•  

     Comme je le disais, notre premier bébé de la 4ème génération vient de grandir en ce tout milieu de semaine. Il n'est pas trop perdant au jeu du hasard des traits de caractère puisqu'il a gagné le trait sûr de lui et l'aspiration enfant sociable. Voilà qui rend ce petit bonhomme bien sympathique, chaleureux, curieux et très bavard.

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Il a la faculté de réconforter les gens. Ce jour-là, il redonne confiance à son tonton Liam qui doute de lui à l'approche de la fin de ses études et de sa vie d'ado.

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Curieux et intéressé par tout, il touche à tout même à ce qu'il ne devrait pas ou bien pas tout seul. 

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Se tester chimiste à peine sorti du berceau était bien trop risqué ! Mais le filou n'a rien dit à personne, profitant d'être sans surveillance. Et, bien-sur, il a mis le feu ! L'avantage, c'est que maintenant les garçons sont expérimentés en extinction d'incendie. Luka a réagi très vite en montant à l'étage avec l'extincteur. Mais une fois la peur et le danger passés, Jan et Luka ont décidé de dégager cette table et de ne plus en racheter. 

    -P'naise j'ai eu la trouille de ma vie, souffla Luka à Jan qui était resté avec lui. S'il lui était arrivé quelque chose de grave j'm'en serais jamais remis !

    -Tu m'étonnes, c'est vraiment la poisse ces trucs qui prennent feu en un rien de temps ! T'sais quoi, faut déjà qu'on se galère avec le barbecue, mais on n'a pas le choix. Moi j'dis on dégage cette table et, on en rachète plus. De toute façon, dans cette ville, personne ne deviendra scientifique, alors à quoi bon ! En effet, la zone étant trop instable, les laboratoires sont à l'extérieur de la zone et les employés ne peuvent pas être des habitants de la zone.

    - T'as raison Jan, on n'a qu'à faire ça !

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Afin de lui faire oublier à Maxime la table de chimie, Luka lui apprit à jouer aux cartes. Mais le petit avait du mal à se concentrer et ne faisait que discuter. Puis très vite, il compris un peu les règles et s'avéra très rusée... Car à force de parler à son père, Luka se laissa distraire et perdu la main. Maxime gagna la partie haut la main !

    Et il se mit à chanter "J'ai gagné, les doigts dans le nez ! Il a perdu, les doigts dans le ....fesse !! Ah ah !! 

    On se demande bien où il a entendu cette chanson !

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Maxime, devenu grand, dormait dorénavant dans l'ancienne chambre d'enfant au dernier étage. Du coup, Luka et Julie récupéraient un peu d'intimité. Etant seul ou presque le matin (Jan travaille aussi plus tard mais dors toujours le matin), ils profitèrent pour se faire une petite séance de crac-crac détente-distrayante ! Sauf qu'il y a des jours avec et des jours sans ! Pour ce matin là, ce fut plutôt sans. Un petit coup pour rien on va dire !

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Cela faisait plusieurs jours que Luka y pensait, mais il n'avait pas encore trouvé le moment idéal pour le faire. Après cette inconvenance, qui vexait pas mal Luka, il se dit que ça pourrait au moins l'aider à se faire pardonner. Profitant d'une soirée calme en cette fin de semaine, et alors qu'ils se trouvaient tous les deux dans leur chambre, il lui fît sa demande.

    Il coinça Julie entre le berceau et le lit afin qu'elle ne s'échappe pas en courant (ben oui, elle est un peu fofolle quelquefois, sait-on jamais!) et lui dit : Julie écoute moi, je veux te faire une déclaration. "Juste deux ou trois mots..d'amour, pour te parler de nous...pour toujours ! Julie veux-tu me faire l'honneur et le bonheur de devenir ma femme ?

    Semaine 10, dernière partie.

     

     Julie a bien pris une seconde pour examiner la bague, mais n'a pas hésité une seconde pour répondre un beau et grand "OUI ! Oh que oui mon Luka d'amour ! De toute façon tu es déjà l'homme de ma vie !"

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Pour terminer cette soirée en beauté, Luka se rattrapa sur tous les points !

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Cette nuit-là, Luka passa un peu de temps avec le fantôme de Travis et lui annonça ses fiançailles. Mais nous ne méprenons pas, ce n'est pas cela qui rendait triste Travis. Il rassura Luka en lui expliquant qu'il était triste que Tatiana, sa mère ne pouvait comme lui profiter de voir ses enfants devenir des adultes responsable, amoureux, travailleurs, mais surtout lui aurait la chance de voir et connaitre ses petits-enfants !

    -Parce que j'me trompe pas, tu comptes bien nous refaire encore des enfants !

    -Ben oui papa, c'est surement déjà fait même, enfin le petit frère ou la petite soeur du moins...Mais ce sera le dernier ! Je ne ferais pas la même erreur que toi et maman, faut qu'on débloque ses fichues carrières alors on va pas trop s'en rajouter ! Et puis de toute façon après il n'y aura plus de place dans cette maison avant un bon bout de temps !

    -mouais t'as p't'être pas tord, même si ça me rend encore triste !

    -Allez t'en fais pas, Pa', avec un peu de chance (oui je sais c'est pas leur fort mais il faut garder espoir) le bébé en route sera une fille et c'est elle qui nous fera plein de bébés. D'ici là, la maison devrait être un peu moins squattée...normalement !

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Jan retrouva son père toujours attablé devant un plat de saucisse qu'il avait déniché, on ne sait où. Alors étant encore en pleine forme contrairement à son paternel, il lui fît un petit spectacle comique intime ! 

    Travis s'amusa beaucoup et passa d'une humeur morose à joyeuse en quelques blagues. Il était fier de son aîné et du chemin qu'il avait parcouru. Il touchait son rêve du bout des doigts. 

    Travis l'encouragea en lui disant avant de repartir dans son monde, les portes de la réussite s'ouvrent à toi mon fils, tu vas y arriver, j'ai confiance en toi et je suis fier de toi !

    Voilà qui ne pouvait que rendre plus heureux Jan.

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Julie qui exerçait aussi le métier dans sa branche de prédilection, le sport, puisque c'est une grande active, avait réussi à décrocher le poste de Mascotte de l'équipe.

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Courageuse, même après une journée de travail harassante, et encore en tenue, elle courait à la pêche aux poissons. Elle rendait service à tout le monde tout en s'amusant.

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Luka devenait voyant, le petit deuxième en route, Julie continuait malgré tout ses entraînements avec détermination. Julie est courageuse et combattante, toute la famille à de grands espoirs pour sa carrière.

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Mais il y a un garçon qui se fait très discret (défaut professionnel ?), c'est Gabriel. Lui aussi très à l'aise dans son métier d'agent secret, branche méchant. Il n'a pas choisi cette voie pour rien, cela lui permet d’extérioriser sa méchanceté en toute impunité. Et ça marche !

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Comme Gabriel, Jan excellait dans son domaine et enchaînait facilement les promotions. Dans quelques jours, il serait adulte confirmé et déjà au niveau 6 de sa carrière.  

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Allez ! On y croit, on y croit !


    4 commentaires
  •  Ah ! L'amour....Cette semaine est au beau fixe pour Luka et pour sa belle ! Ca roucoule, ça se papouille et se bizouille à fonds les ballons ! Premier bébé en route (hormones en ébullition), les jeunes tourtereaux coulent des jours heureux...

    Enfin...Presque ! Si les jumeaux n'étaient pas dans l'âge bête et jamais bien loin d'eux ! Etre amoureux sous le même toit que deux ados boutonneux et hormonaux, il faut de la patience. Car à chaque bisou ou câlin échangés, Liam ou Lucian ne peut s’empêcher de pouffer ou de se moquer ! 

     

    Alors, ils usèrent de stratagèmes pour se retrouver tous les deux isolés dans une où l'autre chambre de la maison...Les hormones, toujours les hormones qui travaillent Julie, et puis il faut bien se divertir comme on peut dans cette apocalyptique !

     

     Mais là encore, ce n'était pas gagné ! 

     

    Pourtant, Lucian n'a rien à faire dans cette chambre. A se demander s'il ne fait pas un peu exprès ! Mais heureusement, ils se lassent plus vite qu'eux !

     

    En ce début de semaine et en fin de nuit, Gabriel est devenu jeune adulte, avec son bonus tristesse au passage ! 

     

     La bonne surprise, c'est qu'il obtient le trait de caractère méchant et celui-ci lui ouvre d'office la carrière Agent Secret méchant et à nous l'agrandissement de la maison !

     

     Pour passer la pilule de l'anniversaire non fêté, il a joué un petit peu de guitares pour se détendre après nous avoir cramé le barbecue !

     

    Ensuite, il s'est engagé dans son nouveau travail !

     

    Cela faisait seulement quelques jours que Julie avait intégré la famille, et, de ce fait, les garçons n'avaient pas encore eu le temps de la connaître vraiment. Il y avait certains trait de son caractère qui leur était totalement inconnu.

    Jan en découvrit un, et pas des moindres ! Lundi matin, il remontait de la chambre du bas pour prendre son petit déjeuner. Tout le monde, sauf Julie et lui, était sorti de la maison, et Julie était déjà attablée à la nouvelle table de la pièce principale. Cette table a été rajoutée par Julie, et elle est placée à côté de l'escalier qui descend au sous-sol, si bien que Jan l'entendait très bien du bas. Et il était sûr qu'elle parlait avec quelqu'un, mais il n'entendait que le son de la voix de Julie. Et effectivement, elle était seule et se parlait à elle ou alors à un ami imaginaire !

    Il s'installa en face d'elle et il l'effraya !

    -Tu ne m'as pas vu arriver ? Lui demanda Jan.

    -Heu...non...j'avais l'esprit ailleurs, lui bafouilla Julie un peu gêné. Elle avait dû oublier qu'elle n'était pas tout à fait seule.

    -Tu parlais à qui ? J't'ai entendu causé avant !

    -Mais...Mais heu...Personne ! Monsieur j'veux tout savoir ! Dis que je suis folle pendant qu't'y ai !! Lui répondit, Julie d'un ton agacé limite agressif.

    -Oh ! Mais non, lui dit Jan...J'oserai pas !

    Jan ne voulait pas la mettre en colère, mais il avait bien compris qu'elle possédait un certain petit grain de folie.

     

    Julie était peut-être bien un peu folle où peut-être que ces hormones lui jouaient de sacrés tours, car c'était ce même lundi matin que le bébé a décidé de pointer le bout de son nez ! Julie assura comme un chef, seule dans la chambre parentale. P'être un peu folle, mais pas douillette, elle a réglé cet accouchement vite fait, bien fait !

     

    Car en quelques minutes, bébé Maxime était dans ses bras ! Voilà encore un petit garçon...Les hommes de cette famille seraient-ils dotés que de chromosomes Y ?

     

    Julie travaillait du début de l'après-midi et jusqu'en début de soirée, ce qui fait que Maxime partait en crèche jusqu'à 15h30, heure où les jumeaux rentrent du lycée. Le premier jour, le bébé dormit beaucoup et ils eurent le temps de s'occuper d'eux mais pas de faire leurs devoirs. Du coup, Luka a décidé de les aider pour les remercier de s'être occupé du bébé et les aider à obtenir la meilleure moyenne avant leur anniversaire. 

     

    Mais les autres jours de la semaine, le bébé occupa un peu trop Luka. Lucian n'ayant toujours pas obtenu son A, c'est Jan qui l'aida à apprendre ses leçons.

     

    Une nuit, alors que Luka s'était levé pour Maxime, il prit Travis "géant vert" en flagrant délit de piratage informatique ! 

    -Mais papa enfin qu'est-ce que tu fais ? Tu sais bien que c'est interdit ! Tu vas nous attirer des ennuis ! Dois-je te rappeler que tu n'as plus (du fait de ta mort) le droit d'utiliser l'ordinateur. Il n'y a que moi pour faire mes recherches !

    -Oh méheu...!!! Pfffiou c'qu'est t'es rabat-joie !

    Vexé il a hanté l'ordinateur un petit moment, ben oui il voulait absolument jouer avec d'une manière ou d'une autre ! Puis il repartit en fumée dans son nouveau chez lui.

     

    Luka appréciait son nouveau job, celui de papa et savourait chaque instant passé avec son petit bonhomme. C'était tant mieux car Julie étant au travail toutes les fins de journée, cela faisait quelques heures pour calmer et faire patienter ce petit ogre. 

     

    Et pour les jumeaux, certains après-midi étaient un vrai supplice, surtout après une journée de cours fatigante. Lucian n'aimait pas trop changer les couches même s'il le faisait quand même, mais par contre, le bébé l'amusait beaucoup. Liam, ce n'était définitivement pas son truc et il gardait ses distances le plus possible ! 

     

    Toutefois, à eux quatre (ou cinq selon les heures) ils se débrouillaient tellement bien que parfois, Julie avait encore le temps de faire une micro sieste ou une toilette avant de le nourrir.

     

    Tout ce bonheur rendait Luka heureux et productif au travail car, il rentra avec une promotion. Il passait au niveau 4 de sa carrière, yes !

     

    Lucian obtenu enfin son A ! 

     

    Et Gabriel ses premières journées de travail l'ont un peu fatigué et du coup déprimé, il repassait de nouveau du temps devant les urnes des défunts à pleurer. Gabriel était bien le plus sensible des garçons Kovalski.

     

    Julie continuait ses entraînements acharnés pour son travail mais aussi ses crises d’hystérie. Ce n'était donc pas juste les hormones ! 

     

    Et si calme quand elle pêchait ! En passant, je rajoute, vive le sport, la piscine et le poisson pour garder la ligne après une grossesse !

     

    De plus, elle a de l’énergie à revendre puisqu'elle n'a pas hésité à courir après un voleur de tee-shirt de l'équipe ! 

     

     Enfin, comme à l'habitude pour les bébés de l'apocalypse, Maxime est sorti de son berceau après quelques jours en faisant un magnifique salto arrière !

    7

     

    A peine les pied-à-terre, il fit un gros câlin à sa maman. Julie était heureuse de pouvoir enfin voir à qui allait ressembler son premier enfant...

     

     

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique