela me rassure, tu sais, d'autant plus que tu gères la maison comme un homme maintenant. Ta promotion va rebooster toute la famille, tes frères sont entre de bonnes mains. C'est bien, je vais avoir l'esprit tranquille...

    Semaine 9

     

         Et Tatiana pouvait se rassurer, Jan saurait montrer le bon chemin à ses frères afin de les aider, chacun à mener à bien leur but et peut-être même leurs rêves.

         Tatiana sentait de plus en plus que son corps l'a lâchait petit à petit. Elle était lasse et ne se sentait guerre utile...Puis les drames consécutifs subis depuis ces dernières semaines eurent raison de son courage et son envie de continuer à se battre... 

    Semaine 9

     

          Très tôt lundi matin Luka est devenu un jeune adulte. Il était tellement content de pouvoir enfin apporter sa pierre à l'édifice mais surtout de ne plus aller au lycée. 

    Semaine 9

     

    Grandir l'avait rendu plus sur de lui. 

    Semaine 9

     

         Il réfléchit toute la journée pour savoir dans quelle carrière se lancer. Il a longtemps hésité, car ses compétences variées lui laissaient plusieurs choix, le sport ou la logique...Finalement, il choisit de reprendre le poste de sa mère afin de l'honorer. Cela lui donnait une deuxième très bonne raison d'arriver au bout de cette carrière. 

    Semaine 9

     

    Semaine 9

     

         A l'école Lucian fut un peu maladroit avec une camarade de classe et cela lui a valu de passer une très mauvaise journée.

    Semaine 9

     

         Pour Gabriel, après un mauvais choix dans ses révisions, ses résultats furent en dents de scie !

    Semaine 9

     

         Lucian rentrait de sa journée, épuisé, affamé et sale, mais pouvait se gratifier d'être un des meilleurs élèves de l'école. 

    Semaine 9

     

          Liam conservait son A depuis le début de sa scolarité et rentrait en forme et de bonne humeur ! 

    Semaine 9

     

         Gabriel rentra aussi d'humeur joyeuse car, il avait enfin obtenu la meilleure note pour sa moyenne de fin d'année.  Entraîné par la musique de Jan, il se mit à faire la danse de la joie !

    Semaine 9

     

         Mais la joie et le bonheur ne duraient guère longtemps chez les Kovalski !

        La factrice venait de déposer les factures et les taxes ! 

    Semaine 9

      

     Jan toujours aussi prévoyant ne perdit pas de temps pour les payer...En oubliant du coup, qu'aucun salaire ne rentrerait dans les caisses d'ici 24 heures...Oups, ce sera légumes crus au dîner et au petit déjeuner !

    Semaine 9

     

         Mais un événement bien plus grave allait surement leur couper la faim...

        Alors que Tatiana voulait rejoindre Liam devant la maison, elle s'écroula d'un coup au sol et en quelques secondes, la faucheuse était déjà là. Jan et Liam spectateur malgré eux, ne croyait pas ce qu'ils voyaient. La mort de Tatiana était proche et les garçons le savaient bien mais pas aussi tôt non plus. Ils espéraient quand même qu'elle serait encore là pour voir les jumeaux devenir adolescent.

        Mais la faucheuse en décida autrement. Sans pitié elle regarda sa tablette (dis donc comment elle arrive à se connecter elle ?) et déclara : "Y a plus rien à faire..." Et puis elle emporta son corps devant les habitants du quartier qui s'étaient agglutiné autour de Tatiana et devant les yeux horrifiés et inonder de ses trois fils, Jan, et les deux plus jeunes, Liam et Lucian. 

    Semaine 9

     

     

     


    12 commentaires
  •  

           Inutile de préciser que le moral général était très morose dans la petite maison en bois de Tatiana. Elle avait perdu l’appétit et devait se forcer à avaler une bouchée par boucher. Il fallait qu'elle tienne le coup pour les garçons, mais...Si cela ne tenait qu'à elle...

           Tatiana avait perdu le goût de la vie...

     

            Et pour couronner le tout, Luka voulant préparer le petit déjeuner à mit le feu au barbecue. Tatiana remontait au même moment du sous-sol alors que Luka et Gabriel étaient déjà en panique totale !

     

           Le premier instinct de Tatiana fut d'appeler les petits pour qu'ils sortent tout de suite de la maison, puis se mit, elle aussi, à perdre son sang-froid devant les flemmes au lieu d'agir !

     

            Finalement, elle reprit son courage à deux mains et attrapa l'extincteur de secours caché sous l'escalier, pour enfin éteindre l'incendie. Gabriel encourageait vivement sa maman alors que Luka lui disait de faire attention. Liam, le chenapan n'était pas sorti de la maison, préférant regarder le spectacle et encourager aussi sa mère. 

     

    Jan arriva après la bataille en pleurnichant qu'il allait mourir de faim !

      - Méheu....qu'est-ce qu'on va faire maintenant...On est que mercredi mammmm ! J'ai faimmmmmmmmmm !

          -Oui bon tu vas pas nous en faire un flan ! Quoi que...Tu pourrais le manger ! Tatiana n'avait pas perdu tout son sens de l'humour a priori...

    Elle poursuivit "Mange des fruits en réserve pour ce matin. J'irai plus tard faire cuire un plat au barbecue du jardin public. On se débrouillera comme ça jusqu'à dimanche, et pour l'instant faut qu'j'aille dans la piscine." 

     

            Tatiana avait bien fait de profiter de l'absence des enfants pour nager dans la piscine car évidement après l'incendie du matin, ils étaient rentrés dans un état de crasse très avancé. Ce qui n'arrangeait pas leur moral ! 

     

           Tatiana fut donc obligé d'aller cuisiner le dîner du soir sur le barbecue du jardin public. Ce qu'elle fit...sans grande motivation.

     

         Heureusement pour notre petite famille, le week-end arriva vite. Et commença très bien. Lors d'un petit concert dans un café, Jan eut du succès, car il reçut une proposition de contrat pour des fêtes d'anniversaire. Ce qui remonta un peu le moral des troupes ! 

     

            Du coup, le samedi, Tatiana invita les garçons à prendre le déjeuner au parc. Cela leur ferait du bien d'être dehors et de voir du monde plutôt que de rester à l'intérieur à se morfondre. 

     

            Lucian les rejoignit un peu plus tard et croisa J sur sa route. Il avait bien vieilli, lui aussi, et cela faisait belle lurette qu'on ne l'avait plus vu ! D'ailleurs, il ne s'est même pas arrêté devant la maison. Il n'a pas salué Lucian puisqu'il ne le connaît même pas. Mais Lucian lui avait déjà entendu parler du fameux J et l'avait vu en photo. Il s'empressa de le raconter pendant le repas.

     

           Puis en revenant du déjeuner, il fit plus ample connaissance avec Larissa, une nouvelle copine d'école. Le courant passait bien entre eux et ils jouèrent ensemble toute la journée.

     

            Ils se sont tellement amusés qu'elle s'est incrustée jusqu'à tard dans la soirée. Si bien que personne ne s'était aperçu qu'elle était encore dans la maison alors que la majorité de ses habitants s'étaient mis au lit. Et la jeune demoiselle bidouillait tranquillement on ne sait quoi avec la table de chimie. Elle y a mit le feu ! la malheureuse !

            Pour cette fois, Gabriel fut très réactif. Il a senti très vite la fumée et s'est levé d'un bond de son lit. Et a surgi dans le couloir...

     

           Pour attraper l'extincteur du dernier étage et commencer à éteindre les premières flemmes. 

     

          Sauf que Luka, toujours un métro de retard, évacua la chambre au même moment et à bien failli finir en bonhomme en mousse ! 

     

           Liam toujours là au bon moment et au bon endroit, excité comme tout devant les flemmes qui résistaient de plus belle !

     

             L'excitation et les cris dans le couloir réveillèrent en sursaut Lucian ce qui le mit très en colère !!

            Cette semaine fut plus qu'éprouvante pour notre courageuse petite famille, espérons leurs des jours meilleurs pour les semaines à venir...


    10 commentaires
  •         Les malheurs s'étaient déjà un peu abattus en fin de semaine dernière sur notre petite famille avec la perte de travail de Tatiana et donc la fin de sa mission prématurément. Malheureusement, cela ne va pas s'arranger. 

            Le temps passe pour tout le monde très vite dans cette contrée, pour les anciens comme pour les jeunes et à chaque fois ce n'est pas une partie de plaisir ! Pour ce début de semaine, c'est au tour de Gabriel qui devient adolescent.

     

          Ce jeune garçon rêve de devenir magnat de l'immobilier, mais cela ne va pas être une mince affaire, si un jour c'est possible, ce sera seulement avec l'aide de ses frères ! En grandissant il développe une assurance certaine qui pourrait peut-être le pousser à l'accomplissement d'une carrière. Parce que finalement c'est bien le but de chacun dans cette vie !

     

          Le grand malheur de cette semaine, c'est le temps qui n'épargne pas Travis, bien au contraire ! A se demander s'il ne passe pas plus vite pour lui. Peut-être que l’échec de Tatiana ou bien les dernières nuits blanches des jumeaux l'ont épuisé avant l'heure... 

      

         "Pff j'crois bien que c'est bientôt la fin pour moi...Je n'en peux plus...et puis de toute façon il n'y a plus de place dans cette maison...j'suis trop fatigué pour retourner travailler. Pourtant je dois bien y aller sinon j'aurai l'air de quoi devant les garçons et surtout pour Tatiana qui vient de se faire virer comme une malpropre ! Arrff... tout se travail pour rien en plus...J'suis écœuré de la vie. J'irais juste me recoucher si je pouvais..."

          Les pensées de Travis, ce dimanche matin étaient si déprimantes, cela ne présageait rien de bon...

     

          Tatiana s'étant aperçue que son grand amour n'allait pas bien, a trouvé un très bon moyen de lui remonter le moral et de s'occuper pendant que les garçons vaquaient à leurs occupations.

           Après tout il n'y a plus aucun risque à ce faire plaisir, il faut voir le bon côté des choses ! Revendiqua Tatiana pour le convaincre.

     

         Et c'est Jan qui clôture le week-end en passant son jeuneaduversaire ! Contrairement à la dernière fois, Jan a gardé le sourire, il va pouvoir enfin contribuer pour de bons à remettre cette ville à la page ! 

     

          Il s'avère que mis à part son point faible, son tempérament explosif, il a toutes les clés en main pour bien réussir ! Et grace au micro offert par ses parents, il a déjà un peu d'avance sur la compétence principale requise pour évoluer dans la carrière d'humoriste !

     

         C'est donc avec plaisir et empressement qu'il prit un emploi dans la carrière Artiste pour le début puis il devra se spécialiser dans l'humour !  En plus ce travail lui permet d'assouvir sa passion et de faire des blagues !

     

     

          Les événements des premiers jours ouvrés de cette semaine se passèrent à l'école. Pour les plus jeunes déjà, Liam et Lucian. Liam n'a pas eu de chance. Il voulait tester son avion en papier, fabriqué discrètement pendant la classe, à la récréation mais l'avion s'était abîmé dans son sac, du coup, il était bon pour le refaire. Ce qui l'a fortement contrarié ! Ce n'était pourtant pas bien grave, mais dans cette vie si difficile (surtout pour les plus jeunes), la moindre contrariété était mal vécue.

     

           Heureusement son jumeau à mieux réussi sa journée en récoltant un beau "B" en réalisant une très jolie affiche sur le thème des dauphins. Il n'a pas eu la meilleure note, mais il a fait de son mieux ! 

     

          Pour Luka, no comment, pas d'écho d’événement quelconque, un début bien calme. 

         Gabriel par contre s'est donné corps et âme dans son exposé, ce qui a beaucoup plu à son professeur mais pas à ses camarades qui l'ont automatiquement traité de lèche-bottes !

     

          Pourtant en math, il a dû travailler davantage pour améliorer sa moyenne qui était assez médiocre. 

     

     

          Pour finir, Travis a dû encore essuyer un échec dans son job. Il a cru bien faire en avertissant la direction qu'un concurrent allait sortir un produit identique au leur sauf que sa direction a pris peur et lui a demandé de lancer le produit alors qu'il n'était pas prêt pour la vente.

           Du coup, ce fut un fiasco !

     

           Encore une fois, les virus étaient de la partie et en cette 8ème semaine, c'est Lucian et Jan qui récoltent les récompenses des plus beaux costumes d'animaux : zèbres et léopards !  

      

           Mais mardi soir, trêve de plaisanterie, finit la rigolade !

           Le malheur s’abattait définitivement dans la maison en enlevant la vie de Travis...C'est arrivé comme ça, sans prévenir. Travis sortait de la salle de bain, épuisé, il voulait juste aller se coucher. Liam aussi allait se coucher sans oublier de passer par les toilettes, et c'est là que c'est arrivé.

         Liam ne s'en est pas aperçu tout de suite, car Travis s'est écroulé derrière lui. Puis il a vu une fumée très noire sur le côté. Gabriel arrivait, lui aussi, à l'étage quand la mort a fait son entrée. Les garçons pleuraient à chaudes larmes devant le corps inerte de leur papa. 

     

          Tatiana était au bord du ruisseau pour pêcher. Lucian dormait déjà à points fermés. Luka et Jan, qui se trouvaient tous les deux au sous-sol dans la piscine, n'entendirent pas ce qui se passait deux étages plus haut. Laissant Gabriel et Liam face à la mort. Gabriel eut le sursaut de supplier la faucheuse de bien vouloir épargner Travis, d'au moins quelques jours... Alors qu'elle était en plein élan, elle s'arrêta net et toisa Gabriel d'un air hautain.

     

           Cependant, elle reprit ce pour quoi elle était venue et finie son sale boulot. Sans aucune pitié pour ses fils éplorés. Jan, qui remontait lui aussi dans la chambre, avait rejoint ses petits frères. 

     

          C'est l’aîné des garçons qui se chargea du difficile fardeau que d'annoncer à sa maman que son mari, son amour et le père de ses enfants les avaient quittés. Pour Tatiana, ce fut le choc tout d'abord, elle ne s'y attendait pas si rapidement. Puis la colère, car elle pensait que c'est elle qui aurait dû partir en premier car de toute façon, elle avait foiré sa carrière. Et enfin, la tristesse et le chagrin d'avoir perdu son partenaire mais surtout le grand amour de sa vie.

     

          Pendant que Tatiana versait toutes les larmes de son corps devant l'urne de Travis,  la faucheuse avait visité le reste de la maison faisant connaissance avec les autres garçons de la maison. Culpabilisant d'avoir enlevé le père de cette fratrie, se rapprocha de Luka et lui ordonna : 

    "Et toi mon gaillard ! Ton père n'aurait pas pu finir sa carrière et il était très fatigué. Mais toi, tu es jeune et en pleine forme alors tu vas bien travailler à l'école pour réussir une belle carrière et ainsi faire honneur à ton brave papa ! Allez ouvre ton livre d'école et fait tes devoirs !"

           Terrorisé, Luka obtempéra immédiatement.

    "Oui m'dame la faucheuse, je ferais tout ce que vous me dites"

    "Non, on ne dit pas "vous me dites" mais "vous me direz" ! Pfff hé ben on est pas rendu..."

    Et elle disparut...

     

          Pour les enfants présents lors de cet événement tragique, allèrent se coucher le cœur lourd.

     

         Heureusement, Doudou savait toujours réconforter les petits cœurs meurtris.

     

         Mais pour Tatiana, gros nounours bleu ne suffirait pas à soigner cette blessure. Elle pleura toute la nuit dans son grand lit froid et à moitié vide...

     

     

     

     


    8 commentaires