• Semaine 13

     

    Les semaines défilent et se ressemblent ! Cette semaine 13 portera-t-elle malheur ou bonheur à nos apocalypstiens ? 

    Ça ne commence pas trop bien pour Gabriel, qui devient adulte, le réveillant en pleine nuit ! Le passage à l'âge adulte se fait généralement pas trop mal finalement, le coup de blouse ne dure plus très longtemps !

    Semaine 13

     

     

     Mais quelque chose d'autre se préparait pour l'aube...

    Luka avait promis à Julie qu'il l'épouserait. Seulement, il a eu besoin de plus de temps qu'il espérait pour avoir assez d'argent pour acheter une bague digne de son nom à sa belle ! Ce dimanche, il était le premier sur le marché et avait réussi à obtenir une magnifique alliance à un prix correct moyennant quelques négociations. En rentrant il réveilla Julie, lui dit d'enfiler sa plus jolie tenue disponible et l'emmena près du ruisseau. Le soleil commençait à percer dans le ciel, la lumière était sublime, le moment était juste parfait...

    Ils n'eurent besoin de se parler, Julie avait compris. Leurs regards disaient tout...Ils s'unirent ainsi, les yeux dans les yeux, sans un mot...Juste le bruit des battements de leurs coeurs... 

    Semaine 13

     

    Pendant ce temps-là, à la maison, Gabriel avait invité une jeune fille. Mais le bougre n'était vraiment pas doué pour la drague, son caractère foncièrement méchant lui jouait des tours ! Du coup la d'moiselle à préféré papillonné auprès de Lucian, bien plus doux et gentil ! 

    Semaine 13

     

    La dernière semaine, le chapitre se finissait par des photos de Maxime grimaçant. Cette semaine j'avais envie de montrer comme il peut être beau !(...mon fils !!)

    Semaine 13

     

    Elisa eut un petit accrochage avec feu son grand-père ! 

    Elle aussi réveillée à l'aube par son ventre vide, décida d'aller se cueillir quelques fraises sauvages près de la maison. Ne voulant réveiller personne, enfin pour ceux qui dormaient encore, elle descendit à pas de loup jusqu'à la porte et là pris son élan pour aller en courant vers le fraisier. Sauf que Travis, qu'elle n'avait pas vu immédiatement, stagnait devant la maison. Elisa lui fonça quasiment dessus et ils s'effrayèrent mutuellement. 

    Travis la gronda instantanément, lui reprochant de foncer les yeux fermés ! Mais la petite comme avec sa mère ne se laissa pas faire.

    -"Mé cé pas ma faute papy, j'ai trop faim ! Et pis d'abord, cé ta faute ! Tu dois etre dans ta tombe quand le soleil se lève, non ?"

     Semaine 13

     

    Le pauv'vieux ne s'avait plus quoi dire !

    Et elle rajouta : 

    -"Nan mé, toujours la faute des p'tits !"

    Semaine 13

     

     Mais très vite, Travis vu rouge et la petite pris un peu peur et retourna sa veste ! 

    -"Nan mé papy, j'rigole, désolé papy, j'f'rais at'ion la prochaine fois,

    promis !" 

    Semaine 13

     

     Jan, quant à lui, s’inquiétait pour l'avenir et n'oubliait pas la mission de la famille et de sa descendance. Alors, il questionna Maxime sur ce qu'il souhaitait faire comme carrière après l'obtention de son diplôme.

    -"Tu sais Maxime, c'est important de bien choisir ton futur travail, comme je l'avais dit aux jumeaux, allier plaisirs et boulot tant mieux ! As-tu une idée de ce que tu voudrais faire ?

    Mais Maxime avait déjà réfléchi à tout ça depuis un moment et c'est avec confiance qu'il rassura son oncle.

    -Tout à fait tonton, j'aimerais tellement pouvoir travailler sur l'ordinateur et permettre à la ville de récupérer une connexion internet digne de ce nom ! Alors pour moi c'est clair, je vais tenter la carrière échouée de papi Travis, Gourou des technologies !

    -C'est une bonne décision mon garçon ! On fera notre possible pour que tu y arrives !"

    Semaine 13

     

    Jan pouvait se rassurer, les promotions se suivent et s’enchaînent pour Luka...

    Semaine 13

     

    Mais aussi Gabriel ! 

    Semaine 13

     

     Julie aussi s’entraîne d'arrache-pied, pour atteindre le niveau nécessaire pour sa prochaine promotion !

    Semaine 13

     

    En général, l'ambiance restait bonne dans la maisonnée. Malgré le rythme différent et éreintant pour tous les travailleurs du foyer, les garçons trouvaient toujours du temps à passer ensemble.

    Semaine 13

     

    Sans oublier que les enfants eux aussi s'appliquaient chaque jour à réussir leurs études.

    Semaine 13

     

    Lucian reçut à son tour une promotion, mais il était presque au bout du rouleau... 

    Semaine 13

     

     Et puis Luka nous a remis le feu dans la cuisine...Ça faisait longtemps, tien !

    Semaine 13

     

     Ce qui est pénible, c'est que, non seulement, il n'y a plus de barbecue jusqu'au prochain dimanche, mais surtout ça mettait tout le monde en colère ! 

    Julie qui devait s'exercer en tant que coach s'en est donné à coeur joie sur son fils et Jan (mais avec lui ça a moins bien marché).

    Semaine 13

     

     Et ce fut déjà le moment pour Elisa de devenir adolescente.

    Semaine 13

     

    Semaine 13

     

    Son avenir était déjà tout tracé, puisqu'elle serait dévouée à faire des bébés et pêcher le poisson pour les repas, entretenir la maison en même temps. Avant cela, elle devrait débloquer une carrière ado. Mais elle ne savait pas laquelle choisir, elle décida d'en parler avec son père.

    -"Papa faut que tu m'aides, j'sais pas quoi faire mon métier d'ado ! J'adore être dehors et je rêve d'avoir mon propre potager et en même temps, j'aimerais bien avoir plus de fringues. Je sais qu'en bossant dans le magasin de la ville, ce serait possible.T'en pense quoi, s'te plait ?

    -Ben écoute, c'est pas compliqué, tu ne pourras pas faire de potager dehors, c'est toujours interdit. Donc, tu ne pourras que faire à l’intérieur dans des pots et tant que ton oncle n'a pas obtenu l'autorisation de pouvoir pousser les murs, je lance le défi de trouver encore de la place dans cette maison ! Par contre, il y a une commode dans ma chambre, vide, qui n'attend que ça d'être remplie. De plus, demande à ton frère et tes oncles Lucian et Liam s'ils n'aimeraient pas changer de tenue !

    -C'est vrai ça, pa', t'as raisons ! Merci papa pour tes bons conseils !

    Semaine 13

     

     

     

     

     

     

    « Semaine 12Semaine 14 »

  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 18:39

    toute cette petite famille avance tranquillement et tout le monde fait son petit bout de chemin, c'est bien sympa tout cela ;)

    2
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 20:50

    Oui c'est tout à fait ça, un peu d’accalmie ne fait pas de mal !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :