•  

           Enfin, Tatiana qui était toujours la dernière à rentrer, avait une bonne nouvelle puisqu'elle venait d'être promue au poste supérieur d'Agent du gouvernement. Les choses sérieuses commencent pour Tatiana son nouveau travail sera bien plus intéressant !

           Voilà de quoi motiver tout le monde pour la semaine !  

     

          Mais tout le stress d'avant la promotion la rendait terriblement tendue. Heureusement, dans la maison, il y avait toujours un petit ou grand blond pour la réconforter et la détendre ! 

     

      

    La nuit qui suivit, les jumeaux quittèrent leur berceau chacun leur tour et dans l'ordre de naissance. Lucian d'abord avec un salto arrière réussi et doté d'une belle assurance !

     

     

     

     

     

     

     

     

       Logiquement, Liam suivait son frère Lucian avec une roulade et mine de renfrogné qui ne correspond pas du tout à son caractère mais certainement dû à ses premières heures difficiles...

     

     

     

     

     

     

     

     

      

            Tout comme Luka, l'école devait leur trouver une place à chacun dans une classe, en plus le problème de les laisser dans la même classe ou pas se posait, donc, ils passèrent la journée seuls à la maison. Ils discutèrent beaucoup ensemble. Lucian avait hâte d'aller à l'école alors que Liam pas du tout, enfin si pour se faire des copains et des copines, mais c'est tout !

     

           Après ils ressentirent le besoin de faire une bonne sieste avant que tout le monde rentre à la maison et qu'il y ait trop de bruit. D'autant plus qu'ils avaient quelques heures de sommeil à récupérer. 

     

       Tatiana et Travis quant à eux, supportaient une rude journée. Travis avait pris du retard dans son nouveau projet et son boss lui mettait la pression pour qu'il termine à temps. Il n'eut pas le choix que de demander à son équipe de faire des heures supplémentaires pour travailler davantage sur le projet afin de le rendre en temps et en heure. Travis tenait absolument à ne pas louper cette occasion cette fois-ci.

        Tatiana par contre dut subir un coup dur. Alors qu'elle était au beau milieu d'une grosse affaire qui avançait bien, son agence prise dans un conflit budgétaire s'est vue bloquer le budget de son service. Soit elle continuait à enquêter sur son affaire sans être payée, soit elle laissait tomber et se la couler douce avec ses collègues.

        Ce dernier choix n'était pas ce qui convenait à Tatiana. Tant pis, dimanche prochain le budget achat sera moins généreux mais au moins elle sera allée au bout de son enquête. Sauf qu'elle n'avait pas pensé à un petit détail...Personne ne pouvait s'occuper du prisonnier...Tout se travail pour rien ou presque !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

          Même si les journées et la vie de Travis et Tatiana n'étaient pas toujours très drôles, ils pouvaient se féliciter d'avoir une famille unie et des enfants sérieux. Enfin hormis quelques exceptions....

         Parce que pour les enfants aussi, les journées n'étaient pas toujours des plus commodes. Ils devaient s'efforcer d'avoir les meilleurs résultats sans beaucoup de distractions, ni de possibilité de partir en vacances, et surtout sans fête d'anniversaire.

          C'est vraiment dur tout ça pour des enfants et mêmes pour les ados ! 

      

         Pas de bonne nouvelle pour Travis, bien au contraire, il est rentré écœuré par ses patrons qui ne lui avaient pas donné sa promotion, le laissant miroiter...Comme-ci, il avait encore le temps d'attendre ! Il fut pris de migraine très forte dès son retour et se mit au lit de suite. 

     

          Tatiana rentrait aussi de très mauvaise humeur et très énervé également après son agence qui lui avait fait foirer la fin de son affaire et du coup passé sous le nez sa promotion !

     

          Mais Tatiana qui a toujours été forte et courageuse ne se laissa pas démotiver et s'obligea à faire encore quelques heures de plus sur ses dossiers.

     

           La semaine fut éprouvante pour nos héros, mais la relève était en marche, ils pouvaient compter sur leurs progénitures pour les soutenir et les aider. Dès qu'il le pouvait, Travis ou Tatiana les encourageait et remerciait pour tout ce qu'il faisait dans la maison en plus de leurs devoirs.

     

          Car chaque jour, après avoir mangé le goûter concocté par Jan, fait des ploufs dans la piscine pour se laver tout en s'amusant, les plus jeunes s'attablaient ensemble pour faire leurs devoirs. 

     

     

     

     

      Ah le sous-sol et sa piscine ! C'est l'endroit préféré de tous ! Il n'y a pas une journée ou chacun n'y fait pas un plouf !

     

     

     

     

     

     

     

     Dès que les enfants rentrent de l'école, ils descendent direct pour plonger dans la piscine.

      Elle est magique cette piscine, elle détend, elle nettoie le corps et l'esprit et elle rassemble les membres de la famille.

     

     

     

     

     

        C'est le seul objet dont ils ont le droit d'abuser sans modération en plus. Chaque dimanche une partie du budget dépense était consacré à agrandir la piscine. Elle arrive bientôt à sa taille définitive malheureusement. Mais cela suffit à satisfaire tout le monde quand même. 

     

     

     

     

      

          Mercredi, Gabriel eut quelques soucis avec ses camarades de classe ou plus précisément une camarade de classe ! Rien de grave mais cela le rendit un peu morose. Pour ses frères la journée se déroulèrent sans encombre. Tatiana toujours restreinte dans son travail passa une journée pas trop éreintante. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

          Puis les choses se gâtèrent, Jan qui en faisait de trop à la maison, en oubliait de se laver et non seulement d'être l'intello de la classe, il était en plus le crasseux de l'école ! 

     

          Mais à la limite, ce n'était pas le pire !

         Le pire, c'est Tatiana qui l'a fait ! Tatiana devait souffler ses bougies ce jeudi, et comme c'était tellement calme au boulot et que les chefs étaient absents, elle a voulu fêter ça avec ses collègues. Elle s'est dit que cela aiderait à améliorer les relations amicales au sein de son équipe. Et bien mal lui en a pris, car un des employés lèche-bottes de l'agence l'a balancé chez le responsable ! Bien sûr, elle s'est fait virer sur-le-champ !

         Tchao la carrière ! Toutes ses années de dur labeur balayées à cause d'un simple anniversaire. Elle qui s'approchait doucement du but, c'est désolant... 

     

           Pour le coup, ça lui a mis un sacré coup de vieux ! C'est à peine si ses enfants l'ont reconnue quand elle a traversé la pièce principale. Il faut dire qu'ils étaient occupés à écouter Jan faire ses blagues. 

     

          Le dernier jour de semaine pour les enfants fut assez mouvementé. Jan dut surveiller sa classe à la place de son professeur et il s'en sortit avec brio. Luka lui devait apprendre à gérer ses pulsions en ne répondant pas aux provocations des brutes de l'école et enfin Liam, qui n'avait pas réussi à finir ses devoirs à la maison, l'avoua à son professeur qui lui permit de se rattraper pendant le week-end ! 

     

     

          Samedi arriva à point pour que la petite famille puisse se retrouver et se réconforter des moments laborieux de la semaine. 

     

         Travis profitait toujours au maximum des jours de congé pour passer du temps avec les enfants. C'est derniers temps il s'arrangeait pour consacrer du temps à chacun des garçons. Une partie de cartes avec Luka, des plouf dans la piscine avec les jumeaux, quelques blagues avec Jan et des discussions sérieuses avec Gabriel. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

          Gabriel fit la connaissance d'une petite voisine, Melody. Il lui a fait le grand charme mais ça ne l'a pas trop intéressé, car elle l'a laissé planter sur le trottoir au bout de cinq minutes. Dommage, pour une fois que Luka ne pouvait pas marcher sur ses plates-bandes ! 

     

          Cette semaine se termine avec notre héroïne au coeur lourd et triste de ne pas avoir réussi sa mission. Car de ce fait, les quartiers seront encore pour quelques années bouclées et interdit de circulation. Elle devait laisser cette lourde tache à un de ses fils désormais. Tout en foulant les pas sur le tapis de course, elle pensait à tout ça et se demandait bien lequel serait capable d'assumer cette mission... 

     

     

     

     


    9 commentaires
  •  

            Après la journée éprouvante de la veille, la petite famille espérait bien profiter d'un vrai dimanche de repos.

            Mais c'était sans compter sur Luka qui ne pouvait s'empêcher d'embêter tout le monde. Ce jour-là, c'est Gabriel qui en subit les frais.

            Gabriel était en train de discuter avec Léa, la gamine qui était déjà présente lors de la bagarre de Luka, et bien sûr quand Luka les a vus, ça ne lui a pas du tout plus. Alors, il est venu les taquiner un peu !

    - You hou Léa, coucou tu t'rappel de moi ?

    La jeune fille se souvenait très bien de lui mais n'avait que d'yeux pour

    notre petit Gabriel. Ce qui eu le don d'agacer Luka.

    -Hé ho y a quelqu'un là !! Ah ok vous m'calculez même pas ! 

     

    -Mais qu'est-ce tu lui trouve à ce gringalet, il est trop petit pour toi !

    -Et tu sais c'qu'il dit le gringalet ?? Ben en fait c'est toi le nul pa'ce que Léa elle a mon âge, c'est toi qué trop vieux, et toc !

    -Na na na, c'est toi qu'il dit c'est toi qui y est !!!

             A ce faire la guerre les deux frères n'ont réussis qu'à faire fuir Léa. Néanmoins, elle ne partit pas sans faire un câlin à son nouvel ami Gabriel !

     

    Une fois la fillette partit, Gabriel se tourna vers son frère et lui dit :

    -T'es vraiment nul, elle est partit à cause de toi ! En plus tu t'en fiche d'elle, elle est trop jeune pour toi !

    -Ho ça va Gab, excuse j'savais pas ! J'le f'rai plus promis...

    -Ouai tu parles !

    -Si et même j'te dit, on fait un pacte ! On fait le pacte de ne jamais se piquer les petites copines ou éventuelles petites copines !

    -Ok, ça me va, marché conclu !

    -Tape en 5 frangins ! 

     

             Pendant ce temps-là, Tatiana profitait d'un temps calme avec les bébés pour aider un peu Jan à faire ses devoirs afin qu'il termine sa scolarité avec les meilleures notes.

     

            Puis plus tard dans la journée, Luka s'est calmé avec la table à dessins et à réussi son aspiration de jeune enfant.

     

              Gabriel et Travis prirent un peu de temps ensemble. Travis sentant la fin proche, préférait passer ces derniers moments auprès de ses enfants. 

     

              Le dimanche, c'est comme toujours le seul et unique jour du marché, et des travaux dans les maisons. Un petit tour presque complet du propriétaire car cela faisait longtemps que ça n'avait pas été fait. Il manque juste le rez-de-chaussée, car il n'y a pas eu beaucoup de changements. Depuis la dernière fois, le dernier étage fut meublé de plusieurs lits pour les garçons ainsi que de quoi les occuper comme la table à dessins et l'atelier de chimie. Ensuite, au 2e, les parents ont finalement fait construire un mur pour fermer leur chambre afin d'avoir plus d'intimité et de calme pour dormir. Enfin au sous-sol, la piscine au fur et à mesure s'est agrandit. Et depuis l'arrivé des jumeaux une nouvelle chambre a été rajoutée ainsi que des toilettes.

     

           Tatiana passa une bonne partie de la journée à calmer, câliner et allaiter Liam qui avait un peu de mal à se remettre de sa pénible première journée de vie.

     

           Puis en fin de journée, Jan s’entraîna à faire des blagues avec son nouveau micro offert par ses parents le matin même. Bien sûr, ils étaient ses premiers spectateurs (nota : d'un coup j'me demande si on bien le droit au micro???).

     

            Mais le repos fut vite terminé car en début de soirée, les bébés ayant bien dormis ont commencés à se faire entendre. Luka et Gabriel n'en menaient pas large pour essayer de les calmer.

     

           Mais tout cela ne stressait pas plus nos plus très jeunes parents qui prenaient leur temps en se bécotant comme de jeunes amoureux sur le perron de la porte et en maillot de bain !

     

             Ils eurent raison d'en profiter, car la première nuit des jumeaux furent ponctués de plusieurs réveils et à chaque fois les deux en même temps. Et comme le lit était collé au deuxième berceau, Travis se levait en premier allait en calmer un, pour que Tatiana puisse se lever à son tour pour allaiter l'autre.

     

           Une fois, nourris et changés, ils se rendormaient paisiblement, mais après cela, c'est Travis et Tatiana qui n'arrivaient plus à dormir.

     

            A l'aube, Luka s'est décidé à grandir et rentrer dans la joyeuse phase de l'adolescence ! Et un de plus, qui ne pourra pas fêter dignement son anniversaire.

     

           Au même moment devant la maison, son pire ennemi grandissait aussi, et Léa est toujours dans le coin ! 

     

             Quel drôle de hasard quand même ! 

          Luka a hérité d'un drôle de caractère...avec des traits complètement différents voir même presque incompatibles. Il rêve au grand amour tout en voulant être tout le temps avec sa bande de copains !

     

     

            Tout ces chamboulements et mélange de sentiments, rajouter à la non fête d'anniversaire, l'a complètement déprimé. Il fallait un peu s'en douter, déjà qu'il est assez sensible ! 

     

            La ville avait besoin d'un peu de temps pour s'organiser et trouver une place au collège de la ville pour Luka. Du coup, il ne faisait sa rentrée que le lendemain. Une journée de repos en plus à la maison ne lui aurait pas fait de mal, si il n'y avait pas eu les jumeaux ! Et oui ça aussi ça fait partie des joies de vivre à Rockies Mountains City (ville sinistrée) !

          Quand un des membres de la famille apte à porter un bébé (même non expérimenté) est en congé, les ou le bébé de la famille ne peut-être placé en crèche pour faute de place. Donc Luka a du jouer la baby-sitter jusqu'au retour de ses frères et son père.  

      

            Pendant ce temps-là, ses frères étaient à l'école et Gabriel recevait la visite du directeur de l'établissement dans sa classe. Malgré les perturbateurs placés derrière lui, il s'en est très bien tiré. 

     

          Et d'ailleurs, son professeur l'a gratifié d'un beau A pour son bon travail.

     

           Jan aussi a rapporté enfin un A pour finir sa scolarité, l'aide de Tatiana la veille, avait porté ses fruits !

      

         Et comme chaque lundi, les douloureuses tombèrent dans la boîte, dépouillant complètement le peu d'argent qu'il leur restait. De plus, les factures ne cessaient d'augmenter. 

     

            C'est Jan qui se chargea de faire passer les douloureuses factures, puis il prit le relais auprès des jumeaux afin de laisser à Luka le temps de prendre soin de lui et faire ses devoirs pour sa rentrée le lendemain.

     

          L'anniversaire des jumeaux arrive bientôt et il était temps, car ils épuisaient tout le monde ! 

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique