•  

     

          Suite à ce que lui avait annoncé la veille au soir Tatiana, Travis était plus que perturbé et les nerfs à vifs. A son retour du travail, il s'en est pris au premier venu sur son passage ! Il n'avait pas vraiment de raison de s’énerver après ce monsieur, il avait juste besoin de passer ses nerfs sur quelqu'un. Mais comme Travis n'est pas foncièrement mauvais, il s'est senti mal tout de suite et c'est excusé dans la foulée ! 

     

            Il avait trouvé une guitare d'occasion sur le marché le dimanche suivant et il n'avait pas encore eu l'occasion de l'essayer. Il paraît que la musique adoucit les mœurs alors il se dit que c'était le bon moment pour s'y mettre. Cela eu du bon notre Jimmy Hendrix en herbe se détend quand il a la guitare en mains !

     

            Tatiana était bien enceinte, à peine avait-elle parlé à Travis que le lendemain son corps se modifia. Heureusement, elle ne ressentait plus de nausée. Par contre, la fatigue commençait à se ressentir et elle avait de plus en plus de mal à s'occuper des tâches de la maison ainsi que son travail sur l'ordinateur. Mais elle devait s’entraîner aux échecs pour sa future promotion et cette activité lui convenait tout à fait.

     

                 L'état de la maison reflétait l'état de fatigue de Tatiana. 

     

           Le pauvre Travis devait se charger de toutes les réparations et malgré les migraines persistantes, reliquat du virus attrapé en début de semaine. 

     

              Tatiana prenait des formes, et ce n'était pas s'en déplaire à Travis qui avait de plus en plus de mal à la regarder dans les yeux !

     

               Le bonheur de Travis faisait le malheur de Tatiana, car elle se serait bien passée de ce poids en plus. Elle ne supportait plus grand-chose à cause de son état de fatigue et de son mal de dos. Ses conditions de vie et le manque de confort ne facilitaient rien, bien au contraire !

     

     

               La pêche est l'unique activité qu'elle pouvait encore pratiquer, sur une courte durée, mais, tout de même avec plaisir. D'abords, ils devaient se nourrir et Travis ne pouvait pas tout faire. En plus la pêche s'est vraiment le truc de Tatiana !

     

            Et normalement, le feu de camp n'est pas un problème non plus mais ce jour-là, ce ne fut pas le cas ! Tatiana a eu la frousse de sa vie, car la flamme était bien plus grande que les fois ou Travis s'était brûlé. Heureusement, elle eut plus de peur que de mal ! 

     

             Cet événement l'avait tellement stressé, qu'elle a commencé à ressentir des contractions. Après le dîner, elle en informa Travis.

            -Travis, j'ai de plus en plus de contractions depuis la fin de l'après-midi.

            -Ah ! Mince ! Ça fait mal ? demanda Travis.

            -Pour l'instant ça va, je ne sais pas encore pour combien de temps. Mais surtout cela veut dire que le bébé arrive bientôt !

            -Quoi ? Déjà ! Mais non quand même pas ! 

            -Mais si, tu verras ! Ce sera pour cette nuit ou demain ! 

     

            -Je crois que l'on ferait bien de se coucher tôt, un peu de lecture et dodo ! Qu'en dis-tu ?

            -Ok, d'toute façon j'ai rien de mieux à te proposer ! 

           Ils s'installèrent tous les deux dans le sofa au premier. Tatiana ne lut pas longtemps, elle n'arrivait pas à se concentrer. Elle pensait à l'avenir, au bébé qui arrivait et qu'il faudrait nourrir, aux impôts qui augmenteront aussi du coup...Tant de questions lui traversait l'esprit, impossible pour elle de se détendre. Elle préféra rejoindre le lit rapidement.

     

             Sauf que bébé en décida autrement ! Les contractions étaient tellement fortes que Tatiana hurlait de douleur. Tatiana maudissait cette ville, sans hôpital et donc obligeait les femmes à accoucher chez eux, à l'ancienne et sans péridural ! Travis complètement à côté de ses pompes, ne fut pas d'une grande aide.  

     

            Qui dit fortes contractions, dit accouchement rapide ! Et c'est donc après 3 grosses contractions que Jan vit le jour (enfin la nuit) ! C'est Tatiana qui a choisi ce prénom. L'équivalent du prénom Jean mais se prononce comme le prénom Yann.

     

     

               Une fois repus, le petit ange s'endormit paisiblement. Maman et Papa en ont fait de même !

     

             Jan était un bébé facile. Il dormait beaucoup et pleurait seulement quand il avait faim ou qu'il était sale. Tatiana profita pleinement pendant son week-end de ce petit bonheur. 

     

            Le seul moment où elle quittait le petit, c'était pour aller pêcher. 

     

             Et puis samedi arriva avec l'anniversaire de Tatiana. Elle passait à l'âge de raison. Sans fête, ni famille, ni ami et même pas moyen d'avoir ou faire un gâteau ! 

     

            Elle ne put s'empêcher de se rappeler avec nostalgie, sa dernière fête d'anniversaire que son frère lui avait organisée. C'était juste après le décès de ses parents et juste avant son départ de la maison, lors de son passage de l'adolescence à jeune adulte. Elle repensa à son frère Tristan et se demandait s'il était devenu papa, lui aussi. 

     

           Ses réflexions ne durent pas longtemps, car J fit son apparition à la porte de la maison.

               -Salut Tat ! Joyeux Anniversaire ! s'exclama-t-il.

             -Tiens J ! Ça faisait longtemps dis donc ! Merci pour les vœux. Tu viens voir le bébé ? Travis n'est pas là, il travaille !

               -Heu, oui oui c'est ça ! Il est ou ce bébé ?

            -En haut, viens, je t'emmène. Et elle lui emboîta le pas jusqu'au berceau du petit Jan qui dormait à points fermés. Tatiana aurait bien profité pour faire une petite sieste, mais c'était sans compter sur J qui comme d'habitude ne décollait pas.

              Alors, elle s'assit sur le sofa en lui faisant bien comprendre qu'elle était épuisée afin qu'il parte. Au lieu de ça, il s'assit à côté et débuta la conversation.

            -Bon écoute Tatiana, je vais te parler franchement. Je profite de l'absence de Travis pour te parler. Il faut que je t'avoue que depuis le premier jour ou je t'ai vu, je suis fou de toi...Quand je viens tout le temps, ce n'est pas pour Travis, mais pour te voir, pour être près de toi.

             -Non J arrête ! Je suis épuisée et je ne suis plus en état de me raisonner. Tout ce que tu me dis me touche beaucoup et cela ne me surprend pas. Mais je viens de me marier et d'avoir un bébé. Je suis vraiment heureuse avec Travis. Je n'ai pas du tout envie que cela change. Je voudrais que tu arrêtes de venir tout le temps comme ça et que tu nous laisses vivre notre vie. S'il te plaît, en insistant sur ces trois derniers mots, pensant qu'elle avait été claire. 

             Mais a priori pas assez...

            -Bon d'accord, je vais essayer, mais écoute moi bien. Si jamais un jour, tu changes d'avis. Ou même si un jour, tu te sens un peu seul, je serais là pour toi.

            Tatiana aurait dû s'en offusquer, mais au lieu de ça, elle ne répondit rien et laissa même un léger sourire s'afficher sur son visage...

     

          Quand Travis rentra du travail, il se cuisina tout de suite son repas. J était encore à l'étage et Tatiana alla rejoindre Travis et lui raconta ce que lui avait avoué J, toutefois sans parler de sa proposition...Elle espérait faire se dégager de la jalousie ou la possessivité chez Travis afin de tester sa virilité.  Sur le coup, il était quand même énervé et à appelé J pour qu'il descende. Tatiana s'est éclipsée en douce...

           -J c'est quoi ce délire ? Tu vas foutre la paix à Tatiana ! C'est ma femme et la mère de mon fils, elle m'aime et je l'aime. Tu dois t'y faire et arrêter d’espérer quoi que ce soit ! Je te faisais confiance et au lieu de ça tu en profites dès que j'ai le dos tourné ! Un véritable ami ne fait pas cela et dorénavant je ne te ferais plus confiance !       

                    -Heu, heu mais non Travis, Tatiana, a du mal comprendre...Effectivement j'avais des sentiments et de l'attirance pour elle, mais c'est fini tout ça...Je ne sais pas ce qu'elle t'as dit mais je lui ai dit que c'était du passé ! 

                    -Mouai...c'est ça ! De toute façon, je t'ai à l’œil !

            Il ne faisait pas de doute que J était sans gêne et qui plus est menteur. Malgré son altercation avec Travis, il resta assis là devant le feu de camp sans bouger pendant le temps du repas de Travis. Tatiana resta en haut à s'occuper de Jan.

              Quand Travis eut fini son dîner, il poussa gentiment J à rentrer chez lui.

         

            Bizarrement cette nuit-là, Tatiana se releva et sortit de la maison. Elle avait faim et envie de fraises. Bon, ce qui n'aurait pas forcément été anormal si elle ne s'était pas mise à draguer la plante...

     

           Laissant Travis seul avec le bébé et la couche à changer ! Mais après tout, il était temps qu'il s'occupe un peu de son fils. Quant à Tatiana, peut-être aurait-elle un petit baby-blues pour perdre un peu les pédales comme ça ?

     


    7 commentaires
  •  

             -Bon alors, t'es d'accord, on fait ça aujourd'hui ? Demanda Tatiana à Travis avant de rajouter : dimanche est la meilleure journée pour le faire, car nous n'aurons pas de difficulté à trouver un témoin. A tout les coups J fera une apparition dans la journée.

         -Oui, tu as raison. Pour une fois que la visite de J nous sert à quelque chose, dit-il en lui faisant un clin d’œil.

     

        C'était donc décidé, Tatiana et Travis s'uniraient pour toujours officiellement aujourd'hui. A cause des restrictions, ils ne pouvaient célébrer ce mariage à la mairie ni même louer une salle de réception. Les bars et les boites étant toujours fermés aussi, il ne restait plus que les habitations pour se marier. Nos amoureux n'avaient pas un budget assez confortable pour organiser une fête. Dans ce cas, la mairie permettait aux fiancés de la ville de se marier chez eux en tout intimité, mais avec au moins un témoin. Ainsi, le témoin signe un document stipulant que chaque parti était bien consentante au mariage.

     

     

            -Oh pouah !! Mais je sens presque aussi mauvais que le poisson dit donc ! Il Faut que je passe par la salle de bains avant d'aller au marcher sinon on va me vendre à la crier ! Plaisanta Travis.

     

           -Oh punaise, c'est toi ! Je croyais que c'était ton poisson, et je me demandais comment tu pouvais manger un poisson putride et ce qu'allait sentir ton haleine ! Mais en fait c'est toi...

           -File dans la salle de bain ! lui ordonna-t-elle. 

     

              Après avoir fait un brin de ménage dans la maison, quelques achats sur le marché quotidien et mangé un morceau. Ils enfilèrent leurs beaux habits du dimanche et se préparèrent à faire le grand saut dans la vie de jeunes mariés. Tatiana sentait Travis un peu tendu et lui proposa un petit massage.  

     

           -Tu es prêt mon chéri ? Ça va ? l'interrogea-t-elle fébrilement.

           -Oui, ma belle, sans soucis. Je suis juste un peu nerveux, c'est tout de même une journée importante. Aussi, je regrette que nos parents ne soient plus là, à nos côtés aujourd'hui.

     

            -Je te comprends mon cœur, et je suis dans le même état que le tien. Ce que je peux te dire et ce qui me rassure aussi, c'est que dorénavant, ce sera nous notre famille. Et cela ne me rend pas nerveuse, bien au contraire, j'ai hâte de fonder une belle et grande famille avec toi. Tout en lui disant ses paroles, Tatiana regardait Travis dans les yeux. Elle lui prit les mains et comme J venait d'arriver, ils commencèrent à se déclarer leurs vœux de mariage. 

     

          J n'avait prêté aucune attention à leur cérémonie et avait préféré jouer aux échecs. Ne s'en préoccupant pas, Travis et Tatiana se sont unis pour la vie, les yeux dans les yeux et au beau milieu du salon ! 

     

    Vive les mariés ! 

     

          Mais pour nos deux fous d'amours, ce fut un merveilleux mariage. L'important c'était tout cet amour entre eux et rien d'autre. De plus, c'était tout ce dont ils avaient besoin pour surmonter cette vie de missionnaire qui les attendait.

     

          Faute d'hôtel romantique pour passer leur nuit de noce, les jeunes mariés passèrent le reste de la journée à s'enlacer et à s'embrasser...Oubliant J qui pour une fois un peu gêné les quitta en silence.

          Dans le salon, ce ne fut pas le feu de camp qui réchauffa la pièce mais deux corps brûlant de désir fou... 

     

          Malheureusement la réalité les rappela à l'ordre et les jeunes mariés durent se contenter d'un prélude de leur nuit de noce. La faim les tenaillait et ils n'avaient pas eu le temps ce matin de remplir les réserves de nourriture. Tenue habillée ou pas, Tatiana du partir à la pêche quand même et Travis à la récolte.

     

          Au menu pour ce repas de fête : Salade de tomates, Bar et ses petites carottes, fraises pour le dessert. Après le repas, Tatiana et Travis s'installèrent quelques instants sur le canapé dans leur chambre et discutèrent de leur mariage. 

     

           Tatiana regrettait un peu de ne pas avoir eu comme ses parents et ses grands-parents ainsi que sa tante, un beau et grand mariage, avec la vraie robe de mariée et toute la famille présente. Elle en parla avec Travis et lui raconta le mariage magnifique de sa tante Clara avec son oncle Julien, ainsi que les photos des mariages de ses parents et ses grands-parents et que cela l'avait toujours fait rêver étant enfant.   

     

            Ce petit moment de conversation les détendit assez pour appréhender en sérénité leur nuit de noce. Leur désir était si intense qu'il leur était difficile de ne pas brûler les étapes. Mais Travis en tout gentleman qui se doit, fut d'une délicatesse et d'une sensualité infinies. Tatiana était une femme plus que comblée... 

     

          Après cette belle journée et une nuit courte, le début de semaine fut un peu plus compliqué pour notre jeune couple ! Tatiana était tellement fatiguée lundi qu'elle n'a pas été très performante à son travail. 

     

     

           Travis s'est encore brûlé avec le feu de camp ! 

     

            Et a commencé à attraper un rhume ou un virus quelconque. Il était encore plus fatigué et la fièvre lui monta au cerveau. Il n'y avait bien entendu plus de médicaments disponible en ville, les gens devaient se soigner à base de remède de grand-mère, si ils en connaissaient, et sinon, ils devaient prendre leur mal en patience.

     

          Rien de mieux comme remède à tous les maux qu'une bonne petite sieste crapuleuse au retour du travail ! Voilà ce que proposa Tatiana à Travis comme remède puisque leur nuit de noce avait été sans conséquence.

          -Autant en profiter ! Lança-t-elle à Travis. Qui lui n'en menait pas large mais se laissa entraîner dans la chambre...Après tout il y avait sieste aussi dans "sieste crapuleuse" !

     

           Ce fut un très bon remontant car le lendemain ils étaient tous les deux revigorés. Au point qu'ils rentrèrent chacun avec une promotion ! Comme Tatiana finit plus tôt, elle est rentré la première très fière d'elle. Elle sera Agent de terrain à partir de demain. Enfin, elle peut commencer un peu plus tard et donc avoir un peu de temps pour elle le matin.

     

           Elle est arrivé au moment où le postier repartait de chez eux. Il en a profité pour lui dire assez sèchement que la boite aux lettres n'était pas facilement accessible et qu'il faudrait y remédier avant la semaine prochaine ! Oui d'accord ce sera fait, répliqua Tatiana ! 

           Elle se dit que sa prime tombait bien et paya de suite les factures ainsi que les impôts. Comme d'habitude après ça, ils ne restaient plus un sous au foyer.

     

           Heureusement Travis rentra à son tour avec sa prime ! Très content de lui mais très fatigué aussi. Il sera Ingénieur hors pair et ce poste l'intéresse bien plus que le précédent et dorénavant ce sera lui qui rentrera le premier à la maison. 

     

              C'est toujours et encore Tatiana qui s'occupe du repas de protéines, donc la pêche, par tous les temps et a n'importe quel heure ! Dans tous les états possibles et même quand le ruisseau lui fait des farces ! Tatiana est vraiment très courageuse, elle a su prendre le foyer en main quand Travis fut au plus mal à cause de son virus. Elle a dû prendre le relais pour les réparations aussi. Mardi soir, en rentrant de la pêche, elle du rentrer en urgence car elle eut une subite envie de vomir... 

     

           Tatiana se demanda si elle était malade ou bien enceinte ? Sa mère lui avait raconté un jour qu'elle était très malade pendant ses grossesses et encore plus pendant la sienne. Alors, si elle était comme sa mère...pensa-t-elle. Travis n'était pas encore revenu de la récolte des plantes sauvages, elle en profita pour faire une petite sieste. Elles se sentait drôlement fatiguée. Mais dès le retour de son homme, elle s'asseyait avec lui sur les rondins près du feu et lui fit part de ses doutes sur son état. 

            -Oh tu crois vraiment être déjà enceinte ? Je ne suis pas sure que ça marche aussi rapidement quand même. Travis espérait au fond qu'ils auraient encore un peu de temps tous les deux avant de fonder une famille.

             -Ecoute chéri, je sais que tout ça va un peu vite pour toi, mais tu sais tout comme moi qu'ici rien n'est comme ailleurs, et que tout est possible à la fois ! Ça ne m'étonnerait pas, qu'avec l'air pas net qu'on respire ici, que tout soit décuplé. Je sais déjà que les bébés naissent plus vite que la normale dans cette région, alors...

          Puis elle rajouta : 

           -pour l'instant, je n'ai pas encore eu trop symptôme. On verra bien. Je serais heureuse dans tous les cas et je m'en prête à devenir maman.

          Et tout en disant cela, son visage se fendit d'un sourire radieux et contagieux. Travis lui aussi avait le sourire finalement et se réjouissait de peut-être bientôt connaitre le bonheur d'être papa ! 

     

     

     

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique