• Semaine 10, dernière partie.

     

     Comme je le disais, notre premier bébé de la 4ème génération vient de grandir en ce tout milieu de semaine. Il n'est pas trop perdant au jeu du hasard des traits de caractère puisqu'il a gagné le trait sûr de lui et l'aspiration enfant sociable. Voilà qui rend ce petit bonhomme bien sympathique, chaleureux, curieux et très bavard.

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Il a la faculté de réconforter les gens. Ce jour-là, il redonne confiance à son tonton Liam qui doute de lui à l'approche de la fin de ses études et de sa vie d'ado.

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Curieux et intéressé par tout, il touche à tout même à ce qu'il ne devrait pas ou bien pas tout seul. 

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Se tester chimiste à peine sorti du berceau était bien trop risqué ! Mais le filou n'a rien dit à personne, profitant d'être sans surveillance. Et, bien-sur, il a mis le feu ! L'avantage, c'est que maintenant les garçons sont expérimentés en extinction d'incendie. Luka a réagi très vite en montant à l'étage avec l'extincteur. Mais une fois la peur et le danger passés, Jan et Luka ont décidé de dégager cette table et de ne plus en racheter. 

    -P'naise j'ai eu la trouille de ma vie, souffla Luka à Jan qui était resté avec lui. S'il lui était arrivé quelque chose de grave j'm'en serais jamais remis !

    -Tu m'étonnes, c'est vraiment la poisse ces trucs qui prennent feu en un rien de temps ! T'sais quoi, faut déjà qu'on se galère avec le barbecue, mais on n'a pas le choix. Moi j'dis on dégage cette table et, on en rachète plus. De toute façon, dans cette ville, personne ne deviendra scientifique, alors à quoi bon ! En effet, la zone étant trop instable, les laboratoires sont à l'extérieur de la zone et les employés ne peuvent pas être des habitants de la zone.

    - T'as raison Jan, on n'a qu'à faire ça !

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Afin de lui faire oublier à Maxime la table de chimie, Luka lui apprit à jouer aux cartes. Mais le petit avait du mal à se concentrer et ne faisait que discuter. Puis très vite, il compris un peu les règles et s'avéra très rusée... Car à force de parler à son père, Luka se laissa distraire et perdu la main. Maxime gagna la partie haut la main !

    Et il se mit à chanter "J'ai gagné, les doigts dans le nez ! Il a perdu, les doigts dans le ....fesse !! Ah ah !! 

    On se demande bien où il a entendu cette chanson !

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Maxime, devenu grand, dormait dorénavant dans l'ancienne chambre d'enfant au dernier étage. Du coup, Luka et Julie récupéraient un peu d'intimité. Etant seul ou presque le matin (Jan travaille aussi plus tard mais dors toujours le matin), ils profitèrent pour se faire une petite séance de crac-crac détente-distrayante ! Sauf qu'il y a des jours avec et des jours sans ! Pour ce matin là, ce fut plutôt sans. Un petit coup pour rien on va dire !

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Cela faisait plusieurs jours que Luka y pensait, mais il n'avait pas encore trouvé le moment idéal pour le faire. Après cette inconvenance, qui vexait pas mal Luka, il se dit que ça pourrait au moins l'aider à se faire pardonner. Profitant d'une soirée calme en cette fin de semaine, et alors qu'ils se trouvaient tous les deux dans leur chambre, il lui fît sa demande.

    Il coinça Julie entre le berceau et le lit afin qu'elle ne s'échappe pas en courant (ben oui, elle est un peu fofolle quelquefois, sait-on jamais!) et lui dit : Julie écoute moi, je veux te faire une déclaration. "Juste deux ou trois mots..d'amour, pour te parler de nous...pour toujours ! Julie veux-tu me faire l'honneur et le bonheur de devenir ma femme ?

    Semaine 10, dernière partie.

     

     Julie a bien pris une seconde pour examiner la bague, mais n'a pas hésité une seconde pour répondre un beau et grand "OUI ! Oh que oui mon Luka d'amour ! De toute façon tu es déjà l'homme de ma vie !"

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Pour terminer cette soirée en beauté, Luka se rattrapa sur tous les points !

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Cette nuit-là, Luka passa un peu de temps avec le fantôme de Travis et lui annonça ses fiançailles. Mais nous ne méprenons pas, ce n'est pas cela qui rendait triste Travis. Il rassura Luka en lui expliquant qu'il était triste que Tatiana, sa mère ne pouvait comme lui profiter de voir ses enfants devenir des adultes responsable, amoureux, travailleurs, mais surtout lui aurait la chance de voir et connaitre ses petits-enfants !

    -Parce que j'me trompe pas, tu comptes bien nous refaire encore des enfants !

    -Ben oui papa, c'est surement déjà fait même, enfin le petit frère ou la petite soeur du moins...Mais ce sera le dernier ! Je ne ferais pas la même erreur que toi et maman, faut qu'on débloque ses fichues carrières alors on va pas trop s'en rajouter ! Et puis de toute façon après il n'y aura plus de place dans cette maison avant un bon bout de temps !

    -mouais t'as p't'être pas tord, même si ça me rend encore triste !

    -Allez t'en fais pas, Pa', avec un peu de chance (oui je sais c'est pas leur fort mais il faut garder espoir) le bébé en route sera une fille et c'est elle qui nous fera plein de bébés. D'ici là, la maison devrait être un peu moins squattée...normalement !

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Jan retrouva son père toujours attablé devant un plat de saucisse qu'il avait déniché, on ne sait où. Alors étant encore en pleine forme contrairement à son paternel, il lui fît un petit spectacle comique intime ! 

    Travis s'amusa beaucoup et passa d'une humeur morose à joyeuse en quelques blagues. Il était fier de son aîné et du chemin qu'il avait parcouru. Il touchait son rêve du bout des doigts. 

    Travis l'encouragea en lui disant avant de repartir dans son monde, les portes de la réussite s'ouvrent à toi mon fils, tu vas y arriver, j'ai confiance en toi et je suis fier de toi !

    Voilà qui ne pouvait que rendre plus heureux Jan.

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Julie qui exerçait aussi le métier dans sa branche de prédilection, le sport, puisque c'est une grande active, avait réussi à décrocher le poste de Mascotte de l'équipe.

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Courageuse, même après une journée de travail harassante, et encore en tenue, elle courait à la pêche aux poissons. Elle rendait service à tout le monde tout en s'amusant.

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Luka devenait voyant, le petit deuxième en route, Julie continuait malgré tout ses entraînements avec détermination. Julie est courageuse et combattante, toute la famille à de grands espoirs pour sa carrière.

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Mais il y a un garçon qui se fait très discret (défaut professionnel ?), c'est Gabriel. Lui aussi très à l'aise dans son métier d'agent secret, branche méchant. Il n'a pas choisi cette voie pour rien, cela lui permet d’extérioriser sa méchanceté en toute impunité. Et ça marche !

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Comme Gabriel, Jan excellait dans son domaine et enchaînait facilement les promotions. Dans quelques jours, il serait adulte confirmé et déjà au niveau 6 de sa carrière.  

    Semaine 10, dernière partie.

     

    Allez ! On y croit, on y croit !

    « Semaine 10, 1ère partie.Semaine 11 »

  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Jeudi 18 Février 2016 à 10:16

    mais bien sur qu'on y croit, ils vont tous y arriver ^^

    tu enchaines les incendies par contre ^^ il faudrait faire un peu attention quand meme :p

      • Jeudi 18 Février 2016 à 11:14

        Oui c'est vrai mais je ne me résous pas à mettre l'autonomie à zéro, et du coup, cela arrive encore, et dans la semaine 11 c'est l'atelier de chimie qui a pris feu, mais je ne l'ai pas rajouter car je trouvais cela faisait trop de répétition. Depuis, ça c'est un peu calmé !

    2
    Samedi 12 Mars 2016 à 20:07

    Félicitations aux amoureux <3 Allez cette fois c'est la bonne! une pitite fille hein!!! Tu lui a fait manger des fraises? lol N'empeche comme ça doit trop être galère à gérer tout ce monde. Je t'envie...pas!!  

    3
    Lundi 14 Mars 2016 à 22:45

    Oui je lui ai fait manger des fraises, mais chutt !!! Normalement on a pas le droit dans l'apo mais en même temps, elle avait faim et c'était la seule plantes dans les environs. Et puis tu verras par la suite, qu'en faite mon jeu me fait des séries et là je rentre dans la série des filles !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :