•  

     

          Suite à ce que lui avait annoncé la veille au soir Tatiana, Travis était plus que perturbé et les nerfs à vifs. A son retour du travail, il s'en est pris au premier venu sur son passage ! Il n'avait pas vraiment de raison de s’énerver après ce monsieur, il avait juste besoin de passer ses nerfs sur quelqu'un. Mais comme Travis n'est pas foncièrement mauvais, il s'est senti mal tout de suite et c'est excusé dans la foulée ! 

     

            Il avait trouvé une guitare d'occasion sur le marché le dimanche suivant et il n'avait pas encore eu l'occasion de l'essayer. Il paraît que la musique adoucit les mœurs alors il se dit que c'était le bon moment pour s'y mettre. Cela eu du bon notre Jimmy Hendrix en herbe se détend quand il a la guitare en mains !

     

            Tatiana était bien enceinte, à peine avait-elle parlé à Travis que le lendemain son corps se modifia. Heureusement, elle ne ressentait plus de nausée. Par contre, la fatigue commençait à se ressentir et elle avait de plus en plus de mal à s'occuper des tâches de la maison ainsi que son travail sur l'ordinateur. Mais elle devait s’entraîner aux échecs pour sa future promotion et cette activité lui convenait tout à fait.

     

                 L'état de la maison reflétait l'état de fatigue de Tatiana. 

     

           Le pauvre Travis devait se charger de toutes les réparations et malgré les migraines persistantes, reliquat du virus attrapé en début de semaine. 

     

              Tatiana prenait des formes, et ce n'était pas s'en déplaire à Travis qui avait de plus en plus de mal à la regarder dans les yeux !

     

               Le bonheur de Travis faisait le malheur de Tatiana, car elle se serait bien passée de ce poids en plus. Elle ne supportait plus grand-chose à cause de son état de fatigue et de son mal de dos. Ses conditions de vie et le manque de confort ne facilitaient rien, bien au contraire !

     

     

               La pêche est l'unique activité qu'elle pouvait encore pratiquer, sur une courte durée, mais, tout de même avec plaisir. D'abords, ils devaient se nourrir et Travis ne pouvait pas tout faire. En plus la pêche s'est vraiment le truc de Tatiana !

     

            Et normalement, le feu de camp n'est pas un problème non plus mais ce jour-là, ce ne fut pas le cas ! Tatiana a eu la frousse de sa vie, car la flamme était bien plus grande que les fois ou Travis s'était brûlé. Heureusement, elle eut plus de peur que de mal ! 

     

             Cet événement l'avait tellement stressé, qu'elle a commencé à ressentir des contractions. Après le dîner, elle en informa Travis.

            -Travis, j'ai de plus en plus de contractions depuis la fin de l'après-midi.

            -Ah ! Mince ! Ça fait mal ? demanda Travis.

            -Pour l'instant ça va, je ne sais pas encore pour combien de temps. Mais surtout cela veut dire que le bébé arrive bientôt !

            -Quoi ? Déjà ! Mais non quand même pas ! 

            -Mais si, tu verras ! Ce sera pour cette nuit ou demain ! 

     

            -Je crois que l'on ferait bien de se coucher tôt, un peu de lecture et dodo ! Qu'en dis-tu ?

            -Ok, d'toute façon j'ai rien de mieux à te proposer ! 

           Ils s'installèrent tous les deux dans le sofa au premier. Tatiana ne lut pas longtemps, elle n'arrivait pas à se concentrer. Elle pensait à l'avenir, au bébé qui arrivait et qu'il faudrait nourrir, aux impôts qui augmenteront aussi du coup...Tant de questions lui traversait l'esprit, impossible pour elle de se détendre. Elle préféra rejoindre le lit rapidement.

     

             Sauf que bébé en décida autrement ! Les contractions étaient tellement fortes que Tatiana hurlait de douleur. Tatiana maudissait cette ville, sans hôpital et donc obligeait les femmes à accoucher chez eux, à l'ancienne et sans péridural ! Travis complètement à côté de ses pompes, ne fut pas d'une grande aide.  

     

            Qui dit fortes contractions, dit accouchement rapide ! Et c'est donc après 3 grosses contractions que Jan vit le jour (enfin la nuit) ! C'est Tatiana qui a choisi ce prénom. L'équivalent du prénom Jean mais se prononce comme le prénom Yann.

     

     

               Une fois repus, le petit ange s'endormit paisiblement. Maman et Papa en ont fait de même !

     

             Jan était un bébé facile. Il dormait beaucoup et pleurait seulement quand il avait faim ou qu'il était sale. Tatiana profita pleinement pendant son week-end de ce petit bonheur. 

     

            Le seul moment où elle quittait le petit, c'était pour aller pêcher. 

     

             Et puis samedi arriva avec l'anniversaire de Tatiana. Elle passait à l'âge de raison. Sans fête, ni famille, ni ami et même pas moyen d'avoir ou faire un gâteau ! 

     

            Elle ne put s'empêcher de se rappeler avec nostalgie, sa dernière fête d'anniversaire que son frère lui avait organisée. C'était juste après le décès de ses parents et juste avant son départ de la maison, lors de son passage de l'adolescence à jeune adulte. Elle repensa à son frère Tristan et se demandait s'il était devenu papa, lui aussi. 

     

           Ses réflexions ne durent pas longtemps, car J fit son apparition à la porte de la maison.

               -Salut Tat ! Joyeux Anniversaire ! s'exclama-t-il.

             -Tiens J ! Ça faisait longtemps dis donc ! Merci pour les vœux. Tu viens voir le bébé ? Travis n'est pas là, il travaille !

               -Heu, oui oui c'est ça ! Il est ou ce bébé ?

            -En haut, viens, je t'emmène. Et elle lui emboîta le pas jusqu'au berceau du petit Jan qui dormait à points fermés. Tatiana aurait bien profité pour faire une petite sieste, mais c'était sans compter sur J qui comme d'habitude ne décollait pas.

              Alors, elle s'assit sur le sofa en lui faisant bien comprendre qu'elle était épuisée afin qu'il parte. Au lieu de ça, il s'assit à côté et débuta la conversation.

            -Bon écoute Tatiana, je vais te parler franchement. Je profite de l'absence de Travis pour te parler. Il faut que je t'avoue que depuis le premier jour ou je t'ai vu, je suis fou de toi...Quand je viens tout le temps, ce n'est pas pour Travis, mais pour te voir, pour être près de toi.

             -Non J arrête ! Je suis épuisée et je ne suis plus en état de me raisonner. Tout ce que tu me dis me touche beaucoup et cela ne me surprend pas. Mais je viens de me marier et d'avoir un bébé. Je suis vraiment heureuse avec Travis. Je n'ai pas du tout envie que cela change. Je voudrais que tu arrêtes de venir tout le temps comme ça et que tu nous laisses vivre notre vie. S'il te plaît, en insistant sur ces trois derniers mots, pensant qu'elle avait été claire. 

             Mais a priori pas assez...

            -Bon d'accord, je vais essayer, mais écoute moi bien. Si jamais un jour, tu changes d'avis. Ou même si un jour, tu te sens un peu seul, je serais là pour toi.

            Tatiana aurait dû s'en offusquer, mais au lieu de ça, elle ne répondit rien et laissa même un léger sourire s'afficher sur son visage...

     

          Quand Travis rentra du travail, il se cuisina tout de suite son repas. J était encore à l'étage et Tatiana alla rejoindre Travis et lui raconta ce que lui avait avoué J, toutefois sans parler de sa proposition...Elle espérait faire se dégager de la jalousie ou la possessivité chez Travis afin de tester sa virilité.  Sur le coup, il était quand même énervé et à appelé J pour qu'il descende. Tatiana s'est éclipsée en douce...

           -J c'est quoi ce délire ? Tu vas foutre la paix à Tatiana ! C'est ma femme et la mère de mon fils, elle m'aime et je l'aime. Tu dois t'y faire et arrêter d’espérer quoi que ce soit ! Je te faisais confiance et au lieu de ça tu en profites dès que j'ai le dos tourné ! Un véritable ami ne fait pas cela et dorénavant je ne te ferais plus confiance !       

                    -Heu, heu mais non Travis, Tatiana, a du mal comprendre...Effectivement j'avais des sentiments et de l'attirance pour elle, mais c'est fini tout ça...Je ne sais pas ce qu'elle t'as dit mais je lui ai dit que c'était du passé ! 

                    -Mouai...c'est ça ! De toute façon, je t'ai à l’œil !

            Il ne faisait pas de doute que J était sans gêne et qui plus est menteur. Malgré son altercation avec Travis, il resta assis là devant le feu de camp sans bouger pendant le temps du repas de Travis. Tatiana resta en haut à s'occuper de Jan.

              Quand Travis eut fini son dîner, il poussa gentiment J à rentrer chez lui.

         

            Bizarrement cette nuit-là, Tatiana se releva et sortit de la maison. Elle avait faim et envie de fraises. Bon, ce qui n'aurait pas forcément été anormal si elle ne s'était pas mise à draguer la plante...

     

           Laissant Travis seul avec le bébé et la couche à changer ! Mais après tout, il était temps qu'il s'occupe un peu de son fils. Quant à Tatiana, peut-être aurait-elle un petit baby-blues pour perdre un peu les pédales comme ça ?

     


    7 commentaires
  •  

             -Bon alors, t'es d'accord, on fait ça aujourd'hui ? Demanda Tatiana à Travis avant de rajouter : dimanche est la meilleure journée pour le faire, car nous n'aurons pas de difficulté à trouver un témoin. A tout les coups J fera une apparition dans la journée.

         -Oui, tu as raison. Pour une fois que la visite de J nous sert à quelque chose, dit-il en lui faisant un clin d’œil.

     

        C'était donc décidé, Tatiana et Travis s'uniraient pour toujours officiellement aujourd'hui. A cause des restrictions, ils ne pouvaient célébrer ce mariage à la mairie ni même louer une salle de réception. Les bars et les boites étant toujours fermés aussi, il ne restait plus que les habitations pour se marier. Nos amoureux n'avaient pas un budget assez confortable pour organiser une fête. Dans ce cas, la mairie permettait aux fiancés de la ville de se marier chez eux en tout intimité, mais avec au moins un témoin. Ainsi, le témoin signe un document stipulant que chaque parti était bien consentante au mariage.

     

     

            -Oh pouah !! Mais je sens presque aussi mauvais que le poisson dit donc ! Il Faut que je passe par la salle de bains avant d'aller au marcher sinon on va me vendre à la crier ! Plaisanta Travis.

     

           -Oh punaise, c'est toi ! Je croyais que c'était ton poisson, et je me demandais comment tu pouvais manger un poisson putride et ce qu'allait sentir ton haleine ! Mais en fait c'est toi...

           -File dans la salle de bain ! lui ordonna-t-elle. 

     

              Après avoir fait un brin de ménage dans la maison, quelques achats sur le marché quotidien et mangé un morceau. Ils enfilèrent leurs beaux habits du dimanche et se préparèrent à faire le grand saut dans la vie de jeunes mariés. Tatiana sentait Travis un peu tendu et lui proposa un petit massage.  

     

           -Tu es prêt mon chéri ? Ça va ? l'interrogea-t-elle fébrilement.

           -Oui, ma belle, sans soucis. Je suis juste un peu nerveux, c'est tout de même une journée importante. Aussi, je regrette que nos parents ne soient plus là, à nos côtés aujourd'hui.

     

            -Je te comprends mon cœur, et je suis dans le même état que le tien. Ce que je peux te dire et ce qui me rassure aussi, c'est que dorénavant, ce sera nous notre famille. Et cela ne me rend pas nerveuse, bien au contraire, j'ai hâte de fonder une belle et grande famille avec toi. Tout en lui disant ses paroles, Tatiana regardait Travis dans les yeux. Elle lui prit les mains et comme J venait d'arriver, ils commencèrent à se déclarer leurs vœux de mariage. 

     

          J n'avait prêté aucune attention à leur cérémonie et avait préféré jouer aux échecs. Ne s'en préoccupant pas, Travis et Tatiana se sont unis pour la vie, les yeux dans les yeux et au beau milieu du salon ! 

     

    Vive les mariés ! 

     

          Mais pour nos deux fous d'amours, ce fut un merveilleux mariage. L'important c'était tout cet amour entre eux et rien d'autre. De plus, c'était tout ce dont ils avaient besoin pour surmonter cette vie de missionnaire qui les attendait.

     

          Faute d'hôtel romantique pour passer leur nuit de noce, les jeunes mariés passèrent le reste de la journée à s'enlacer et à s'embrasser...Oubliant J qui pour une fois un peu gêné les quitta en silence.

          Dans le salon, ce ne fut pas le feu de camp qui réchauffa la pièce mais deux corps brûlant de désir fou... 

     

          Malheureusement la réalité les rappela à l'ordre et les jeunes mariés durent se contenter d'un prélude de leur nuit de noce. La faim les tenaillait et ils n'avaient pas eu le temps ce matin de remplir les réserves de nourriture. Tenue habillée ou pas, Tatiana du partir à la pêche quand même et Travis à la récolte.

     

          Au menu pour ce repas de fête : Salade de tomates, Bar et ses petites carottes, fraises pour le dessert. Après le repas, Tatiana et Travis s'installèrent quelques instants sur le canapé dans leur chambre et discutèrent de leur mariage. 

     

           Tatiana regrettait un peu de ne pas avoir eu comme ses parents et ses grands-parents ainsi que sa tante, un beau et grand mariage, avec la vraie robe de mariée et toute la famille présente. Elle en parla avec Travis et lui raconta le mariage magnifique de sa tante Clara avec son oncle Julien, ainsi que les photos des mariages de ses parents et ses grands-parents et que cela l'avait toujours fait rêver étant enfant.   

     

            Ce petit moment de conversation les détendit assez pour appréhender en sérénité leur nuit de noce. Leur désir était si intense qu'il leur était difficile de ne pas brûler les étapes. Mais Travis en tout gentleman qui se doit, fut d'une délicatesse et d'une sensualité infinies. Tatiana était une femme plus que comblée... 

     

          Après cette belle journée et une nuit courte, le début de semaine fut un peu plus compliqué pour notre jeune couple ! Tatiana était tellement fatiguée lundi qu'elle n'a pas été très performante à son travail. 

     

     

           Travis s'est encore brûlé avec le feu de camp ! 

     

            Et a commencé à attraper un rhume ou un virus quelconque. Il était encore plus fatigué et la fièvre lui monta au cerveau. Il n'y avait bien entendu plus de médicaments disponible en ville, les gens devaient se soigner à base de remède de grand-mère, si ils en connaissaient, et sinon, ils devaient prendre leur mal en patience.

     

          Rien de mieux comme remède à tous les maux qu'une bonne petite sieste crapuleuse au retour du travail ! Voilà ce que proposa Tatiana à Travis comme remède puisque leur nuit de noce avait été sans conséquence.

          -Autant en profiter ! Lança-t-elle à Travis. Qui lui n'en menait pas large mais se laissa entraîner dans la chambre...Après tout il y avait sieste aussi dans "sieste crapuleuse" !

     

           Ce fut un très bon remontant car le lendemain ils étaient tous les deux revigorés. Au point qu'ils rentrèrent chacun avec une promotion ! Comme Tatiana finit plus tôt, elle est rentré la première très fière d'elle. Elle sera Agent de terrain à partir de demain. Enfin, elle peut commencer un peu plus tard et donc avoir un peu de temps pour elle le matin.

     

           Elle est arrivé au moment où le postier repartait de chez eux. Il en a profité pour lui dire assez sèchement que la boite aux lettres n'était pas facilement accessible et qu'il faudrait y remédier avant la semaine prochaine ! Oui d'accord ce sera fait, répliqua Tatiana ! 

           Elle se dit que sa prime tombait bien et paya de suite les factures ainsi que les impôts. Comme d'habitude après ça, ils ne restaient plus un sous au foyer.

     

           Heureusement Travis rentra à son tour avec sa prime ! Très content de lui mais très fatigué aussi. Il sera Ingénieur hors pair et ce poste l'intéresse bien plus que le précédent et dorénavant ce sera lui qui rentrera le premier à la maison. 

     

              C'est toujours et encore Tatiana qui s'occupe du repas de protéines, donc la pêche, par tous les temps et a n'importe quel heure ! Dans tous les états possibles et même quand le ruisseau lui fait des farces ! Tatiana est vraiment très courageuse, elle a su prendre le foyer en main quand Travis fut au plus mal à cause de son virus. Elle a dû prendre le relais pour les réparations aussi. Mardi soir, en rentrant de la pêche, elle du rentrer en urgence car elle eut une subite envie de vomir... 

     

           Tatiana se demanda si elle était malade ou bien enceinte ? Sa mère lui avait raconté un jour qu'elle était très malade pendant ses grossesses et encore plus pendant la sienne. Alors, si elle était comme sa mère...pensa-t-elle. Travis n'était pas encore revenu de la récolte des plantes sauvages, elle en profita pour faire une petite sieste. Elles se sentait drôlement fatiguée. Mais dès le retour de son homme, elle s'asseyait avec lui sur les rondins près du feu et lui fit part de ses doutes sur son état. 

            -Oh tu crois vraiment être déjà enceinte ? Je ne suis pas sure que ça marche aussi rapidement quand même. Travis espérait au fond qu'ils auraient encore un peu de temps tous les deux avant de fonder une famille.

             -Ecoute chéri, je sais que tout ça va un peu vite pour toi, mais tu sais tout comme moi qu'ici rien n'est comme ailleurs, et que tout est possible à la fois ! Ça ne m'étonnerait pas, qu'avec l'air pas net qu'on respire ici, que tout soit décuplé. Je sais déjà que les bébés naissent plus vite que la normale dans cette région, alors...

          Puis elle rajouta : 

           -pour l'instant, je n'ai pas encore eu trop symptôme. On verra bien. Je serais heureuse dans tous les cas et je m'en prête à devenir maman.

          Et tout en disant cela, son visage se fendit d'un sourire radieux et contagieux. Travis lui aussi avait le sourire finalement et se réjouissait de peut-être bientôt connaitre le bonheur d'être papa ! 

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  •  

         La fin de cette deuxième semaine est enfin là et c'est tant mieux. La fatigue se fait de plus en plus ressentir pour Travis et Tatiana. Travis est assez maladroit et il se brûle quasiment à chaque fois qu'il veut se faire cuire un poisson. Cela avait le don de le mettre en rogne, surtout quand c'était le matin au petit déjeuner ! 

     

          Tatiana étant partie pêcher dès l'aube, a goûter au petit déjeuner à l'oignon ! Beurk ! Franchement pas terrible mais bon cela lui a permis de tenir jusqu'à ce qu'elle pêche son poisson ! 

     

          Avant d'aller au travail, Travis a rencontré une nouvelle fille du quartier et ils ont facilement sympathisé. Elle était un peu introvertie et un peu bizarre, mais ils s'entendent bien. Bien sûr J était encore à la maison à ce moment-là. 

     

          Bien entendu, le soir même, il était encore à la maison pour tout raconter à Tatiana. Mais Tatiana n'est pas dupe ! Elle sait bien que J.Hugtinton surveille Travis comme du lait sur le feu au cas ou il déraperait et pourrait récupérer Tat. Elle était en train de griller du poisson et quand il eut fini ses allégations, il ne manquait pas grand-chose pour que Tatiana lui balance son poisson dans la tête !  

          Au lieu de cela, elle l'a juste remis à sa place en lui disant qu'elle avait vraiment confiance en Travis et qu'il n'était pas interdit d'être ami avec le sexe opposé sans arrière-pensée ! N'est-ce pas J ?

     

       Tatiana espérait en parler quand même plus tard avec Travis mais, finalement pris par leurs occupations, elle n'a pas eu le temps.

     

         Le point fort de ce samedi est venu d'une surprise que Travis a concoctée en secret pour Tatiana. Une fois qu'ils avaient fait tout ce qu'ils devaient faire dans la maison et pour se nourrir, il intercepta Tatiana dans la chambre à l'étage. Elle venait de se faire une petite toilette afin de se faire toute jolie pour son homme car elle souhaitait aussi passer un petit moment avec lui.

     

          Alors que Tat allait demander à Travis qu'il lui raconte un peu qui était cette nouvelle amie dont lui avait parlé J, elle vit Travis se mettre sur un genou. Les joues presque aussi rouges que son pull tellement il était nerveux. Il se baissa tout en cachant sa surprise dans ses mains, leva les yeux vers Tatiana...

     

         Et lui dit : "Mon amour, je suis heureux et si vivant depuis que je t'ai dans ma vie. Je ne veux plus jamais te quitter. Je rêve d'une chose, que tu deviennes ma femme et la mère de mes enfants. Ma compagne, mon amie, ma confidente, je suis tout à toi et pour toujours. Ma maman, paix à son âme, aurait tellement aimé que j'épouse une si belle et intelligente femme comme toi, alors je t'offre cette bague qui était la sienne. Je me mets à genou devant toi mon cœur pour te demander si tu veux bien être Mme Travis Scott ? 

     

         Tatiana surprise et émue par cette déclaration d'amour pensa quelques secondes à ce dont elle voulait discuter avec Travis et se sentit totalement ridicule. Elle se reprit rapidement et les larmes lui montèrent au bord des yeux. Tatiana regarda Travis dans les yeux et lui répondit ce qu'il voulait entendre.

         "oh que oui, je veux devenir ta femme !". Elle prit la bague,l'observa, elle la trouvais tellement belle. "Je suis si touchée que tu m'offres la bague de ta maman, j'y prendrais grand soin, elle est magnifique mon chéri. Merci mon amour, je t'aime !" 

     

          Sur ses mots, Travis porta dans ses bras sa future femme.

         "Je suis tellement fier de devenir ton mari et je t'aime tellement, lui dit-il." Tatiana devenait une vraie guimauve à entendre toutes ses belles paroles et elle adorait qu'il soit si sentimental et si romantique.

        Tatiana lui avoua aussi les forts sentiments qu'elle éprouvait à son égard. Elle ne souhaitait qu'une chose, que malgré les épreuves qui les attendent, qu'ils restent toujours autant amoureux l'un de l'autre ! 

     

         Cette nuit-là, la température monta dangereusement dans la petite maison verte. Les amoureux ont bien failli succomber aux plaisirs de la chair. Tatiana et Travis tenaient à ne pas craquer avant de se marier. C'étaient leurs désirs et leurs choix en hommage à leurs mères qui auraient aimé qu'ils respectent ce vœu. Et puis faire monter le désir entre eux n'était pas si désagréable...Les caresses et le pouvoir des mains sur leurs corps suffirent à les faire s'extasier et patienter jusqu'au mariage...

     

          Jusqu'à la fin de la nuit, Tatiana était nerveuse et n'arrivait pas à s'endormir. Elle pensait à tous ces événements survenus dans sa vie en si peu de temps. Il y avait effectivement de quoi être un peu perturbé et angoissé. Il fallait qu'elle fasse quelque chose qui la détendrait afin de s'apaiser et trouver un peu le sommeil.

          Alors, elle prit les pinceaux et tableaux achetés sur le marché, le dimanche précèdent, et peint ce qui lui passait par la tête ! 

     

          "On dirait un tableau pour enfants ! Ah ! comme si tout n'allait pas assez vite, mon subconscient essaierait-il de me faire un message ? Bon dimanche j'achèterai des clous et je l'accrocherai en haut...Dans la future chambre des enfants !" 


    7 commentaires
  •  

            En dehors de quelques événements, ce milieu de semaine se passa plus tôt bien. Le mardi matin, Tatiana s'est levée à la limite du retard pour le boulot et elle n'a même pas eu le temps d'aller faire ses petits besoins du matin ! Tans pis, elle espérait juste tenir jusqu'au boulot. 

     

           Ce même jour, elle rentra à la maison avec une nouvelle tenue de travail qui allait avec son nouveau poste. C'était une tenue simple et un peu stricte mais comme il n'y avait plus non plus de magasin d'habits ni même d'importation, Tatiana ne pouvait pas faire la difficile. De plus, cela lui faisait une tenue en plus. Le reste de la journée s'est déroulé un peu comme les autres jours. Nos jeunes missionnaires ont passé encore beaucoup de temps à s'occuper de leur foyer et trouver de la nourriture. Et optionnellement se détendre un peu.

     

           Un des événements importants était que le mardi est et sera le jour des factures. Les toutes premières factures venaient d'être déposées la veille dans la boîte aux lettres ! Ces factures correspondaient au paiement du loyer, des meubles, électricités et eau. Ensuite il y avait aussi la facture des impôts qui étaient exorbitant de fait qu'une fois tout payer, il ne restait plus un centime au foyer. Mais ils n'étaient pas les plus à plaindre. En effet, Travis a expliqué à Tatiana que lorsqu'il vivait seul dans sa maison, ses factures tombaient le samedi et du coup il ne pouvait jamais rien s'acheter le dimanche au marché. Eux avaient au moins le temps de renflouer les caisses avant le dimanche suivant.

     

         J était encore venu squatter chez eux et tenir la discussion avec Travis pendant qu'il testait les jeux pour son job. Mais cela n'est presque plus une exception mais, une habitude !

     

         Comme d'habitude aussi, pendant ces quelques jours, ils ont dû se dépatouiller avec leur problème d'hygiène ! Et ils rentraient parfois dans des états plus que crasseux. 

     

     

            La journée de mercredi se démarqua par l'arrivée d'une très très bonne nouvelle. Travis a été promu Forçat du code, une augmentation de 9Sf et une belle prime de plus de cinq cents Simflouz ! Impeccablement bien tombé ! 

     

     

            Les tourtereaux n'ont même pas pu fêter ça entre les problèmes de plomberie et le ménage qui en découle sans oublier J qui s'incruste toujours. A la fin de la journée, ils étaient épuisés.

    L

     

         Naturellement Tatiana et Travis se partageaient les taches à la maison selon leurs compétences déjà acquise et aussi leur capacité à s'adapter à la tache. Tatiana maîtrisait de mieux en mieux la pêche et attrapait plus rapidement de meilleurs poissons et plus variés. C'est elle qui fournit la dose de protéines journalière à leur couple. Travis lui s'occupe d'aller récolter les légumes et fruits sauvages du quartier.  

     

          Pour les réparations de la plomberie, qui devenait de plus en plus récurrente et agaçante, c'était plus ou moins chacun son tour ou en fonction de leur état de fatigue ou de tension. Parfois aucun des deux n'était ni motivé ni suffisamment en forme pour supporter une seule réparation ! Et parfois voir souvent, ils y en avaient plus d'un à réparer !

     

          Si seulement ils avaient vraiment de quoi se détendre comme une télévision ou s'ils pouvaient utiliser l'ordi aussi pour le plaisir, cela les aiderait beaucoup plus à supporter les tâches quotidiennes. Surtout depuis que Travis a eu sa promotion, sa tâche quotidienne de travail à la maison ne consistait plus à tester les jeux sur l'ordi. Il ne lui restait plus que la lecture comme moyen de détente et ce n'était pas vraiment sa tasse de thé !

     

         Tatiana en avait déjà plus qu'assez de la lecture mais aussi de leur canapé si peu confortable sur lequel elle se pose la plupart du temps pour lire. "Arrff rageât-elle, satané canapé, j'ai le cou en compote !" 

     


    9 commentaires
  •  

       Ce dimanche, cela faisait une semaine que Tatiana vivait à Rockies Mountains, et elle n'avait pas le temps de rêver, même le dimanche ! La journée si bien terminée hier, commençait par des complications. C'était le moment de mettre à profit ses compétences en bricolage acquis pendant son apprentissage scolaire et chez ses parents. Le lavabo de l'étage venait de casser. Tatiana le répara rapidement après s'être occupé d'elle et de ses besoins. Ce matin tout pouvait arriver, elle était vraiment de bonne humeur... 

    Jour 8 et 9

      

        Elle venait tout juste de sortir de la salle de bains, prête à accueillir Travis, que la sonnette retentissait dans sa petite maison. Elle se précipita à la porte sûre d'y voir Travis derrière. Ce ne fut pas le beau visage de son prétendant qui se présenta à elle mais celui de l'arrogant J !

      La tête de Tatiana devait être tellement déconfite, qu'il lui dit:

             -cache ta joie !

            -Excuse-moi mais, je ne t'attendais pas, mais finalement tu tombes bien. Je voulais te parler. Rentre ! lui ordonna-t-elle.

        Ils s'installèrent sur les rondins près du feu et Tatiana amorça la discussions en le remerciant de lui avoir envoyé Travis. Mais il l'interrompit de suite.

             -Quoi Travis est venu te voir ? Quand ça ?

            -Hier soir, il m'a dit que c'était toi qui lui avais parlé de moi, répondit Tatiana.

             -Oui, c'est mon collègue alors depuis que je t'ai rencontré, j'ai souvent parlé de toi. Mais je n'ai jamais demandé à ce qu'il vienne te voir. J'espère qu'il ne t'a pas embêté quand même.

             -Oh sur le coup, je croyais que tu me l'avais envoyé pour me surveiller alors je n'étais pas très contente. Mais, finalement, le courant est tout de suite passé entre nous. J'apprécie beaucoup ce jeune homme et je dois le revoir aujourd'hui. C'est pour cela que je t'ai remercié. Je crois que j'ai eu un coup de foudre !

         A l'écoute de ses dernières paroles, J devenait blanc comme un linge. Tatiana lui demanda s'il se sentait bien. Mais J lui bredouilla qu'il devait partir, une course urgente à faire. Tatiana n'en fit pas une histoire, elle attendait Travis et voulait être seule pour l’accueillir.

    Jour 8 et 9

     

        Travis lui laissa juste de le temps de remplir ses réserves en nourriture et de se reposer un peu. Tatiana le trouvait toujours si séduisant. Surtout quand il souriait, et ce sourire ne le lâchait pas depuis qu'elle lui avait ouvert sa porte. Travis lui proposa une partie d’échecs, qu'elle accepta avec plaisir. Pendant qu'ils jouaient, ils profitèrent pour faire plus ample connaissance. 

    Jour 8 et 9

     

         Les heures défilaient sans qu'ils s'en rendent compte. Travis et Tatiana venaient de passer l'après-midi à discuter, rigoler et par moments se frôler, poser un ou deux regards... 

    Jour 8 et 9

     

          Puis n'y tenant plus, Tatiana soutenue par le regard profond de Travis se rapprocha tout doucement de lui. Elle lui fit son plus joli sourire, sans le lâcher du regard, elle se pencha un peu... 

    Jour 8 et 9

     

         Pris ses mains dans les siennes, lui murmura quelques mots doux... 

    Jour 8 et 9

     

         Se rapprochant de plus en plus de son visage, elle mit sa timidité de côté, et lui offrit son tout premier baiser d'amour.

    Jour 8 et 9

     

         Tatiana ne voulait pas perdre de temps. Après tout, sa vie était bien devenue une course contre la montre, alors... Elle regarda Travis dans les yeux et lui avoua ses sentiments : 

             -Travis, tu sais depuis mon arrivée ici je me sens très seule. J’espérai rencontrer quelqu'un qui serait mon compagnon dans cette vie qu'on m'impose. Hors avec toi, c'est bien plus qu'un compagnon de vie que je vois. Quand je suis avec toi, je suis à nouveau heureuse et mon cœur palpite à 100 à l'heure. Je n'ai pas envie que tu repartes chez toi ce soir. Toi et moi avons une mission à exécuter et notre temps est compté. Ce que je ressens, je ne l'ai jamais ressenti auparavant. Je n'ai plus besoin de chercher quelqu'un, je t'ai toi.

    Jour 8 et 9

         

         Tatiana prit une grande respiration et posa la question qui lui brûlait les lèvres. 

            -Est-ce que tu veux vivre avec moi ? Je te propose de rester chez moi dès ce soir. Rends la clé de ta maison demain à la mairie. 

            -Oh mais je te dis un grand oui ! s'exclama-t-il. Je suis dans le même état que toi depuis hier soir, je suis tellement content. La vie sera bien plus facile à deux et surtout avec toi.

             -Oh super, je suis si contente, s'extasia Tatiana. 

    Jour 8 et 9

     

         Les sentiments avoués, les corps se sont rapprochés et ils se sont embrassés à n'en plus finir... 

    Jour 8 et 9

     

       Travis s'installait quasiment les mains dans les poches, mais heureusement, il avait déjà un poste attitré. De toute façon, comme Tatiana, il n'avait pas d'économie, sa maison était louée par la mairie et ses meubles ne valaient pas plus que ceux de Tatiana.

        Travis avait grandi dans cette ville. Il était fils unique et ses parents avaient péri lors de l'accident. Il était donc aussi seul que Tatiana. C'était un garçon sûr de lui et très sociable.

    Jour 8 et 9

     

     

       

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

        Et comme il voulait bien faire et rendre heureuse sa dulcinée, c'est lui qui s'est chargé d'aller pêcher et de cuisiner le repas du soir.

    Jour 8 et 9

     

         Sauf que Travis était un piètre pêcheur, il avait seulement attrapé un tout petit Veron. Mais ce ne fut pas un problème car ces deux-là, pourrait presque vivre d'amour et d'eau fraîche.

    Jour 8 et 9

     

       Ils passèrent leur première nuit ensemble très sagement. Ils souhaitaient vivre rapidement ensemble, mais ils voulaient se laisser un peu de temps avant de passer aux choses sérieuses.

      Car si être amoureux n'était pas interdit ni sans restrictions, les plaisirs de la chair quant à eux n'étaient pas sans risque. Puisque les seuls survivants et expatriés comme Tatiana devaient concevoir des enfants afin d'augmenter la population de la ville, la contraception était bien évidemment proscrite. Il ne restait aux amoureux que les remèdes de grand-mère, pas toujours efficace, ou fonder une famille parfois même une grande famille.

        Tatiana et Travis savaient à quoi s'en tenir et d'un commun accord avait décidé d'attendre le plus possible avant de s'engager totalement en laissant la nature agir.

     

        Ce premier lundi matin ensemble, leur priorité était tout autre. Tatiana s'était réveillée très peu de temps avant le début de sa journée de travail. Elle a ingurgité tant bien que mal le reste de poisson de la veille qui commençait à tourner, et fila au travail. Travis lui débutait un peu plus tard, il se contenta d'un citron comme petit déjeuner.

    Jour 8 et 9

     

     

         

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

     

        Sur le trajet Tatiana pris de nausée repensait avec nostalgie aux bons petits plats que cuisinait sa maman, grand chef gastronomique. Tatiana avait vécu une enfance et une adolescence heureuse et choyée. Ses parents gagnaient de bons salaires et elle avait habité une grande maison luxueuse. Elle ne manquait de rien, si bien que ses conditions de vie actuelle étaient parfois très difficiles à gérer.

    Jour 8 et 9

     

        Pendant ce temps là, Travis s'occupait de sa tâche du jour qui n'était pas trop dur à faire, vu qu'il avait le privilège de tester notre système informatique lorsqu'un utilisateur joue en réseau. Sa fait partie de sa mission, à la fin de sa carrière il censé remettre en route tout le réseau informatique, internet et téléphonie. Et oui rien que ça ! S'il arrive au bout de sa mission, tous les habitants de la ville auront de nouveau les ordinateurs pour tout ainsi que l'utilisation du téléphone. Ce qui sera formidable. Travis en était bien conscient et savait que tout le monde attendait ça avec impatience.

       C'est pour cela qu'il faisait son possible pour évoluer le plus vite possible. Pour l'instant il s'en sort haut la main !

    Jour 8 et 9

     

        Tatiana pouvait se féliciter car ce jour là, elle rentrait avec une promotion ! Mais complètement affaiblis, sale et à deux doigts de la crise de nerfs ! On n'a pas rien sans rien parait-il ! 

    Jour 8 et 9

     

         Elle s'accorda au moins le temps de grignoter, réparer un lavabo, se laver et lire un peu avant de finir non pas dans les bras de Travis, mais dans les bras de Morphée. 

    Jour 8 et 9

     

         A son retour, Travis était plus ou moins dans le même état sauf qu'il n'avait pas eu la promotion attendue et était complètement dégoûté. En plus, il ne restait que quelques citrons et tomates pour le dîner. En voyant Tatiana profondément endormie, il comprit qu'il n'y aurait certainement pas de poissons au dîner ce soir.

    Jour 8 et 9

      

        Le pauvre Travis n'avait eu guère le temps de s'occuper de lui que J sonnait à la porte ! Travis vit par la fenêtre que c'était lui et soupira...Il l'avait évité toute la journée. Il savait qu'il ne pourrait éviter la discussion indéfiniment mais ce soir, il n'était vraiment pas d'humeur. Mais J l'aperçut à l'intérieur et lui fit signe.

         Travis le fit entrer dans la pièce. 

     

            -Hé J ! Comment ça va, je ne t'ai pas vu aujourd'hui ! héla-t-il d'une voix faussement assurée.

         -Oui oui c'est ça ! Dis plutôt que tu as tout fait pour m'éviter. Aurais-tu des choses à te reprocher ? l'accusa d'office, J.

         -Oh ça va commence pas J ! Je n'ai rien fait de mal, je voulais juste connaître cette étrangère dont tu me parlais tant. Il n'y avait rien entre vous et je te connais J, tu n'es pas l'homme d'une seule femme...Alors une en moins...Mais de toute façon, je te dis que je ne suis pas venue la voir dans ce but, l'amour nous est tombé dessus sans le vouloir. Tu dois me croire.

          -Mouais, répondit J désabusé.

          -Allez, on reste amis. Je ne voudrais pas te chasser et je ne sais pas pour toi, mais moi je suis épuisé. Je vais aller rejoindre Tat, dans le lit la haut.

         J le regardait de travers et lui lança d'un ton arrogant : profite bien Travis et ne t'éloigne pas trop d'elle, on ne sait jamais, je pourrais ne pas être loin...

    Jour 8 et 9

     

     


    7 commentaires