•  

           Enfin, Tatiana qui était toujours la dernière à rentrer, avait une bonne nouvelle puisqu'elle venait d'être promue au poste supérieur d'Agent du gouvernement. Les choses sérieuses commencent pour Tatiana son nouveau travail sera bien plus intéressant !

           Voilà de quoi motiver tout le monde pour la semaine !  

     

          Mais tout le stress d'avant la promotion la rendait terriblement tendue. Heureusement, dans la maison, il y avait toujours un petit ou grand blond pour la réconforter et la détendre ! 

     

      

    La nuit qui suivit, les jumeaux quittèrent leur berceau chacun leur tour et dans l'ordre de naissance. Lucian d'abord avec un salto arrière réussi et doté d'une belle assurance !

     

     

     

     

     

     

     

     

       Logiquement, Liam suivait son frère Lucian avec une roulade et mine de renfrogné qui ne correspond pas du tout à son caractère mais certainement dû à ses premières heures difficiles...

     

     

     

     

     

     

     

     

      

            Tout comme Luka, l'école devait leur trouver une place à chacun dans une classe, en plus le problème de les laisser dans la même classe ou pas se posait, donc, ils passèrent la journée seuls à la maison. Ils discutèrent beaucoup ensemble. Lucian avait hâte d'aller à l'école alors que Liam pas du tout, enfin si pour se faire des copains et des copines, mais c'est tout !

     

           Après ils ressentirent le besoin de faire une bonne sieste avant que tout le monde rentre à la maison et qu'il y ait trop de bruit. D'autant plus qu'ils avaient quelques heures de sommeil à récupérer. 

     

       Tatiana et Travis quant à eux, supportaient une rude journée. Travis avait pris du retard dans son nouveau projet et son boss lui mettait la pression pour qu'il termine à temps. Il n'eut pas le choix que de demander à son équipe de faire des heures supplémentaires pour travailler davantage sur le projet afin de le rendre en temps et en heure. Travis tenait absolument à ne pas louper cette occasion cette fois-ci.

        Tatiana par contre dut subir un coup dur. Alors qu'elle était au beau milieu d'une grosse affaire qui avançait bien, son agence prise dans un conflit budgétaire s'est vue bloquer le budget de son service. Soit elle continuait à enquêter sur son affaire sans être payée, soit elle laissait tomber et se la couler douce avec ses collègues.

        Ce dernier choix n'était pas ce qui convenait à Tatiana. Tant pis, dimanche prochain le budget achat sera moins généreux mais au moins elle sera allée au bout de son enquête. Sauf qu'elle n'avait pas pensé à un petit détail...Personne ne pouvait s'occuper du prisonnier...Tout se travail pour rien ou presque !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

          Même si les journées et la vie de Travis et Tatiana n'étaient pas toujours très drôles, ils pouvaient se féliciter d'avoir une famille unie et des enfants sérieux. Enfin hormis quelques exceptions....

         Parce que pour les enfants aussi, les journées n'étaient pas toujours des plus commodes. Ils devaient s'efforcer d'avoir les meilleurs résultats sans beaucoup de distractions, ni de possibilité de partir en vacances, et surtout sans fête d'anniversaire.

          C'est vraiment dur tout ça pour des enfants et mêmes pour les ados ! 

      

         Pas de bonne nouvelle pour Travis, bien au contraire, il est rentré écœuré par ses patrons qui ne lui avaient pas donné sa promotion, le laissant miroiter...Comme-ci, il avait encore le temps d'attendre ! Il fut pris de migraine très forte dès son retour et se mit au lit de suite. 

     

          Tatiana rentrait aussi de très mauvaise humeur et très énervé également après son agence qui lui avait fait foirer la fin de son affaire et du coup passé sous le nez sa promotion !

     

          Mais Tatiana qui a toujours été forte et courageuse ne se laissa pas démotiver et s'obligea à faire encore quelques heures de plus sur ses dossiers.

     

           La semaine fut éprouvante pour nos héros, mais la relève était en marche, ils pouvaient compter sur leurs progénitures pour les soutenir et les aider. Dès qu'il le pouvait, Travis ou Tatiana les encourageait et remerciait pour tout ce qu'il faisait dans la maison en plus de leurs devoirs.

     

          Car chaque jour, après avoir mangé le goûter concocté par Jan, fait des ploufs dans la piscine pour se laver tout en s'amusant, les plus jeunes s'attablaient ensemble pour faire leurs devoirs. 

     

     

     

     

      Ah le sous-sol et sa piscine ! C'est l'endroit préféré de tous ! Il n'y a pas une journée ou chacun n'y fait pas un plouf !

     

     

     

     

     

     

     

     Dès que les enfants rentrent de l'école, ils descendent direct pour plonger dans la piscine.

      Elle est magique cette piscine, elle détend, elle nettoie le corps et l'esprit et elle rassemble les membres de la famille.

     

     

     

     

     

        C'est le seul objet dont ils ont le droit d'abuser sans modération en plus. Chaque dimanche une partie du budget dépense était consacré à agrandir la piscine. Elle arrive bientôt à sa taille définitive malheureusement. Mais cela suffit à satisfaire tout le monde quand même. 

     

     

     

     

      

          Mercredi, Gabriel eut quelques soucis avec ses camarades de classe ou plus précisément une camarade de classe ! Rien de grave mais cela le rendit un peu morose. Pour ses frères la journée se déroulèrent sans encombre. Tatiana toujours restreinte dans son travail passa une journée pas trop éreintante. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

          Puis les choses se gâtèrent, Jan qui en faisait de trop à la maison, en oubliait de se laver et non seulement d'être l'intello de la classe, il était en plus le crasseux de l'école ! 

     

          Mais à la limite, ce n'était pas le pire !

         Le pire, c'est Tatiana qui l'a fait ! Tatiana devait souffler ses bougies ce jeudi, et comme c'était tellement calme au boulot et que les chefs étaient absents, elle a voulu fêter ça avec ses collègues. Elle s'est dit que cela aiderait à améliorer les relations amicales au sein de son équipe. Et bien mal lui en a pris, car un des employés lèche-bottes de l'agence l'a balancé chez le responsable ! Bien sûr, elle s'est fait virer sur-le-champ !

         Tchao la carrière ! Toutes ses années de dur labeur balayées à cause d'un simple anniversaire. Elle qui s'approchait doucement du but, c'est désolant... 

     

           Pour le coup, ça lui a mis un sacré coup de vieux ! C'est à peine si ses enfants l'ont reconnue quand elle a traversé la pièce principale. Il faut dire qu'ils étaient occupés à écouter Jan faire ses blagues. 

     

          Le dernier jour de semaine pour les enfants fut assez mouvementé. Jan dut surveiller sa classe à la place de son professeur et il s'en sortit avec brio. Luka lui devait apprendre à gérer ses pulsions en ne répondant pas aux provocations des brutes de l'école et enfin Liam, qui n'avait pas réussi à finir ses devoirs à la maison, l'avoua à son professeur qui lui permit de se rattraper pendant le week-end ! 

     

     

          Samedi arriva à point pour que la petite famille puisse se retrouver et se réconforter des moments laborieux de la semaine. 

     

         Travis profitait toujours au maximum des jours de congé pour passer du temps avec les enfants. C'est derniers temps il s'arrangeait pour consacrer du temps à chacun des garçons. Une partie de cartes avec Luka, des plouf dans la piscine avec les jumeaux, quelques blagues avec Jan et des discussions sérieuses avec Gabriel. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

          Gabriel fit la connaissance d'une petite voisine, Melody. Il lui a fait le grand charme mais ça ne l'a pas trop intéressé, car elle l'a laissé planter sur le trottoir au bout de cinq minutes. Dommage, pour une fois que Luka ne pouvait pas marcher sur ses plates-bandes ! 

     

          Cette semaine se termine avec notre héroïne au coeur lourd et triste de ne pas avoir réussi sa mission. Car de ce fait, les quartiers seront encore pour quelques années bouclées et interdit de circulation. Elle devait laisser cette lourde tache à un de ses fils désormais. Tout en foulant les pas sur le tapis de course, elle pensait à tout ça et se demandait bien lequel serait capable d'assumer cette mission... 

     

     

     

     


    9 commentaires
  •  

            Après la journée éprouvante de la veille, la petite famille espérait bien profiter d'un vrai dimanche de repos.

            Mais c'était sans compter sur Luka qui ne pouvait s'empêcher d'embêter tout le monde. Ce jour-là, c'est Gabriel qui en subit les frais.

            Gabriel était en train de discuter avec Léa, la gamine qui était déjà présente lors de la bagarre de Luka, et bien sûr quand Luka les a vus, ça ne lui a pas du tout plus. Alors, il est venu les taquiner un peu !

    - You hou Léa, coucou tu t'rappel de moi ?

    La jeune fille se souvenait très bien de lui mais n'avait que d'yeux pour

    notre petit Gabriel. Ce qui eu le don d'agacer Luka.

    -Hé ho y a quelqu'un là !! Ah ok vous m'calculez même pas ! 

     

    -Mais qu'est-ce tu lui trouve à ce gringalet, il est trop petit pour toi !

    -Et tu sais c'qu'il dit le gringalet ?? Ben en fait c'est toi le nul pa'ce que Léa elle a mon âge, c'est toi qué trop vieux, et toc !

    -Na na na, c'est toi qu'il dit c'est toi qui y est !!!

             A ce faire la guerre les deux frères n'ont réussis qu'à faire fuir Léa. Néanmoins, elle ne partit pas sans faire un câlin à son nouvel ami Gabriel !

     

    Une fois la fillette partit, Gabriel se tourna vers son frère et lui dit :

    -T'es vraiment nul, elle est partit à cause de toi ! En plus tu t'en fiche d'elle, elle est trop jeune pour toi !

    -Ho ça va Gab, excuse j'savais pas ! J'le f'rai plus promis...

    -Ouai tu parles !

    -Si et même j'te dit, on fait un pacte ! On fait le pacte de ne jamais se piquer les petites copines ou éventuelles petites copines !

    -Ok, ça me va, marché conclu !

    -Tape en 5 frangins ! 

     

             Pendant ce temps-là, Tatiana profitait d'un temps calme avec les bébés pour aider un peu Jan à faire ses devoirs afin qu'il termine sa scolarité avec les meilleures notes.

     

            Puis plus tard dans la journée, Luka s'est calmé avec la table à dessins et à réussi son aspiration de jeune enfant.

     

              Gabriel et Travis prirent un peu de temps ensemble. Travis sentant la fin proche, préférait passer ces derniers moments auprès de ses enfants. 

     

              Le dimanche, c'est comme toujours le seul et unique jour du marché, et des travaux dans les maisons. Un petit tour presque complet du propriétaire car cela faisait longtemps que ça n'avait pas été fait. Il manque juste le rez-de-chaussée, car il n'y a pas eu beaucoup de changements. Depuis la dernière fois, le dernier étage fut meublé de plusieurs lits pour les garçons ainsi que de quoi les occuper comme la table à dessins et l'atelier de chimie. Ensuite, au 2e, les parents ont finalement fait construire un mur pour fermer leur chambre afin d'avoir plus d'intimité et de calme pour dormir. Enfin au sous-sol, la piscine au fur et à mesure s'est agrandit. Et depuis l'arrivé des jumeaux une nouvelle chambre a été rajoutée ainsi que des toilettes.

     

           Tatiana passa une bonne partie de la journée à calmer, câliner et allaiter Liam qui avait un peu de mal à se remettre de sa pénible première journée de vie.

     

           Puis en fin de journée, Jan s’entraîna à faire des blagues avec son nouveau micro offert par ses parents le matin même. Bien sûr, ils étaient ses premiers spectateurs (nota : d'un coup j'me demande si on bien le droit au micro???).

     

            Mais le repos fut vite terminé car en début de soirée, les bébés ayant bien dormis ont commencés à se faire entendre. Luka et Gabriel n'en menaient pas large pour essayer de les calmer.

     

           Mais tout cela ne stressait pas plus nos plus très jeunes parents qui prenaient leur temps en se bécotant comme de jeunes amoureux sur le perron de la porte et en maillot de bain !

     

             Ils eurent raison d'en profiter, car la première nuit des jumeaux furent ponctués de plusieurs réveils et à chaque fois les deux en même temps. Et comme le lit était collé au deuxième berceau, Travis se levait en premier allait en calmer un, pour que Tatiana puisse se lever à son tour pour allaiter l'autre.

     

           Une fois, nourris et changés, ils se rendormaient paisiblement, mais après cela, c'est Travis et Tatiana qui n'arrivaient plus à dormir.

     

            A l'aube, Luka s'est décidé à grandir et rentrer dans la joyeuse phase de l'adolescence ! Et un de plus, qui ne pourra pas fêter dignement son anniversaire.

     

           Au même moment devant la maison, son pire ennemi grandissait aussi, et Léa est toujours dans le coin ! 

     

             Quel drôle de hasard quand même ! 

          Luka a hérité d'un drôle de caractère...avec des traits complètement différents voir même presque incompatibles. Il rêve au grand amour tout en voulant être tout le temps avec sa bande de copains !

     

     

            Tout ces chamboulements et mélange de sentiments, rajouter à la non fête d'anniversaire, l'a complètement déprimé. Il fallait un peu s'en douter, déjà qu'il est assez sensible ! 

     

            La ville avait besoin d'un peu de temps pour s'organiser et trouver une place au collège de la ville pour Luka. Du coup, il ne faisait sa rentrée que le lendemain. Une journée de repos en plus à la maison ne lui aurait pas fait de mal, si il n'y avait pas eu les jumeaux ! Et oui ça aussi ça fait partie des joies de vivre à Rockies Mountains City (ville sinistrée) !

          Quand un des membres de la famille apte à porter un bébé (même non expérimenté) est en congé, les ou le bébé de la famille ne peut-être placé en crèche pour faute de place. Donc Luka a du jouer la baby-sitter jusqu'au retour de ses frères et son père.  

      

            Pendant ce temps-là, ses frères étaient à l'école et Gabriel recevait la visite du directeur de l'établissement dans sa classe. Malgré les perturbateurs placés derrière lui, il s'en est très bien tiré. 

     

          Et d'ailleurs, son professeur l'a gratifié d'un beau A pour son bon travail.

     

           Jan aussi a rapporté enfin un A pour finir sa scolarité, l'aide de Tatiana la veille, avait porté ses fruits !

      

         Et comme chaque lundi, les douloureuses tombèrent dans la boîte, dépouillant complètement le peu d'argent qu'il leur restait. De plus, les factures ne cessaient d'augmenter. 

     

            C'est Jan qui se chargea de faire passer les douloureuses factures, puis il prit le relais auprès des jumeaux afin de laisser à Luka le temps de prendre soin de lui et faire ses devoirs pour sa rentrée le lendemain.

     

          L'anniversaire des jumeaux arrive bientôt et il était temps, car ils épuisaient tout le monde ! 

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

         Cette journée fut la plus mauvaise journée de la vie de notre petite famille Kovalski. 

         Pendant que Travis était parti, Tatiana s'occupa du premier enfant né, celui qui avait eu la chance d’atterrir dans le bon berceau. Mais l'autre bébé, celui qui est dans le berceau coincé ne cessait de pleurer.

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

      

          Entendre ses cris était insupportable et déchirait le cœur de Tatiana et de tous les autres membres de la famille. Ça rendait dingue Tatiana qui tournait en rond comme un animal en cage.

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

         Puis Travis rentra, mais sans la solution. Le maire ne savait pas quoi faire, il fallait demander l'autorisation de déplacer le berceau aux hautes autorités de l'armée qui décident des lois de cette ville. La petite famille devrait prendre encore un peu son mal en patience.

     

          Il fallut expliquer aux enfants la situation. Jan compris facilement, mais pour les plus jeunes, c'était moins évident de comprendre toutes ses règles. Après tout, ils grandissaient sans se rendre compte de grand-chose puisqu'ils n'ont connu que cette vie-là.

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

        La petite famille resta soudée et les parents surent rassurer et réconforter leurs enfants, tout en restant digne devant eux.

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

             Mais le bébé pleurait, encore et encore...

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

         Heureusement, le pauvre petit finit par s'endormir épuisé par ses cris malgré sa couche sale. 

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

           Travis se fit tellement de mouron qu'il prit un coup de vieux d'un coup ! En fait, avec tout ça, tout le monde avait dû oublier le dernier anniversaire de Travis. Ou bien, les soucis l'ont fait vieillir plus vite. 

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

           Toujours est-il, qu'il est devenu une personne âgée et de nouveau père de deux bébés. Ce qui mina encore plus Tatiana. Elle vint l'embrasser pour lui souhaiter tout de même un joyeux (si l'on peut) anniversaire, mais le cœur n'y était pas.

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

         Ils n'eurent pas trop le temps de penser à l'avenir, car leur présent les rappelait à l'ordre. Les bébés étaient réveillés. Gabriel essayait de calmer le premier le temps que sa maman arrive. Mais évidemment quand un des bébés pleurait, le deuxième suivait peu de temps après.

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

         Tatiana se demandait encore combien de temps encore elle devrait attendre pour pouvoir s'occuper de son autre bébé. Alors, elle reporta toute son attention sur son premier petit garçon. Dans l'urgence, Travis et elle n'avaient même pas pris le temps de les prénommer.

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

         Cette situation et les cris perçant du bébé tapaient sur les nerfs de tous. Jan n'en pouvant plus, s’énervait et pestait après ceux qui étaient responsables des règles. Gabriel sortit de sa chambre pour voir ce qu'il avait mais ne il ne put rien faire pour lui. C'est Luka qui lui dit :

    "Ben t'aka y aller toi, chez l'maire, vas y dire que l'bébé fait que pleurer !"

         et l'encouragea en lui faisant un câlin.

         Mais au lieu de ça, il est allé pleurer au fond de son lit. 

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

         Pas très téméraire le Jan, pas comme Luka. Afin de ne plus entendre les cris du bébé, Luka préféra sortir dans le quartier. Il rencontra Léa, une camarade de classe. Il discuta un peu avec elle et lui raconta ce que vivait sa famille au même moment, quand il vit arriver Marc.

          Il provoqua Luka en s'arrêtant devant eux, pour les regarder en rigolant.

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

            S'en était de trop pour Luka...

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

          Ce n'était qu'une question de temps, mais ce qui devait arriver, arriva !

          La jolie Léa, aux premières loges, regardait les garçons se bagarrer et se demandait lequel allait gagner !

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

    Et "the winner is : Luka !! 

    -Oui bon allez les garçons ça suffit maintenant, vous arrêtez de vous bagarrer sinon j'vais chercher ton papa Luka.

    -Quoi moi, mais c'est lui qua commencé d'abord ! Et t'façon, tu l'as pris t'a raclé alors tu t'en vas maintenant, ordonna-t-il à Marc. Ce dernier s’exécuta sans se faire prier.

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

         Pendant ce temps-là, l'armée avait enfin pris sa décision et avait envoyé des hommes au domicile des Kovalski pour déplacer le berceau. 

        Quel soulagement pour tout le monde mais surtout Tatiana qui avait eu tellement peur de perdre ce nouvel enfant. Il était temps car, il ne manquait pas grand-chose pour que cela arrive.

         Elle annonça la bonne nouvelle à Jan et Luka lors du dîner, Gabriel faisait une sieste tout en haut.

    -C'est bon les loulous, le bébé est sauvé, nous allons les garder tous les deux ! Je sais, on va être un peu serré. Mais comme on dit : famille nombreuse, famille heureuse !

         Jan interpella sa mère. 

    -Heu, mam, ce serait bien qu'on sache comment ils s'appellent !

    -Oh oui c'est vrai, on s'est décidé juste avant avec papa. Le premier bébé né se prénomme Lucian et le second Liam, voilà. Dès que Liam se réveillera, vous pourrez aller le saluer.

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

         Jan se pressa de terminer son repas pour rencontrer son nouveau petit frère, Liam. Juste après, Gabriel qui n'avait rien entendu du déménagement pendant sa sieste, venait de descendre au 2ème étage et Jan lui annonça tout de suite la bonne nouvelle.

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

           Les petits à leur tour allèrent se présenter à Liam.

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

          Tatiana était heureuse de pouvoir enfin câliner et dorloter Liam, mais surtout nourrir son petit ventre affamé.

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

         Travis attendit encore un peu, que le calme se fasse dans la maison, pour aller en tout intimité s'occuper des bébés. Il les prit dans les bras chacun leur tour et leur souffla un secret dans l'oreille...

    "Pardon pour tout ça, et pardon car je ne serais certainement plus là pour vous voir grandir..."

    Fin de la semaine (2ème et dernière partie)

     

     

     

     

     

     


    12 commentaires
  •  

             Jeudi matin, tout en boudant, Jan cuisina le petit déjeuner.

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

            Travis fut le second à se lever, il faisait la moue aussi.

    -Salut fils, pas la forme encore ce matin ?

    -Bof, pas mieux que toi ! Mais comment ça se fait d'ailleurs que tu fais cette tête ? T'es fatigué ?

    -Non c'est pas ça.

    -Ben qu'est-ce qui passe ? T'as perdu ton boulot ? Non, je sais ! La dernière fois que t'as déprimé comme ça, c'était avant la naissance de Gabriel !

    -Ben justement...Puisque t'en parle...

    -Oh non, mais c'est pas possible !! Vous avez remis ça ? Mais vous ne vous arrêterez donc jamais ! 

    -Oh ben ça va, si tu crois qu'c'est facile ! Tu verras bien toi...

    Ou pas !

    -N'empêche vous êtes irresponsables ! Et les petits ils le savent ?

           Au même instant, Luka et Gabriel venaient de s’asseoir à table sans que Jan s'en aperçoive. 

    -Ben, non. Mais maintenant oui ! Merci Jan !

           Tatiana venait à son tour de s'installer à table et essaya avec l'aide de Gabriel de détendre l'atmosphère en blaguant un peu. 

          Luka ne dit rien pendant tout le reste du repas alors que Gabriel, donnait l'air de se réjouir de ne plus être bientôt le petit dernier.

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

          Luka qui n'avait rien osé dire à ses parents, n'en était pas moins inquiet. Comme toujours c'est auprès de Jan qu'il chercha du réconfort.

    Fin de la semaine (1ère partie)

      

           Gabriel pour sa part préféra s'isoler, et rien de mieux que la pêche pour être un peu seul.

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

          Mais à son retour au dîner, il avait une petit mine. Ce qui n’échappait pas à Travis.

    -Ben alors Gab, tu fais pas le clown ? T'as l'air patraque ?

    -Moué, ché pas...j'ai mal au ventre...

    -Bon, bon, finis pas alors, c'est pas grave et va te coucher sans traîner.

    -Oui Pa' !

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

         Mais il n'avait pas fait ses devoirs, et même malade, Gabriel tenait absolument à les faire.

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

          Le soir venu, Tatiana ne pouvait plus cacher son gros ventre et tombait dans le lit épuisé de fatigue.

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

        Tout le monde pouvait passer dans la pièce, ou Travis travailler ou bidouiller sur l'ordi, elle n'entendait rien...

          Travis justement voulait augmenter sa compétence programmation dans le but de viser une nouvelle promotion avant de souffler les prochaines bougies, heu, de vieillir, quoi !

         Sauf qu'il a eu juste le temps de commencer que l'ordinateur en décida autrement.

    "Il ne manquait plus que ça, pesta Travis, bon ben ce sera pas pour demain la promo...pff le temps que je finisse de l'réparer, j'serais bon pour aller au lit !"

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

          Le lendemain matin, Travis eut encore une mauvaise surprise en la personne de J qui venait leur rendre visite. Comme par hasard toujours à l'heure du départ de Travis et le jour de congé de Tatiana, ce qui ne plaisait pas du tout à Travis. 

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

         Pour l'heure, Tatiana était loin de pouvoir l’accueillir, elle s'était levée avec une envie plus que pressante. Une fumée verte et une odeur pestilentielle la suivait à la trace. Tatiana était tellement sale qu'elle attirait les mouches. De sa vie jamais elle n'avait été dans cet état de crasse.

    "Beurk mais j'suis trop dégueu, mais c'est quoi ce bourdonnement, mais c'est mouches !! Beurk j'vais vomir..."

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

          Il lui fallut au moins une heure pour arriver à bout de toute cette crasse. Quand elle descendit, J était installer à l'échiquier. Elle se joignit à lui, ça tombait bien, elle avait besoin d'augmenter sa compétence pour son boulot. Apparemment Tatiana s'est bien amusée de J, on dirait que Travis lui a donné des cours !

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

          Pour le reste de la journée, elle s'occupa de la maison comme elle put, car comme lors de sa dernière grossesse, elle était malade et avait des démangeaisons.

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

          Jan rentra de l'école très en colère et plongea se calmer dans la piscine. Mais que ferais cette petite famille sans cette piscine ?

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

           Ce samedi matin commença par la visite de J, encore ! Mais il trouva porte close, car les enfants étaient dehors à pêcher ou à récolter des fruits...Tatiana et Travis quant à eux étaient bien occupés.

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

               Et pour cause, l'accouchement venait de débuter.

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

     La première poussée fut rapide et Travis tenait bon.

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

     

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

        Mais alors qu'un bébé venait de montrer le bout de son nez, Tatiana se remit à hurler de plus belle !  

       Travis toujours aussi peu courageux, prit ses jambes à son cou et s'enfuit, je ne sais ou dans la maison.

       Laissant seule, Tatiana dans la douleur, donner naissance à un deuxième bébé. 

      

     

    Fin de la semaine (1ère partie)

     

      Les Kovalski venait d’accueillir deux nouveaux petits garçons !

       Pour une surprise, ce fut une surprise, mais ce n'était pas le pire...

     

     

           Le pire c'est que le berceau supplémentaire livré par les services sociaux et scellé au sol (comme le reste du mobilier à partir d'une certaine taille) avait été mis à l'envers et donc le bébé était inaccessible. Le berceau était coincé entre le mur et le lit, scellé lui aussi. Cette loi de sceller au sol tout le mobilier afin d'éviter les vols ou les échanges entre voisins était idiote, mais n'avait jamais posé de problèmes auparavant.

             Aucune personne, hormis les bodybuildeurs, n'était capable de déplacer ou décoller les meubles. Tatiana et Travis se retrouvaient avec un problème qui les dépassait. Ils devaient en référer au maire de la ville afin de trouver une solution. Car si jamais ils ne pouvaient s'occuper du bébé coincé, l'alarme branchée sur le berceau et relié aux services sociaux se déclencherait et l'enfant leur serait enlevé.

    Fin de la semaine (1ère partie)

    Travis partit sans attendre à la mairie...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  

     

             Ce mardi rimait avec grise mine !

          Déjà avec Jan qui a la place d'un bon gâteau d'anniversaire dut se contenter d'un citron et quelques carottes, qu'il était allé récolter lui-même, en guise de petit déjeuner. Et depuis c'était la soupe à la grimace ! 

      

           Tatiana et Travis s'étaient, eux aussi, réveillés à l'aube. En attendant que, Jan revienne avec les fruits du petit déjeuner, ils auraient pu s'occuper à nettoyer la maison ou même mieux accomplir leur tache professionnelle respective. Que nenni, ils préfèrent faire des bêtises, comme des enfants !

         -Chéri...Tu sais qu'tu m'fais toujours autant d'effets...Quand j'te regarde, je ne peux empêcher le désir de monter en moi..Embrasse moi mon amour !

           Travis s’exécuta sans résister puis répondit :

           -Ma beauté, c'est la même chose pour moi...C'est extrêmement dur de te résister...Mais tu sais bien ce qui arrive à chaque fois que....Ben...Tu sais quoi !

           -Oh oui mon cœur je sais bien, mais je me disais qu'on était bien trop proche de la vieillesse pour que ça marche encore...On est à l'aube de notre anniversaire ou presque...Enfin surtout pour toi. Alors je me dis qu'on ne risque certainement plus rien. Tout le monde dort encore sauf Jan mais je l'ai entendu sortir...Si on s'faisait un p'tit câlin du matin ?

           -Rhhooo toi alors, tu sais très bien y faire...Allez t'as gagné ! En même temps...j'en ai fort envie aussi.

     

        Heureusement Gabriel remontait un peu le niveau de la famille aujourd'hui ! 

      

            Ce qui n'était pas le cas de se ses deux grand-frères. A leur retour de l'école, les garçons tardèrent un peu devant la maison quand un drôle de gars prétentieux arriva à leur niveau. Il s'arrêta en face de Jan et se mit à se moquer de sa tenue. Jan resta planté là sans broncher. Lui qui a pourtant un tempérament colérique, trop attristé par son anniversaire non fêté, ne pouvait se défendre. Mais Luka lui sentit la moutarde lui monter au nez et interpella l'inconnu en lui sifflant sans crainte :

              -Hé toi le grand, ru t'crois fort ? Tu laisses mon frère tranquille, il est plus p'tit qu'toi ! Et D'abord c'est pas sa faute pour ses habits, il a pas eu d'chance pour ses fringues et pis d'abord on a même pas pu faire un gâteau pour son anniv ! Alors c'est pas drôle, et toi t'es méchant ! Et pis t'es pas beau en plus ! Ta casquette elle est nul et t'as des lunettes de ringard d'abord !

     

             -Hé dis donc le nabot, l'interrompit le jogger en lui criant dessus, tu ferme s ton clapet ! C'est à ton frère que j'cause. Toi tu fais pas l'poids !

           -Grrrr...Mais heu, grogna Luka qui dut se résigner à capituler car il était clair qu'il ne faisait pas le poids. 

     

             Mais au fond de lui...

     

      Et puis il devait se calmer car les cris avaient déjà ameuté tout le quartier. 

          Sauf que dans le lot de promeneurs se trouvait un petit garçon qui avait déjà ennuyé Luka il y a quelque temps déjà. Et depuis, Luka lui en voulait et s’énervait dès qu'il le voyait.

      

          Luka était loin de se calmer...

      

     

           Mais le sage Jan était doué pour calmer son frère cadet et c'est ce qu'il fit, avant que tout parte en eau de boudin ! Mais ce n'était pas du tout au goût de Luka. Ben oui, pour qui il passe maintenant !

         Et puis Jan aurait pu s'occuper de la jeune demoiselle qui passait par là au lieu de devoir calmer les colères de son petit-frère !

     

          Pendant ce temps-là, Travis se trouvait devant un choix important suite à la présentation de son projet. Son patron voulait le modifier, mais Travis se vexa et l'envoya par mail à la concurrence. Mais ce fut un très mauvais choix, car aucun des autres studios ne furent intéressé. Par contre, si l'information arrive à son patron, il peut dire adieu aux futures promotions.

     

          Après ce retour d'école mouvementé, Jan se défoula comme il put. 

     

         Luka quant à lui, était monté rejoindre Gabriel qui faisait ses devoirs dans une des chambres. Il n'était vraisemblablement pas du tout calmé...Il raconta toute l'histoire à Gabriel, toujours aussi énervé. 

      

        Mais Gabriel, de nature positive, essaya de lui faire voir les choses autrement :

          -Allez Luka, c'est rien, faut rester zen !

     

         -Ouai, trop bien, vive la zen attitude, s'exclama Luka sans trop y croire !

     

           Puis Gabriel, un ton moqueur lui dit :

          -Et pis quand même t'as vu ses fringues au grand-frère, il a trop l'air d'un clown quand même ! Et il pouffa de rire. 

     

           Luka, qui aime trop Jan pour s'en moquer, se retient de rire, mais quand Gabriel rajouta :

             -En plus avec ses grandes chaussettes bleues c'est trop drôle ! Ah ah ah ! 

           Luka ne put se retenir plus longtemps et explosa de rire à son tour !

     

           Mais concernant Marc, Luka ne lâcherait pas l'affaire comme ça !

      

     Le pauvre gros doudou dut subir encore quelques coups pour que notre Luka puisse enfin assouvir sa colère ! Heureusement qu'il est là celui-là !

      

           Ce mercredi ne fut pas meilleur, mais pire !

         Alors que tout le reste de la petite famille avait quitté la maison, Tatiana eut la visite surprise de J ! Elle ne lui fit pas un très bon accueil. Mais en même temps, elle était gênée, car elle était encore en petite tenue et très sale. Elle ne lui adressa quasiment pas la parole, sentait le phoque, mais J s'incrusta, lui tenant compagnie pendant qu'elle mangeait.

         Puis avant qu'elle parte travailler, il a nettoyé le gril. Bon se dit Tatiana "Au moins, sa visite n'aura pas servi à rien !" 

      

           Au retour de l'école, Jan dut encore calmer Luka. Ce dernier doit tellement prendre sur lui pendant la classe pour bien travailler, qu'il rentre dans un état extrême de stresse ! Du coup, il faut qu'il arrive à canaliser tout ça, mais pour l'instant c'est Jan, le seul à y arriver.

     

               Tout ceci n'était rien comparé à ce qui allait arriver...

     

             En effet, Tatiana rentra dans un piteux état...Elle ressentait comme une impression déjà vécue...Elle était épuisée, barbouillée et qui plus est très sale.

            Mais on dirait bien qu'elle a grossit de la poitrine aussi !! Non de Zeus ! Mais c'est pas possible !!

     

           Elle fit une sieste en attendant le retour de Travis, puis prit son courage à deux mains et le rejoignit dans la piscine. Autant lui annoncer ses doutes tout de suite, car elle le savait, une fois annoncé, elle se sentirait mieux. Travis n'était pas du tout de bonne humeur et pris très mal la nouvelle !

          -J'croyais que ça marcherait plus tout ça ! Tu t'es encore gouré ou quoi ?

         -Ben oui plus tôt ! Mais j'suis comme toi Travis, j'esperais sincèrement ne plus retomber enceinte ! Tu crois vraiment que ça m'enchante ? J'ai donné naissance à trois enfants déjà alors c'est bon, je pense que j'ai contribué généreusement à repeupler cette ville !

        -Oui ben tu vois, tu vas encore pouvoir t'y remettre ! Va falloir qu'on pousse les murs, j'sais pas ou on va le mettre celui-la ! Enfin, je crois bien avoir massacré ma carrière avec ma déçision d'aller faire marcher la concurrence, mais avec de nouvelles nuits blanches, c'est sur c'est mort ! Vous ne serez pas prêt d'avoir la télé et l'ordi, c'est moi qui te le dis !

         -Bon bon ça va, calme toi, je m'en occuperais plus que toi que tu puisses te reposer et avoir le temps de faire tes tâches journalières, et puis qui sait, ce sera peut-être une fille ! 

     

           Au même moment au 2ème étage, les enfants qui ne se doutaient de rien, se racontaient leur petite journée à l'école !

     

         Sauf que pour Luka ce n'était pas encore la fête, il était malade maintenant ! Il avait des rayures pleins le corps ! Si bien que Gabriel le compara à un animal qu'il avait vu dans un livre à l'école mais dont il ne se souvenait plus du nom ! Mais afin de ne pas vexer son frère, il lui fit un gros calin ! Très malin pour tomber malade à son tour tiens !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires