• Semaine 14

        Comme Elisa serait responsable de la descendance de la famille ainsi que  tenir la maison et puisqu'elle ne pourrait plus explorer d'autres carrières après celle de l'adolescence, à l'unanimité il avait été décidé qu'elle pouvait au moins choisir sa carrière.

        Blasée de toutes les tenues affreuses dont les Kovalski étaient affûtés, elle décida après avoir bien réfléchi de se lancer dans la carrière "Employée de commerce". Ainsi, elle aurait accès toutes les meilleures tenues de la ville avant tout le monde ! Après tout, se sentir bien dans sa peau compte autant que le confort physique ou spirituel !

     Semaine 13

     

          Voilà en un coup de fil et c'était fait. Elle commencera le mardi qui vient, et devait assurer ses cours et son travail, et le reste...

    Semaine 14

     

         En vrai, Elisa rêvait de jardiner et d'avoir le plus beau et meilleur potager de la ville, sauf que ce n'était pas possible...*en vrai c'est mon choix et il était mauvais, j'aurai dû faire la carrière Babysitter pour débloquer le choix des traits de caractère et d'aspiration, bêtement je n'y ai pensé que plus tard...

         Donc pour la consoler, Luka lui offrit un bonzaî. Ainsi, elle pouvait assouvir quelques désirs de jardinage. Elle était très contente, mais elle n'a pas pu s'empêcher de trop s'exister et d'en mettre partout. Elisa est aussi une grande fan de son papa et de son grand frère, quand elle les regarde c'est avec un regard fier et admiratif.

    Semaine 14

     

       De semaine en semaine, le rythme s'accélère et les promotions s'enchaînent. Et c'est tant mieux, sans cela, ce challenge serait vraiment très pénible.

    Semaine 14

     

       De semaine en semaine, le rythme s'accélère et les promotions s'enchaînent. Et c'est tant mieux, sans cela, ce challenge serait vraiment très pénible.

    Semaine 14

     

    Semaine 14

     

     

     

     

       Et voilà, le temps passe vite aussi pour Jan, qui devient une personne agé et l'inquiétude de ne pas avoir le temps de concrétiser son rêve...

      Jan parviendra-t-il à atteindre le sommet de sa carrière et ains devenir l'as des blagues ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

             Tout compte fait, la déception n'est venue là où on l'attendait ! Les jumeaux qui sont nés en matinée, ont fait "tournicoti-tournicoto" à peine arriver au boulot !

    Du coup, retour-maison illico presto et tchao les vocations !

     

    Semaine 14

     

        Et retour à la case départ aussi ! Mais surtout quel métier choisir ? Ce n'était pas chose facile, entre leurs capacités, leurs désirs et surtout un travail avec des horaires en fin de journée. 

    (Pas question de refaire la même erreur, même si je me doute que pour les jumeaux la réussite est compromise.)

       Lucian se lança dans la carrière culinaire et tentera la branche Barman. Quant à Liam, il ne lui restait plus qu'une voie, la pègre. Et ce fut avec le cœur brisé qu'il postula à ce nouveau job.

    Semaine 14

     

            Mais chez les Kovalski on n'est jamais au bout des surprises, on passe de la déception à l'espoir !

     

         Car le soir même, Jan obtenu son avant-dernière promotion. Celle qui précède l'ultime...Il pouvait avoir le sourire mais, hors de question qu'il le perd ! Faut mettre le turbo maintenant Jan !

    Semaine 14

     

          le cycle de la vie fait bien les choses, la relève est déjà en marche puisque Maxime devient un jeune adulte.

    Semaine 14

     

         Après la soupe à la grimace, sans perdre de temps, il se trouva une place dans le monde de la technologie. Il espérait bien, faire mieux que son grand-père !

    Semaine 14

     

    Semaine 14

     

        En vrai, il désespérait de ne pouvoir jouer sur cet ordinateur qui ne servait à plus rien depuis que Liam ne pouvait plus y écrire ses livres.

    Semaine 14

     

          Puis ce fut le tour de Luka de rentrer avec sa promotion et le moment de choisir son domaine. De toute façon, c'était déjà décidé depuis longtemps, pour lui ce sera Agent de Diamant.

    Semaine 14

     

    Semaine 14

     

          Julie ne déméritait pas non plus, malgré son grain de folie, elle assurait ce qu'il fallait ! 

    Semaine 14

     

    Mais certains retour du boulot étaient plus difficiles... 

    Semaine 14

     

         Gab ne cessait de passer ses nerfs sur son frère Luka, lui reprochant de lui avoir laissé le mauvais rôle ! Alors qu'on le sait tous, ce métier lui va comme un gant !

    Semaine 14

     

     

         C'est autour d'Elisa de se mettre au sport et soutenir sa maman qui doit s’entraîner à coacher ! Même si ce rôle ne lui allait pas vraiment comme un gant. La délicatesse et la diplomatie n'étaient pas les points forts de Julie.

    Semaine 14

     

         Contre toute attente, Lucian gagna un grade dès son premier jour de boulot et passa Mixologue !

    Semaine 14

     

         Julie entraînait tout le monde qui était motivées, même les voisines de passage. Une fois, au grand plaisir de Gab, une voisine s'est complètement endormie sur place et les fesses en l'air !! 

    Semaine 14

     

         Puis un peu plus tard, Gabriel passait ses nerfs sur un passant et lui aussi s'est effondré à ses pieds !! Gabriel aurait-il le pouvoir d'assommer les gens ? 

    Semaine 14

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Semaine 13

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2016 à 09:24

    L'apocalypse est sans doute l'un des challenges les plus compliqués: en plus des conditions de vie imposées, il y a les aléas du jeu qui veulent par exemple faire vieillir un sim au boulot.  Il faut alors tout recommencer.  Tu t'en sors, ma foi, plutôt bien malgré toutes ses embûches et ta petite famille est vraiment attachante.  Bref, un vrai plaisir à suivre.

    2
    Lundi 12 Septembre 2016 à 21:42

    Merci Eulaline. Contente et surprise que tu suives mon histoire et très touchée que ça te plaise. J'essai de m'en sortir comme je peux, mais le début est vraiment difficile quand tu commences sans wonderchild. Ma 1ère génération n'a rien réussie, c'était plus de l'entrainement et je n'ai pas analysé suffisamment tôt ma façon de jouer pour qu'ils réussissent au plus vite. J'étais plus focalisé sur mon histoire que sur la stratégie. C'est venue vers la fin de la 2ème génération, début de la 3ème, même si il m'est arrivé de faire quelques erreurs encore. C'est une partie qu'on ne peut pas jouer comme les autres, faut être à l'affût tout le temps et ne pas laisser les sims perdre une minute de jeux. Ce n'est pas toujours la partie qui me détends le plus, par contre, c'est celle qui m'attire le plus winktongue ! J'espère (à chaque fois je le dis mais bon je garde espoir) avoir plus de temps et pouvoir écrire la suite plus rapidement ! A bientôt chez toi, j'ai du retard à rattraper biggrin...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :