• Vendredi (J34) et Samedi (J35)

     

     

            C'était enfin le week-end pour Tatiana...C'était très bien car en plus de la fatigue de l'accouchement, elle devait supporter les désagréments d'un sale virus. 

     

         Plus que n'importe qui dans la famille, elle aurait aimé avoir des médicaments pour se soigner et se soulager. Pourtant, ce n'était pas le moment de flancher...

     

     

          La pauvre était atteinte de grosses plaques rouges, des pieds à la tête. Mais impossible de s'apitoyer sur elle-même, le bébé l'accaparait trop. 

     

        Heureusement, la journée est quand même vite passée, déjà les garçons rentraient de l'école. Jan pouvait passer un week-end tranquille grâce à ses très bons résultats. Même si ça ne se voit pas sur sa tête, c'est  à cause de la fumée verte qui le suit ! (-Nota : j'adore les bulles, l'un pense à la chimie : ok pas de soucis mais l'autre la moto cross : mdr connait pas les motos dans les Sims4) 

     

         Luka n'était pas en reste et son sourire voulait tout dire. Il a augmenté sa moyenne et a obtenu la note de B. 

     

         A peine étaient-ils rentrés, que Tatiana profita pour filer au bord de la rivière à quelques mètres de la maison pour pêcher le dîner du soir. Elle laissa quelques instructions aux enfants pour le bébé. Si le bébé se met à pleurer, un de vous deux va le calmer et l'autre viens me chercher. Compris ? Leur ordonna-t-elle avant de rajouter une suggestion. 

         -Et puis si l'envie vous prend de nous aider avec le ménage, ce serait sympa !

          Ca n'a pas loupé, à peine avait-elle passé le pas de la porte, que Gabriel pleurait. C'est Luka qui c'est un peu occupé de lui, le temps que Tatiana fasse demi-tour.

          -Coucou p'tit frère ! Pleure pas, maman elle arrive...guiliguiliguili... 

     

        Finalement Tatiana réussit à repartir à la pêche, mais elle attrapa qu'un tout petit poisson.

        "Et bien on s'en contentera, je n'arrive pas à me gratter avec la canne à pêche, et ça me gratte !!!!!!!! Ahhh !!! C'est l'horreur se truc, encore heureux que je ne vois pas ma tête dans le miroir, pensa-t-elle. Je dois être affreuse, suffit de voir les têtes des garçons quand ils m'ont vu !"

     

          Travis finit par rentrer, lui aussi, et n'eut pas le temps de sauter dans la piscine qu'il dut réparer le robinet de la cuisine, puis passer la serpillière !

     

         Ensuite, il a voulu faire une petite sieste avant de passer à table, pendant que Tatiana préparait le repas, mais Gabriel en décida autrement. Trop épuisé pour passer par la piscine auparavant, il ne sentait même pas l'odeur de la couche sale du bébé !

     

          Ce n'était pas seulement lui, cette odeur nauséabonde alors !

         "Oh ben p'tit bouchon, t'aime pas être sale ? T'es mal barré alors parce que les douches sont pas près d'être installés par ici, alors va falloir t'y faire ! Regarde moi, tu crois que je sens bon ! Je sens aussi mauvais que toi, pourtant, j'pleure pas ! Bon allez, calme toi, va ! Je vais t'la changer ta couche !"

          Voilà, ça va mieux comme ça. Papa aussi a fait une petite toilette avant de te faire un petit câlin ! 

     

         Le lendemain matin, au petit déjeuner goût poisson, Tatiana n'avait plus aucune éruption cutanée, mais son virus virait au rhume. Elle commençait à avoir de la fièvre et le nez coulant.  

     

           La fatigue, plus la maladie, eurent raison des nerfs de Tatiana et elle s'en prit aux garçons.

        -Bon les garçons ! Faut qu'on parle ! Vous faites vos devoirs et vous travaillez bien à l'école, c'est parfait ! Mais maman et papa sont fatigués de tout faire dans cette maison. Vous êtes assez grand maintenant pour vous attribuer des tâches afin de nous aider. Jan, tu sais très bien quoi faire, mais en ce moment y a du laisser aller ! Hier c'est papa qui a essuyé la flaque dans la cuisine. Papa ne peut pas tout faire, déjà qu'il m'aide beaucoup avec le bébé. Sinon, on ne pourra pas être des super-héros ! Compris ? Vous allez nous aider un peu plus ?

          -Ouai mam...répondirent-ils en cœur !

     

     -Dis Jan, elle avait quoi mam ce soir ?

    -Arf ! Ben j'pense que ses boutons lui ont montés à la tête ! 

    -Ben oui pas'que moi j'ai gardé le petit frère un peu aujourd'hui alors...pff, pourquoi elle est fâché ?

    -Oh mais t'en fait pas, elle doit être trop fatiguée, ça ira mieux demain. Allez au dodo maintenant ! Bonne nuit Luka !

    -Bonne nuit Jan !

         Jan avait bien raison de ne pas trop s'inquiéter. Après tout même les héros pouvaient avoir des moments de faiblesse !

     

          Mais au réveil le petit homme n'affichait plus sa belle assurance, mais voyait rouge à cause des pleurs du bébé qui l'avait réveillé en sursaut. 

     

     -Rhoo mais ils sont ou les parents ? Peuvent pas s'en occuper de se ch'tit braillard ? Rumina-t-il tout seul. Et puis en s'approchant du berceau : "Oh mais tu schlingues en plus !! Allez arrête de pleurer, j'peux pas changer ta couche moi mais papa arrive...Il se mit à chantonner "Fait dodo colin mon p'tit frère, fait dodo t'auras du lolo..."

     

          Après cela, la journée eut lieu sans embûche et chacun put s'occuper comme bon lui semble et se détendre un peu.

         Luka passa beaucoup de temps sur la table à dessin. Il adorait ça, ainsi que raconter des histoires extraordinaires a Doudou.

     

           Jan quand à lui testa à nouveau l'atelier de chimie.

     

          Entre deux tétées, Tatiana réussie même à se prendre du temps pour un petit footing et quelques longueurs dans la piscine. Notre maman active était en manque d'activité physique (et oui malgré les plongeons journaliers dans la piscine).

     

     

          Au dîner, nos amoureux chauds lapins commencèrent à s'envoyer des baisers enflammés... Mais Jan, plus terre à terre, avait bien compris que, lorsque ses parents devenaient languis d'amour, quelque temps après naissait un nouveau petit frère ! Il les arrêta donc dans leur élan !

    Enfin, c'est ce qu'il pensait... 

     

     

     

     

    « Mercredi (J32) et Jeudi (J33)Dimanche (J36) et Lundi (J37) »

  • Commentaires

    1
    Anthea
    Mardi 30 Juin 2015 à 12:12

    Au moins malgré les galères et la vie difficile le feu de l'amour est toujours la! Pauvre Tatiana si ça suffisait pas la voilà malade :( C'est vrai qu'elle s'énerve vite ils aident beaucoup les garçons mais bon ça se comprend dure en ce moment entre le boulot et le bébé. Super chapitre :)

    2
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:04

    Merci Anthéa ! Oui mais ça va ils ne sont pas rancunier ! 

    3
    Pythonroux
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:12

    très sympa ses nouvelles aventures et Jan a tellement raison ^^

    4
    Mardi 30 Juin 2015 à 23:55

    Merci Pythonroux, mais il a raison sur quoi mon petit Jan ?

    5
    waltew
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 07:21

    à mon avis, Pythonroux parle de la dernière bulle.

    Parce que Tatiana, après les démangeaisons et le rhume, sa maladie se transforme en coup de chaleur eton sait bien que Travis ne va pas s'en plaindre ^^

     

    Un bon petit chapitre où on ressent bien toutes les difficultés de ce monde de ouf cool Bonne chance pour la suite... (avec ou sans les conséquences de la maladie de Tatiana ^^)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 14:22

    Mdr Waltew !! T'as tout compris ! J'essaie faire vite la suite mais j'alterne avec mon legacy aussi alors, faudra patienter encore quelques jours... Merci pour ton message !

    7
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 14:46

    Ca fait plusieurs jours que je viens lire les aventures de Tatiana dans ce monde post-apocalyptique et j'aime beaucoup l'histoire...

    En tout cas, c'est rare de voir Travis choisi comme compagnon de challenge, et c'était très intéressant de le découvrir sous cet angle !

    Bon courage pour la suite ! ce défi m'a vraiment l'air difficile... yes

    8
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 00:49

    Merci Parthenia d'avoir pris le temps de me laisser un petit message. Ça fait vraiment plaisir. Surtout que si je ne me trompe pas, tu dois suivre aussi mon legacy. Je suis toujours contente d'entendre que l'histoire plait car j'ai toujours des doutes ! Concernant Travis, n'étant pas une aficionado de Don Lothario ni J Huting...machin je sais plus quoi, et bien je trouve que Travis, dans son genre est vraiment mignon. Ma fondatrice de mon legacy l'avait croisé et repéré aussi mais il ne s'était plus montré, et je l'avais regretté un peu. Du coup, là j'ai sauté dessus ! Enfin Tatiana, pas moi ! lol !

    9
    Jeudi 27 Août 2015 à 12:36

    Deux courageux petits garçons !

    10
    Vendredi 28 Août 2015 à 10:28

    Oh que oui ! Merci pour tes messages @Arya !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :