• Semaine 8, 2ème partie.

     

           Inutile de préciser que le moral général était très morose dans la petite maison en bois de Tatiana. Elle avait perdu l’appétit et devait se forcer à avaler une bouchée par boucher. Il fallait qu'elle tienne le coup pour les garçons, mais...Si cela ne tenait qu'à elle...

           Tatiana avait perdu le goût de la vie...

     

            Et pour couronner le tout, Luka voulant préparer le petit déjeuner à mit le feu au barbecue. Tatiana remontait au même moment du sous-sol alors que Luka et Gabriel étaient déjà en panique totale !

     

           Le premier instinct de Tatiana fut d'appeler les petits pour qu'ils sortent tout de suite de la maison, puis se mit, elle aussi, à perdre son sang-froid devant les flemmes au lieu d'agir !

     

            Finalement, elle reprit son courage à deux mains et attrapa l'extincteur de secours caché sous l'escalier, pour enfin éteindre l'incendie. Gabriel encourageait vivement sa maman alors que Luka lui disait de faire attention. Liam, le chenapan n'était pas sorti de la maison, préférant regarder le spectacle et encourager aussi sa mère. 

     

    Jan arriva après la bataille en pleurnichant qu'il allait mourir de faim !

      - Méheu....qu'est-ce qu'on va faire maintenant...On est que mercredi mammmm ! J'ai faimmmmmmmmmm !

          -Oui bon tu vas pas nous en faire un flan ! Quoi que...Tu pourrais le manger ! Tatiana n'avait pas perdu tout son sens de l'humour a priori...

    Elle poursuivit "Mange des fruits en réserve pour ce matin. J'irai plus tard faire cuire un plat au barbecue du jardin public. On se débrouillera comme ça jusqu'à dimanche, et pour l'instant faut qu'j'aille dans la piscine." 

     

            Tatiana avait bien fait de profiter de l'absence des enfants pour nager dans la piscine car évidement après l'incendie du matin, ils étaient rentrés dans un état de crasse très avancé. Ce qui n'arrangeait pas leur moral ! 

     

           Tatiana fut donc obligé d'aller cuisiner le dîner du soir sur le barbecue du jardin public. Ce qu'elle fit...sans grande motivation.

     

         Heureusement pour notre petite famille, le week-end arriva vite. Et commença très bien. Lors d'un petit concert dans un café, Jan eut du succès, car il reçut une proposition de contrat pour des fêtes d'anniversaire. Ce qui remonta un peu le moral des troupes ! 

     

            Du coup, le samedi, Tatiana invita les garçons à prendre le déjeuner au parc. Cela leur ferait du bien d'être dehors et de voir du monde plutôt que de rester à l'intérieur à se morfondre. 

     

            Lucian les rejoignit un peu plus tard et croisa J sur sa route. Il avait bien vieilli, lui aussi, et cela faisait belle lurette qu'on ne l'avait plus vu ! D'ailleurs, il ne s'est même pas arrêté devant la maison. Il n'a pas salué Lucian puisqu'il ne le connaît même pas. Mais Lucian lui avait déjà entendu parler du fameux J et l'avait vu en photo. Il s'empressa de le raconter pendant le repas.

     

           Puis en revenant du déjeuner, il fit plus ample connaissance avec Larissa, une nouvelle copine d'école. Le courant passait bien entre eux et ils jouèrent ensemble toute la journée.

     

            Ils se sont tellement amusés qu'elle s'est incrustée jusqu'à tard dans la soirée. Si bien que personne ne s'était aperçu qu'elle était encore dans la maison alors que la majorité de ses habitants s'étaient mis au lit. Et la jeune demoiselle bidouillait tranquillement on ne sait quoi avec la table de chimie. Elle y a mit le feu ! la malheureuse !

            Pour cette fois, Gabriel fut très réactif. Il a senti très vite la fumée et s'est levé d'un bond de son lit. Et a surgi dans le couloir...

     

           Pour attraper l'extincteur du dernier étage et commencer à éteindre les premières flemmes. 

     

          Sauf que Luka, toujours un métro de retard, évacua la chambre au même moment et à bien failli finir en bonhomme en mousse ! 

     

           Liam toujours là au bon moment et au bon endroit, excité comme tout devant les flemmes qui résistaient de plus belle !

     

             L'excitation et les cris dans le couloir réveillèrent en sursaut Lucian ce qui le mit très en colère !!

            Cette semaine fut plus qu'éprouvante pour notre courageuse petite famille, espérons leurs des jours meilleurs pour les semaines à venir...

    « Semaine 8, 1ère partie.Semaine 9, première partie. »

  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 08:03

    Mais ils veulent tous mettre fin à ton défi dans cette famille ;) c'est pas possible.

    ça a du être super stressant autant de départ de feu en si peu de temps...

    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 22:22

    Carrément bien galère cette semaine, j'ai bien failli craquer aussi !

    3
    Samedi 12 Septembre 2015 à 11:39

    Oh ces incendies à répétition ! J'ai eu les mêmes... et il faut attendre le dimanche pour remplacer... et surveiller qu'ils ne recommencent pas... Bon courage !

    4
    Samedi 12 Septembre 2015 à 21:39

    Merci Arya pour tes messages, oui les incendies c'est vraiment pénible mais en même temps, il m e font trop rire quand ils sont en mode panique !!!

    5
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:43

    Et beh, c'est pas facile la vie post apocalyptique ! Courage, courage !

    6
    Lundi 21 Septembre 2015 à 00:24

    Merci Crocrolle pour ton passage ! ET oui comme tu dis vraiment pas facile !winktongue

    7
    Lundi 9 Novembre 2015 à 09:11

    Et ben décidément ils veulent reduire la maison en cendre lol 

    8
    Lundi 9 Novembre 2015 à 21:50

    Ah ben carrément, c'est presque devenu une habitude !!!

    9
    Samedi 21 Novembre 2015 à 18:58

    Décidément, le sort s'acharne contre eux !!! Quand ça veut pas, ça veut pas...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 22:09

    Oui comme tu dis winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :