• Semaine 9, première partie.

     

         La petite famille dormait enfin paisiblement après l'épisode de l'incendie, déclenché par Larissa. Mais cette nuit n'est pas totalement finie, et n'est pas encore de tout repos pour tout le monde. En effet, dans une des chambres des garçons, des événements étranges arrivent...La table de nuit se levait toute seule et retombait lourdement sur le sol. Luka et Lucian dormaient dans cette chambre, mais Luka qui n'a pas un sommeil léger, a rien entendu. 

    Semaine 9

     

         Ce ne fut pas du tout le cas de Lucian, qui se réveilla en sursaut et appeuré. Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? se demandait Lucian en voyant la table bouger. Et c'est au même moment qu'il vit jaillir de la table de nuit, une lumière verte criarde l'aveugler légèrement...Jusqu'à ce que la silhouette de Travis se distingue.

    - Papa ? C'est toi ? Ça t'amuse de me faire peur comme ça ? 

    Semaine 9

     

    - Oh pardon mon fiston ! Je ne voulais pas te faire peur, mais je ne maîtrise pas encore tout bien tout ça, tu vois...c'est nouveau pour moi ! 

    - Ah ben, tu m'as fichu une sacré trouille ! C'est pas tous les jours qu'on vois une table de nuit danser toute seule ! Essaie d'être plus discret ou de me réveiller plus en douceur la prochaine fois, s't'plais Papa !

    - Oh oui promis, j'vais essayer de faire attention pour petit chou !

    Semaine 9

     

    -Pas grave, papa, j'suis trop content de te revoir ! J'savais pas qu'tu r'viendrais nous voir !

    -Tu vois, c'est comme si je n'étais pas complètement parti, et pour l'instant je ne suis pas prêt à partir. Je continue à veiller sur vous. 

    Semaine 9

     

    -Fait moi un gros câlin et retourne vite te coucher, demain c'est dimanche d'accord, mais ce serait que tu profites bien de ta journée. Bonne nuit mon Lucian.

    -Tu r'viens bientôt ? 

    -Oh oui je pense, ne t'inquiète pas... 

    Semaine 9

     

          Ce dimanche, les garçons et Tatiana ne changèrent pas trop leurs petites habitudes : repos, loisirs et achat aux marchés. Il n'y a que Jan qui devra travailler ce soir. Lucian se remit de ses émotions de la nuit dernière en jouant du violon. Il excellait en essayant impressionné son amie Larissa qui était revenue lui rendre visite.  

    Semaine 9

     

          Cette jeune fille n'a pas eu de gêne de revenir chez notre petite famille sans même s'excuser ni nettoyer ses bêtises de la veille. Qui plus est, ce que Lucian n'avait pas prévu, c'est que Larissa était déjà plus âgée que lui et c'est au milieu de notre salon, sans prévenir qu'elle a tourbillonné sur elle-même sous un jet scintillant, pour devenir... 

    Semaine 9

     

        Une ado ingrate et ronchonne ! Et c'est Gabriel qui en paya les frais. Larissa râlait de ne pas avoir fêté son anniversaire dignement, pas de gâteau, pas de musique ! Mais c'est quoi ce bled ? Cria-t-elle après Gab.

    -Bon tu t'calmes un peu la miss !C'est pour tout le monde pareil ici ! C'est pour ça, qu'on doit être les meilleurs en tout pour arriver à améliorer cette ville ! En plus, j'te trouve un peu culotté de revenir chez nous alors que t'as bien faillis mettre le feu à toute la maison, sans t'excuser ni même nettoyer et tu t'permets de pester à tout va !

    -T'sais quoi les râleurs et personnes négatives ne sont pas les bienvenus dans cette maison. La porte s'est tout droit !

    Semaine 9

              Sur ces mots, elle ferma sa bouche et déguerpit au plus vite.

     

         Pendant ce temps-là, à l'étage, Jan se détendait en taillant le nouveau bonzaï qu'il avait trouvé le matin au marché. Il l'a installé devant l'urne de papa pour lui apporter un peu de verdure et un petit havre de paix. 

    Semaine 9

     

         Cette activité l'a bien détendu, car il est revenu du travail tout fier d'avoir obtenu sa première promotion, qui lui permet d'atteindre déjà le niveau 4, Artiste de première partie. 

    Semaine 9

     

        En allant se coucher, il croisa sa mère qui souffrait d'insomnie, alors voyant que son moral n'était pas au top, il lui annonça la bonne nouvelle.

    -Mam, j'ai eu ma promotion, je vais passer en première partie d'artistes connus comme JM Bigardsims, Florence Forestsims, CAntelouteSims et j'en passe, et p't'être même que j'passerai au JamelSims Comedy Club ! Et puis la cerise sur le gâteau, j'ai eu une belle prime ! Bon au moins on est sûr d'avoir de quoi payer la facture de demain, à mon avis, elle a du augmenter.

    -Bravo mon fils, je suis vraiment très fier de toi. Etre déjà à ce niveau-là à ton âge, c'est très encourageant. Cela me rassure, tu sais, d'autant plus que tu gères la maison comme un homme maintenant. Ta promotion va rebooster toute la famille, tes frères sont entre de bonnes mains. C'est bien, je vais avoir l'esprit tranquille...

    Semaine 9

     

         Et Tatiana pouvait se rassurer, Jan saurait montrer le bon chemin à ses frères afin de les aider, chacun à mener à bien leur but et peut-être même leurs rêves.

         Tatiana sentait de plus en plus que son corps l'a lâchait petit à petit. Elle était lasse et ne se sentait guerre utile...Puis les drames consécutifs subis depuis ces dernières semaines eurent raison de son courage et son envie de continuer à se battre... 

    Semaine 9

     

          Très tôt lundi matin Luka est devenu un jeune adulte. Il était tellement content de pouvoir enfin apporter sa pierre à l'édifice mais surtout de ne plus aller au lycée. 

    Semaine 9

     

    Grandir l'avait rendu plus sur de lui. 

    Semaine 9

     

         Il réfléchit toute la journée pour savoir dans quelle carrière se lancer. Il a longtemps hésité, car ses compétences variées lui laissaient plusieurs choix, le sport ou la logique...Finalement, il choisit de reprendre le poste de sa mère afin de l'honorer. Cela lui donnait une deuxième très bonne raison d'arriver au bout de cette carrière. 

    Semaine 9

     

    Semaine 9

     

         A l'école Lucian fut un peu maladroit avec une camarade de classe et cela lui a valu de passer une très mauvaise journée.

    Semaine 9

     

         Pour Gabriel, après un mauvais choix dans ses révisions, ses résultats furent en dents de scie !

    Semaine 9

     

         Lucian rentrait de sa journée, épuisé, affamé et sale, mais pouvait se gratifier d'être un des meilleurs élèves de l'école. 

    Semaine 9

     

          Liam conservait son A depuis le début de sa scolarité et rentrait en forme et de bonne humeur ! 

    Semaine 9

     

         Gabriel rentra aussi d'humeur joyeuse car, il avait enfin obtenu la meilleure note pour sa moyenne de fin d'année.  Entraîné par la musique de Jan, il se mit à faire la danse de la joie !

    Semaine 9

     

         Mais la joie et le bonheur ne duraient guère longtemps chez les Kovalski !

        La factrice venait de déposer les factures et les taxes ! 

    Semaine 9

      

     Jan toujours aussi prévoyant ne perdit pas de temps pour les payer...En oubliant du coup, qu'aucun salaire ne rentrerait dans les caisses d'ici 24 heures...Oups, ce sera légumes crus au dîner et au petit déjeuner !

    Semaine 9

     

         Mais un événement bien plus grave allait surement leur couper la faim...

        Alors que Tatiana voulait rejoindre Liam devant la maison, elle s'écroula d'un coup au sol et en quelques secondes, la faucheuse était déjà là. Jan et Liam spectateur malgré eux, ne croyait pas ce qu'ils voyaient. La mort de Tatiana était proche et les garçons le savaient bien mais pas aussi tôt non plus. Ils espéraient quand même qu'elle serait encore là pour voir les jumeaux devenir adolescent.

        Mais la faucheuse en décida autrement. Sans pitié elle regarda sa tablette (dis donc comment elle arrive à se connecter elle ?) et déclara : "Y a plus rien à faire..." Et puis elle emporta son corps devant les habitants du quartier qui s'étaient agglutiné autour de Tatiana et devant les yeux horrifiés et inonder de ses trois fils, Jan, et les deux plus jeunes, Liam et Lucian. 

    Semaine 9

     

     

     

    « Semaine 8, 2ème partie.Semaine 9, seconde partie. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2015 à 09:19

    Et voilà fin de la génération 1. Trop émouvant :'( 

    J'ai adoré comme toujours <3

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 21:56

        Merci Anthéa ! C'est arrivé un peu plus vite que je ne le pensais pour Tatiana ! 

    2
    Lundi 9 Novembre 2015 à 15:51

    Courage à ta famille, Il va falloir se remettre rapidement de la perte de Tatiana pour ne pas perdre de vue ce pour quoi ils sont là...

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 21:55

        Comme tu dis @crocrolle, cela ne va pas être facile pour certains et plus facile pour d'autres. Mais ils finiront bien par reprendre le dessus...enfin quelques garçons pleurnichent encore devant l'urne une semaine après le décès...Mais bon ça va venir !!

    3
    Mardi 10 Novembre 2015 à 08:01

    Voilà, la première génération laisse la place à la seconde. Adieu Tatiana,malgré les difficultés tu n'as jamais oublié ta mission et tu as tout tenté pour améliorer le quotidien de tes enfants. 

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 14:06
        Merci pour ton message et pour ce bel hommage à Tatiana !
    4
    Samedi 21 Novembre 2015 à 19:03

    Les voilà orphelins... Encore heureux que les aînés sont là pour soutenir les plus jeunes...

    Cela fait tout bizarre de se dire que l'on ne verra plus jamais les membres de la ère génération... à part sous forme de fantômes... J'espère que Tatiana reviendra trs vite nous rendre visite !! smile

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 22:15

        Oui pour Tatiana, la j'ai eu un p'tit pincement quand même, je m'y étais particulièrement attachée, mais malheureusement, je n'ai pas de chance avec mes fantomes. Mais Tatiana n'est jamais revenu. Je ne sais pas exactement la raison mais j'en parlerai dans un prochain chapitre car Travis lui par contre il est revenus. Mais depuis la dernière mise à jour il n'est pas revenus. En fait je pense aussi que c'est à cause de ça que Tatiana n'est pas revenue ou bien trop nombreux dans le foyer, tu comprendras par la suite. Mais de toute façon, j'y reviendrais. Merci pour tes messages !

    5
    Samedi 21 Novembre 2015 à 19:04

    Ah ben mince, je cherchais la suite sans me rendre compte que j'étais arrivée à ta dernière MAJ !!! Cela  a passé trop vite ! Bonne continuation...

    6
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 22:10

    Merci ! J'ai décidé de me consacrer à ce défi pour l'instant alors la suite arrive bientôt ! Normalement...

    7
    Pythonroux
    Samedi 28 Novembre 2015 à 17:33

    Un très bon chapitre qui met fin à la première génération dans cet apocalypse ;)

    en attendant la suite, j'espère que cela fonctionnera comme tu veux dans la deuxième génération

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 19:31
        Merci @Pythonroux, pour ton passage et ton commentaire. Pour l'instant, ça se présente pas trop mal pour ma 2eme gén mais rien de certain non plus. Je suis comme toi, je manque de temps pour jouer et en ce moment d'inspiration pour écrire. La suite est en cours, je vais essayer de terminer ce soir. À bientôt.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :