• Semaine 11

     

    Au retour de son travail, Jan passa à l'âge d'adulte confirmé, comme on dit, et sans faire de crise de quarantaine. Quelle sagesse, ça fait du bien ! 

     

    Lundi soir, Luka est rentré avec une nouvelle promotion, pas sans mal. Luka trime vraiment pour obtenir ses promotions, malgré les tâches réalisées et les compétences acquises, cela n'est pas toujours gagné d'avance. 

     

     Jan et Gabriel avaient bien compris qu'exercer un emploi qui correspond à ses envies ou son caractère, aidait beaucoup à évoluer facilement dans la carrière. Ils essayaient de convaincre Liam qui allait devoir bientôt choisir sa carrière professionnelle. Le temps du choix de carrière pour les jumeaux était imminent...L'anniversaire étaient pour le lendemain.

    "Bon alors t'as compris ?" 

    "Oui oui j'ai bien compris, Jan, de toute façon mon choix est fait depuis longtemps."

    "Ah bon, ben c'est quoi alors ? J'espère que t'as choisi un métier utile quand même !"

    "Ben plus tôt oui, si j'y arrive j'aurai et du coup vous aussi accès à la bibliothèque et même la possibilité d'acheter de nouveaux livres autant pour le plaisir que pour apprendre. Ce qui n'est pas négligeable pour les prochaines générations ! Je vais donc m'engager dans le métier d'écrivain, j'en rêve depuis le début du lycée en plus !"

    "Excellent choix, sauf qu'il va falloir acheter un deuxième ordi parce que là, ça va devenir limite avec un seul ordi, sans compter Lucian dont on ne sait pas encore le métier qu'il choisira."

     

     

    Sauf que les jumeaux se sont fait doubler par la toute nouvelle venue dans la famille ! Car Julie a mis au monde son 2ème enfant, et alléluia, une petite fille faisait son entrée dans la famille ! 

     

    Il aura fallu 5 garçons et la 2nd générations pour avoir enfin une fille Kovalski !  La famille Kovalski est fière de vous présenter la petite Élisa.

     

    Forcément, la naissance d’Élisa, vola un peu la vedette à l'anniversaire des tontons...flingueurs de puanteur !

     

     

     

    "Ben y a personne dans cette baraque ou quoi ! Pff puis dis donc tu fouettes à mort le frangin, tu voudrais pas aller te décrasser un peu, parce que manger à côté d'un fennec c'est moyen..."

    "Ouai c'est bon j'y vais !"

    "Te revoilà déjà, c'était vite fait mais bon c'est comme même un peu mieux."

    "C'est quand même triste de ne pas fêter son anniv, ça me démoralise à chaque fois. Même si là, j'sais derrière que j'vais enfin pouvoir assouvir ma passion. Mais quand même..."

    "Oh ça va, te plains pas ! Toi au moins, t'as un rêve qui te donne un but et en plus t'as le caractère pour, vu que tu crèves d'envie de te coller à ton écran d'ordi pour y écrire tes livres ! Moi j'sais toujours pas quoi faire parce que pêcheur n'apporterait pas grand chose à la famille et qu'en plus, je ne vois ce quel métier me correspondrait le plus !"

    "Ben moi j'te verrai bien dans les affaires. T'es assez sûr de toi, confiant en toi et en plus t'as des facilités pour aller au-devant des personnes que tu rencontres. Parfois tu sais même être très convaincant ! En plus ça rendrait vachement de service si tu te lance dans la branche Management !"

    "Oh bah tiens, j'y avais pas pensé !" 

     

    Donc après leur déjeuner, ils s’exécutèrent dans la foulée...

    Sans surprise, Liam s’engagea comme auteur et commença directement au troisième niveau en tant que rédacteur d'articles indépendant. Il allait pouvoir enfin taper du clavier ! 

     

    Lucian suivit les conseils de son jumeau et rentra dans les affaires au poste d'assistant de direction et lui aussi allait devoir squatter l'ordinateur !

     

    Mais avant cela, il ne put s'empêcher d'aller chercher un peu de réconfort auprès de ses défunts parents, mais surtout sa maman dont il espérait toujours son retour... 

     

    Un second ordinateur avait donc été rajouté au sous-sol, c'était un investissement nécessaire grassement offert par la prime rapportée la semaine précédente par Jan. Il fut donc le 1er à le tester. Liam lui avait déjà écrit son 1er livre. Un livre pour enfants qu'il raconta à Maxime pour voir s'il aurait un peu de succès. 

     

    Les jours qui suivirent, l'attention générale se porta sur la petite dernière, Elisa. Quasiment tous les garçons aidèrent les parents à s'occuper des enfants et surtout faire patienter le bébé affamé. C'est surtout Liam qui fut le plus présent, car il n'a pas travaillé tout de suite, et Luka gérait surtout pour permettre à Julie de se reposer aussi. 

     

    Cette solidarité très active pour cette seconde génération, permis à Julie de gagner du galon, en devenant capitaine de l'équipe de la troupe de danse, niveau 4 de sa profession. Et Gabriel à qui le reste de la famille n'avait pas trop osé lui demander de coup de main, afin de ne pas le retarder dans sa mission, avait enfin atteint un niveau assez élevé pour intégrer la section des méchants agents secrets.

    -Pour ce chapitre, enfin une partie, je me suis aperçu trop tard que je n'avais plus l'IU sur les photos ! Du coup, ce sera sans !-

     

    Maxime se languissait de voir grandir sa petite sœur. Il s'impatientait d'avoir un compagnon de jeux. Autant son père et ses oncles avaient eu quelques amis dans le quartier, autant pour sa génération, ils se faisaient rares.

    Alors quand Élisa s'agite dans son berceau, il essaie de la calmer et lui dit : "Elle arrive mam, elle arrive bientôt...Mais t'sais fo qu'tu d'vienne grande, comme ça tu rempliras ton p'tit bidon toute seule...et pis on pourra jouer !"

     

    Puis, quelques heures après, en pleine nuit, le vœux de Maxime se réalisa...Élisa s'est expulsée de son berceau sans prévenir !

     

     

    Attirée par l'odeur du plat qui fumait encore au rez-de-chaussée, Élisa descendit à pas de loup et surprit sa mère et Jan. 

    "Salut Maman, salut papa ! C'est moi Élisa, j'ai grandi et j'ai faim !"

    "Oui...heu...bah mince...j't'ai pas vu grandir toi dis donc ! Mais ma chérie, je te présente ton oncle Jan. Ton papa est au sous-sol si tu veux le voir."

    " Oups...savais pas ! Pe manger avant ?"

     

    Julie resta un moment à observer sa fille. Elle était si heureuse d'avoir eu une fille. De toute façon, il y avait trop de testostérone dans cette maison, un soutien féminin en plus était non négligeable. 

    Et puis elle se disait qu'elle l'avait vachement bien réussie sa petite   gonzesse !

     

     Avant le lever du jour, Julie et Élisa firent plus connaissance et Julie lui expliqua qui vivait dans la maison et elle l'a mit tout de suite au courant des règles à suivre à Rockies Mountains City et dans la maison.

     

    Après un gros câlin à maman, elle put affronter la rencontre avec son grand frère qui l'attendait de pied ferme ! Bien sur le chahutage et le bizutage furent de mise ! 

     

     Maxime comme à son habitude se chargea de l'apprentissage de ses compétences mentales. Mais ce n'est pas vraiment ce qu'elle préférait comme activité.

     

    Les échecs se n'étaient pas sa tasse de thé -qu'ils n'ont même pas le droit de boire-! Ce qu'elle adorait c'était écouter les blagues et sketchs de son tonton Jan. Pitre comme lui, elle était dans la maison et dans toute la ville, sa plus grande fan. 

     

    Il faut avouer qu'il commençait à avoir du succès en ville et même un peu plus loi...Son avenir était très prometteur et son salaire aussi par la même occasion. Et avec cette nouvelle promo, la prime qui va bien avec juste avant le week-end. Ça sent les travaux...

     

     Luka et Gabriel étaient devenus très complices et très liés.

     

    Samedi était la journée des visites surprises, ou bien le défilé de demoiselles...Ce jour-là, c'est Liam qui reçut la visite d'une collègue de travail qui avait besoin de quelques conseils. Elle avait du mal à fournir autant qu'il le fallait alors que Liam, lui ne manque pas d'inspiration.

    Alors, il lui donna deux ou trois petits trucs pour l'aider et lui expliqua que lui c'était servi de ce qu'il connaissait. 

    "En fait je me suis servi de ce que je connaissais, la vie ici. Bon au début les livres d'enfants pour ce faire la main. Puis j'ai raconté la bio de ma mère et toute sa vie est un roman ! Je l'ai nommé "La nouvelle vie de Tatiana", ensuite j'suis restée sur l'inspiration apocalypse et j'ai raconté l'histoire d'un homme envoyé dans cette ville, un peu forcé et obligé de vivre avec une femme qu'il n'aimera jamais et des enfants qu'il ne supporte pas ou peu et qui plus est, ne réussira pas sa mission de devenir un grand écrivain ! Celui la, je l'ai appelé "Les rêves brisés d'Arnaud Man's Land*". Mais le pire dans tout ça, c'est que l'on ne peut même pas les publier ou les vendre ! Du coup, c'est un peu moins motivant..."

    *Les lecteurs de l'apocalypse de @Fonsine721 reconnaîtront mon petit clin d’œil à cette excellente histoire qu'elle raconte sur le forum officiel. 

    Pour bien finir cette très bonne semaine, Julie fit encore preuve de bravoure en affrontant le terrain, seule face au public, alors que le reste de son équipe de pom-pom girl était malade.

     

    Son courage fut récompensé par une promo et le choix pour Julie de partir dans la branche Athlète ou Culturiste. Elle choisit la seconde branche sans hésitation...

     

    Et rentra à la maison encore plus fière et sûre d'elle !

    Seulement l'horloge fait tic tac pour Julie, l'heure de la maturité approche...Mais à quel moment va-t-elle tourner la page ? 

     

     

    « Semaine 10, dernière partie.Semaine 12 »

  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Jeudi 18 Février 2016 à 10:27

    bienvenue à la petite Elisa qui est toute mimi

    les promotions s'enchainent, il ne reste plus qu'à valider tous ces acquis ^^

      • Jeudi 18 Février 2016 à 11:17

        Oui j'étais tellement contente d'avoir enfin une fille, et si mignonne en plus ! J'ai hâte de tout vous raconter, j'ai déjà bien avancé, mais tu verras, malheureusement, certaines carrières ne passeront pas...La suite va peut-être venir plus vite que prévu car j'ai un problème avec ma carte graphique et du coup pour jouer c'est galère, donc il ne me reste qu'à avancer mes chapitres le temps que j'ai de quoi changer ma carte graphique !

    2
    Samedi 12 Mars 2016 à 20:19

    yeeeees welcome home elisa!! 

    Ayé rattrapé mon retard plus qu'a attendre la suite!

    Je pense en avoir aussi sur ton lega vais vite venir le lire. Bisous

    3
    Lundi 14 Mars 2016 à 22:49

    Et oui enfin ! Finis le stress des accouchements et de risquer de louper une carrière ! Et une carrière ado a débloquer du coup !! Je suis justement en train de trier les photos pour le prochain chapitre, j'aimerai bien passer à la vitesse supérieure, je vais peut-être passer quelques petits détails du coup et rester plus dans le récit des événements principaux ! Enfin si j'arrive à faire suffisamment de trie car j'suis du genre à vouloir tout montrer !

    4
    Mardi 15 Mars 2016 à 10:43

    Ouais bah pareil c'est comme ça que je me suis retrouvé avec 6 chapitres d'avance sur mon lega tout me semble tjr super important à montrer. Donc hyper motivant pour reprendre lol

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 14:07
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :