• Semaine 9, seconde partie.

    "Bonjour tristesse..."

       C'est ce que l'on pouvait dire de l'ambiance chez les garçons au lendemain du départ de Tatiana. Les plus jeunes ont beaucoup pleuré, dans leur lit ou dans les bras de gros nounours. Le chagrin avait même déclenché chez Liam, une crise d’eczéma qu'il ne pouvait évidement pas soigner. 

     

       Jan connaissait pour la première fois le syndrome de la page blanche...

     

      Heureusement, Tatiana avait pris le temps de réaliser pleins de photos-souvenirs qu'elle avait accroché sur plusieurs murs de la maison. Ainsi, les garçons pouvaient revoir leurs parents et les souvenirs en commun. 

     

       Les visages et les paroles se fermaient lors des repas en famille. C'est à peine s'ils avaient encore de l'appétits. 

     

       Enfin pour tous ou presque...IL reste un irréductible...Enfin pas vraiment, il fait plus le malin, car il a de quoi être fier de lui. Mais une petite voix me dit que cela ne durera pas... 

     

       Ce comportement agaçait sérieusement Jan qui ne se gênait pas pour lui dire !

     

       Il lui demanda d'avoir un peu plus de décences et d'humilité par respect et en mémoire de leur mère, ainsi que pour les petits qui ont beaucoup de chagrin. 

     

      Gabriel aurait bien aimé lui répondre que c'est sa façon à lui de réagir, justement devant les petits, pour qu'ils gardent le moral. Et de rajouter que cela ne l'empêchait pas d'avoir du chagrin et de pleurer ses parents. Mais il choisit de se taire pour ne pas manquer de respect à Jan qui se démène chaque jour pour toute la famille.

     

       Voilà, la raison qui rendait Gabriel si fier et content. 

     

       Tatiana aurait tellement aimé, voir les jumeaux devenir adolescent. A un jour près, cela aurait pu être possible...

     

     

       Peut-être que la pilule serait passée plus facilement pour eux...Parce-que-là, c'était la goutte qui faisaitt déborder le vase ! 

     

       Même si cet événement leur permet de rester une journée quasiment entière à la maison et même s'ils ont des caractères bien différents. Enfin sauf sur un point, ils sont très amicaux. Disons la plus part du temps...

    Pour Liam qui rêve de devenir un grand écrivain, son avenir est tout tracé, il s'inscrira dans la carrière Écrivain. Quant à Lucian, qui souhaiterait vivre de sa pêche et de chasse aux trésors, son choix de carrière sera moins évident. Mais il a encore le temps d'y penser.

    Semaine 9, seconde partie.

     

       En attendant, il fallait bien trouver de quoi les occuper pour cette journée en dehors de leurs devoirs. Afin de les distraire un peu, Jan proposa aux jumeaux une partie de cartes au sous-sol. Mais Liam ne faisait aucun effort et n'était pas du tout dans le jeu.

     

     

      La partie finit rapidement...Jan leur trouva de quoi s'occuper ! Les mains...et l'esprit ! La main-d'oeuvre n'est jamais de trop dans cette maison ! 

     

      Et puis la vie devait continuer ! Et c'est Luka qui ouvrit la marche le premier. Se sentant de plus en plus seul et en mal d'amour depuis le départ consécutif de ses parents, il s'est mis en tête de se trouver "la fille" qui deviendra son âme sœur et son amoureuse ! 

      Il savait très bien que dans son foyer, le premier servis et bien...Sera le premier servi ! Donc, plus de temps à perdre ! Sauf que...Le choix n'était pas forcément évident !

     Il croisa tout d'abord sa voisine Melody, pas trop désagréable à regarder mais...Trop chétive !

     La seconde aussi copine d'enfance Léa : heu...suivante !

     Ah la troisième, déjà en tenue et très jolie ! Mais elle venait de fêter son adulte-versaire donc trop vieille.

    Semaine 9, seconde partie.Semaine 9, seconde partie. Semaine 9, seconde partie.

     

     Et puis, la nuit venait de tomber et Luka un peu désespéré était prêt à aller se coucher quand il vit, à travers la fenêtre, une silhouette féminine dans la rue. Sortir la nuit était vivement déconseillé par les autorités, que pouvait faire cette fille dans la rue toute seule. Il se risqua à mettre les pieds dehors pour la voir de plus près et en savoir un peu plus sur sa venue dans ce quartier. Cette fille l'intriguait et lui plaisait beaucoup.

     

    Semaine 9, seconde partie.

    Après l'avoir questionné sans trop l'effrayer, il s’avérera qu'elle s'était perdue. Elle venait d’emménager dans la ville avec sa mère et son frère, alors elle n'arrivait plus à retrouver sa maison. Luka lui dit qu'elle n'avait pas le droit de s'éloigner de son quartier de résidence sans risquer des sanctions pour elle et sa famille. Elle lui répondit que justement, toutes ses nouvelles règles de vie à assimiler, lui avaient embrouillé l'esprit que c'est à cause de ça qu'elle s'était égarée.

    Semaine 9, seconde partie.

     

     

     

     

     

     

      Très rapidement, une idée de génie germa dans la petite tête de Luka...Il profita de cette occasion en or pour la réconforter, la rassurer et surtout la mettre en confiance. Pourquoi pas la séduire...cela facilitera les choses. Car son plan était tout trouvé, étant perdu et risquant des sanctions ou sa vie, elle n'avait plus le choix que de venir s'installer chez lui. Cette fille ne devait pas avoir toute sa tête car cela a fonctionné comme sur des roulettes même presque trop facilement... 

    Semaine 9, seconde partie.

    Semaine 9, seconde partie.

     

     

    Ou bien...c'est peut-être un coup de foudre réciproque ! 

    Semaine 9, seconde partie.

     

      Et pendant que Luka batifolait dans la rue, Jan s'était réveillé et aperçu qu'il manquait Luka dans la maison. Il sortit de la maison complètement paniqué craignant pour son petit frère dehors en pleine nuit ! 

    Semaine 9, seconde partie.

      Heureusement, il le vit rapidement s'avancer vers lui, et resta estomaqué de ce qu'il était en train de voir...Luka tenait par la main une jeune et jolie inconnue !

      Luka regarda son frère avec un sourire jusqu'aux oreilles et lui lança à la voler "C'est Julie ! Elle va vivre avec nous !"

    Semaine 9, seconde partie.

     

      Mais pour cette première nuit, Luka n'a pas dormi avec sa belle...La place était déjà prise...Par Travis qui pleurait sous la couette comme un enfant. 

    Semaine 9, seconde partie.

     

      Puis il observa discrètement Julie qui s’entraînait déjà pour son nouveau boulot.

     Semaine 9, seconde partie.

     

    Semaine 9, seconde partie.

     

    Travis errait comme une âme en peine quand Gabriel le vit. Il était heureux de revoir son père et inquiet de la voir si triste. 

    -Qu'est ce que t'as papa ? pourquoi t'as cette mine si triste ? Lui demanda Gabriel.

    -C'est parce que je pensais que ta mère viendrait me rejoindre après sa mort !

    -Et ce n'est pas le cas ?

    -Et bien non figure-toi ! 

    -Mais pourquoi ? Et son âme alors, elle est où ?

    -Et bien j'ai dû faire ma petite enquête, mais sans certitude. Apparemment, elle est retournée auprès des siens, auprès de ses parents. Nous ne la reverrons plus, ni en vie, ni en fantôme. J'ai tellement de chagrin...

    Et il s'écroula en sanglots dans les bras de son fils.

    Semaine 9, seconde partie.

     

      Le lendemain, Julie reçut la visite surprise de sa mère et d'un voisin. Ce Don avait aidé sa mère à la retrouver (il parait qu'il avait quelques passe-droit pour se promener dans toute la ville). Mais quand Julie leur expliqua qu'elle a n'avait pas eu le choix que de passer la nuit dans ce foyer et de s'y installer, sa mère n'en croyait pas ses oreilles !

      "Mais tu ne te rends pas compte ma fille ! Tu t'es fait avoir par ce garçon ! Ils sont cinq hommes à vivre sous ce toit ! Tu vas faire la bonniche et te faire engrosser ! Mais est-ce que tu te rends compte ?"

      Julie n'eut pas le temps de répondre que Don lui énumérait les règles de la ville en insistant sur le fait qu'il n'y avait pas de moyen de contraception et qu'elle tomberait très vite enceinte. Qu'elle seule pourra nourrir le bébé en allaitant et tout en travaillant, etc, etc...

      Sur ce point, enfin, elle se demandait si elle n'avait pas fait une erreur...

    Semaine 9, seconde partie.

     

    Quant aux garçons, ils n'eurent pas trop le temps de s'attarder sur l'aménagement de Julie car en fin de journée, Liam mis le feu au barbecue ! Et, oui encore ! Dès qu'un ado touche à cet engin du diable, c'est la catastrophe ! Heureusement qu'à chaque fois le feu est facilement maîtrisé. 

    Semaine 9, seconde partie.

     

      Et Jan était de nouveau bon pour aller au barbecue public. En "adoptant" Julie, les garçons ne gagnèrent pas une cuisinière mais une pêcheuse. C'était toujours ça qu'il n'aurait plus besoin de faire. Car avec Lucian cela faisait deux pêcheurs pour le foyer, ce qui était bien suffisant.

    Semaine 9, seconde partie.

     

       La venue de Julie donna des idées aux autres garçons de la maison, ce qui lui déplaisait fortement !

    Semaine 9, seconde partie.

     

      Jan, imperturbable à tout ce remue ménage, rentra, tout joyeux d'avoir obtenu une nouvelle promotion et de pouvoir enfin intégrer la branche humoriste.

    Semaine 9, seconde partie.

      

     

     Avec tout ça, le samedi arriva bien vite. Julie passait le plus clair de son temps libre à pêcher et remplir tous les aquariums de la maison. On aurait dit qu'elle se cachait ou bien... Avait-elle besoin de calme ?

     Et puis cette nuit et la nuit dernière, il se pourrait bien qu'elle se soit rapprochée très intimement de son généreux hôte !

    Semaine 9, seconde partie.

     

    « Semaine 9, première partie.Semaine 10, 1ère partie. »

  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Samedi 5 Décembre 2015 à 19:30

    j'aime beaucoup ce nouveau chapitre ;)

    il a été malin le petit Luka, il a tiré le premier lol

    par contre, je ne comprends pas pourquoi Tatiana ne pourra pas revenir en fantôme, tu as eu un bug ???

      • Samedi 5 Décembre 2015 à 21:23

        Merci @Pythonroux ! Oui tu as tout compris pour Tatiana ! En fait, elle est morte dehors et j'ai mis l'urne dans la maison. Le lendemain, rien...elle n'est pas sortie. Ensuite le surlendemain, j'ai fait intégrer Julie et j'ai sauvegardé. Et quand je suis revenue sur cette partie, toujours pas de Tatiana, et surtout plus que les interactions "supprimer l'objet" et l'autre je sais plus ce que c'est mais en tout cas plus les interactions "pleurer..." ou "liberer l'esprit". Avant de rejouer avec cette partie, il y a eu une mise à jour du jeux et cela m'était déjà arrivé avec mon legacy et aussi avec ma fondatrice, ça m'a bien dégoûté de ne pas avoir le fantôme de Tatiana.

    2
    Mardi 8 Décembre 2015 à 10:12

    Oh oui trop triste pour le fantôme de Tatiana :(

    Super chapitre! J'ai adoré comme Lukas a alpagé Julie ptdr Emballé c'est pesé! Mais bon c'est sûr que les places sont cher! Et un petit bibou en route^^ Bon on va espérer enfin que la malédiction se brise et que ça soit enfin une petite fille :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :