•  

           Inutile de préciser que le moral général était très morose dans la petite maison en bois de Tatiana. Elle avait perdu l’appétit et devait se forcer à avaler une bouchée par boucher. Il fallait qu'elle tienne le coup pour les garçons, mais...Si cela ne tenait qu'à elle...

           Tatiana avait perdu le goût de la vie...

     

            Et pour couronner le tout, Luka voulant préparer le petit déjeuner à mit le feu au barbecue. Tatiana remontait au même moment du sous-sol alors que Luka et Gabriel étaient déjà en panique totale !

     

           Le premier instinct de Tatiana fut d'appeler les petits pour qu'ils sortent tout de suite de la maison, puis se mit, elle aussi, à perdre son sang-froid devant les flemmes au lieu d'agir !

     

            Finalement, elle reprit son courage à deux mains et attrapa l'extincteur de secours caché sous l'escalier, pour enfin éteindre l'incendie. Gabriel encourageait vivement sa maman alors que Luka lui disait de faire attention. Liam, le chenapan n'était pas sorti de la maison, préférant regarder le spectacle et encourager aussi sa mère. 

     

    Jan arriva après la bataille en pleurnichant qu'il allait mourir de faim !

      - Méheu....qu'est-ce qu'on va faire maintenant...On est que mercredi mammmm ! J'ai faimmmmmmmmmm !

          -Oui bon tu vas pas nous en faire un flan ! Quoi que...Tu pourrais le manger ! Tatiana n'avait pas perdu tout son sens de l'humour a priori...

    Elle poursuivit "Mange des fruits en réserve pour ce matin. J'irai plus tard faire cuire un plat au barbecue du jardin public. On se débrouillera comme ça jusqu'à dimanche, et pour l'instant faut qu'j'aille dans la piscine." 

     

            Tatiana avait bien fait de profiter de l'absence des enfants pour nager dans la piscine car évidement après l'incendie du matin, ils étaient rentrés dans un état de crasse très avancé. Ce qui n'arrangeait pas leur moral ! 

     

           Tatiana fut donc obligé d'aller cuisiner le dîner du soir sur le barbecue du jardin public. Ce qu'elle fit...sans grande motivation.

     

         Heureusement pour notre petite famille, le week-end arriva vite. Et commença très bien. Lors d'un petit concert dans un café, Jan eut du succès, car il reçut une proposition de contrat pour des fêtes d'anniversaire. Ce qui remonta un peu le moral des troupes ! 

     

            Du coup, le samedi, Tatiana invita les garçons à prendre le déjeuner au parc. Cela leur ferait du bien d'être dehors et de voir du monde plutôt que de rester à l'intérieur à se morfondre. 

     

            Lucian les rejoignit un peu plus tard et croisa J sur sa route. Il avait bien vieilli, lui aussi, et cela faisait belle lurette qu'on ne l'avait plus vu ! D'ailleurs, il ne s'est même pas arrêté devant la maison. Il n'a pas salué Lucian puisqu'il ne le connaît même pas. Mais Lucian lui avait déjà entendu parler du fameux J et l'avait vu en photo. Il s'empressa de le raconter pendant le repas.

     

           Puis en revenant du déjeuner, il fit plus ample connaissance avec Larissa, une nouvelle copine d'école. Le courant passait bien entre eux et ils jouèrent ensemble toute la journée.

     

            Ils se sont tellement amusés qu'elle s'est incrustée jusqu'à tard dans la soirée. Si bien que personne ne s'était aperçu qu'elle était encore dans la maison alors que la majorité de ses habitants s'étaient mis au lit. Et la jeune demoiselle bidouillait tranquillement on ne sait quoi avec la table de chimie. Elle y a mit le feu ! la malheureuse !

            Pour cette fois, Gabriel fut très réactif. Il a senti très vite la fumée et s'est levé d'un bond de son lit. Et a surgi dans le couloir...

     

           Pour attraper l'extincteur du dernier étage et commencer à éteindre les premières flemmes. 

     

          Sauf que Luka, toujours un métro de retard, évacua la chambre au même moment et à bien failli finir en bonhomme en mousse ! 

     

           Liam toujours là au bon moment et au bon endroit, excité comme tout devant les flemmes qui résistaient de plus belle !

     

             L'excitation et les cris dans le couloir réveillèrent en sursaut Lucian ce qui le mit très en colère !!

            Cette semaine fut plus qu'éprouvante pour notre courageuse petite famille, espérons leurs des jours meilleurs pour les semaines à venir...


    10 commentaires
  •         Les malheurs s'étaient déjà un peu abattus en fin de semaine dernière sur notre petite famille avec la perte de travail de Tatiana et donc la fin de sa mission prématurément. Malheureusement, cela ne va pas s'arranger. 

            Le temps passe pour tout le monde très vite dans cette contrée, pour les anciens comme pour les jeunes et à chaque fois ce n'est pas une partie de plaisir ! Pour ce début de semaine, c'est au tour de Gabriel qui devient adolescent.

     

          Ce jeune garçon rêve de devenir magnat de l'immobilier, mais cela ne va pas être une mince affaire, si un jour c'est possible, ce sera seulement avec l'aide de ses frères ! En grandissant il développe une assurance certaine qui pourrait peut-être le pousser à l'accomplissement d'une carrière. Parce que finalement c'est bien le but de chacun dans cette vie !

     

          Le grand malheur de cette semaine, c'est le temps qui n'épargne pas Travis, bien au contraire ! A se demander s'il ne passe pas plus vite pour lui. Peut-être que l’échec de Tatiana ou bien les dernières nuits blanches des jumeaux l'ont épuisé avant l'heure... 

      

         "Pff j'crois bien que c'est bientôt la fin pour moi...Je n'en peux plus...et puis de toute façon il n'y a plus de place dans cette maison...j'suis trop fatigué pour retourner travailler. Pourtant je dois bien y aller sinon j'aurai l'air de quoi devant les garçons et surtout pour Tatiana qui vient de se faire virer comme une malpropre ! Arrff... tout se travail pour rien en plus...J'suis écœuré de la vie. J'irais juste me recoucher si je pouvais..."

          Les pensées de Travis, ce dimanche matin étaient si déprimantes, cela ne présageait rien de bon...

     

          Tatiana s'étant aperçue que son grand amour n'allait pas bien, a trouvé un très bon moyen de lui remonter le moral et de s'occuper pendant que les garçons vaquaient à leurs occupations.

           Après tout il n'y a plus aucun risque à ce faire plaisir, il faut voir le bon côté des choses ! Revendiqua Tatiana pour le convaincre.

     

         Et c'est Jan qui clôture le week-end en passant son jeuneaduversaire ! Contrairement à la dernière fois, Jan a gardé le sourire, il va pouvoir enfin contribuer pour de bons à remettre cette ville à la page ! 

     

          Il s'avère que mis à part son point faible, son tempérament explosif, il a toutes les clés en main pour bien réussir ! Et grace au micro offert par ses parents, il a déjà un peu d'avance sur la compétence principale requise pour évoluer dans la carrière d'humoriste !

     

         C'est donc avec plaisir et empressement qu'il prit un emploi dans la carrière Artiste pour le début puis il devra se spécialiser dans l'humour !  En plus ce travail lui permet d'assouvir sa passion et de faire des blagues !

     

     

          Les événements des premiers jours ouvrés de cette semaine se passèrent à l'école. Pour les plus jeunes déjà, Liam et Lucian. Liam n'a pas eu de chance. Il voulait tester son avion en papier, fabriqué discrètement pendant la classe, à la récréation mais l'avion s'était abîmé dans son sac, du coup, il était bon pour le refaire. Ce qui l'a fortement contrarié ! Ce n'était pourtant pas bien grave, mais dans cette vie si difficile (surtout pour les plus jeunes), la moindre contrariété était mal vécue.

     

           Heureusement son jumeau à mieux réussi sa journée en récoltant un beau "B" en réalisant une très jolie affiche sur le thème des dauphins. Il n'a pas eu la meilleure note, mais il a fait de son mieux ! 

     

          Pour Luka, no comment, pas d'écho d’événement quelconque, un début bien calme. 

         Gabriel par contre s'est donné corps et âme dans son exposé, ce qui a beaucoup plu à son professeur mais pas à ses camarades qui l'ont automatiquement traité de lèche-bottes !

     

          Pourtant en math, il a dû travailler davantage pour améliorer sa moyenne qui était assez médiocre. 

     

     

          Pour finir, Travis a dû encore essuyer un échec dans son job. Il a cru bien faire en avertissant la direction qu'un concurrent allait sortir un produit identique au leur sauf que sa direction a pris peur et lui a demandé de lancer le produit alors qu'il n'était pas prêt pour la vente.

           Du coup, ce fut un fiasco !

     

           Encore une fois, les virus étaient de la partie et en cette 8ème semaine, c'est Lucian et Jan qui récoltent les récompenses des plus beaux costumes d'animaux : zèbres et léopards !  

      

           Mais mardi soir, trêve de plaisanterie, finit la rigolade !

           Le malheur s’abattait définitivement dans la maison en enlevant la vie de Travis...C'est arrivé comme ça, sans prévenir. Travis sortait de la salle de bain, épuisé, il voulait juste aller se coucher. Liam aussi allait se coucher sans oublier de passer par les toilettes, et c'est là que c'est arrivé.

         Liam ne s'en est pas aperçu tout de suite, car Travis s'est écroulé derrière lui. Puis il a vu une fumée très noire sur le côté. Gabriel arrivait, lui aussi, à l'étage quand la mort a fait son entrée. Les garçons pleuraient à chaudes larmes devant le corps inerte de leur papa. 

     

          Tatiana était au bord du ruisseau pour pêcher. Lucian dormait déjà à points fermés. Luka et Jan, qui se trouvaient tous les deux au sous-sol dans la piscine, n'entendirent pas ce qui se passait deux étages plus haut. Laissant Gabriel et Liam face à la mort. Gabriel eut le sursaut de supplier la faucheuse de bien vouloir épargner Travis, d'au moins quelques jours... Alors qu'elle était en plein élan, elle s'arrêta net et toisa Gabriel d'un air hautain.

     

           Cependant, elle reprit ce pour quoi elle était venue et finie son sale boulot. Sans aucune pitié pour ses fils éplorés. Jan, qui remontait lui aussi dans la chambre, avait rejoint ses petits frères. 

     

          C'est l’aîné des garçons qui se chargea du difficile fardeau que d'annoncer à sa maman que son mari, son amour et le père de ses enfants les avaient quittés. Pour Tatiana, ce fut le choc tout d'abord, elle ne s'y attendait pas si rapidement. Puis la colère, car elle pensait que c'est elle qui aurait dû partir en premier car de toute façon, elle avait foiré sa carrière. Et enfin, la tristesse et le chagrin d'avoir perdu son partenaire mais surtout le grand amour de sa vie.

     

          Pendant que Tatiana versait toutes les larmes de son corps devant l'urne de Travis,  la faucheuse avait visité le reste de la maison faisant connaissance avec les autres garçons de la maison. Culpabilisant d'avoir enlevé le père de cette fratrie, se rapprocha de Luka et lui ordonna : 

    "Et toi mon gaillard ! Ton père n'aurait pas pu finir sa carrière et il était très fatigué. Mais toi, tu es jeune et en pleine forme alors tu vas bien travailler à l'école pour réussir une belle carrière et ainsi faire honneur à ton brave papa ! Allez ouvre ton livre d'école et fait tes devoirs !"

           Terrorisé, Luka obtempéra immédiatement.

    "Oui m'dame la faucheuse, je ferais tout ce que vous me dites"

    "Non, on ne dit pas "vous me dites" mais "vous me direz" ! Pfff hé ben on est pas rendu..."

    Et elle disparut...

     

          Pour les enfants présents lors de cet événement tragique, allèrent se coucher le cœur lourd.

     

         Heureusement, Doudou savait toujours réconforter les petits cœurs meurtris.

     

         Mais pour Tatiana, gros nounours bleu ne suffirait pas à soigner cette blessure. Elle pleura toute la nuit dans son grand lit froid et à moitié vide...

     

     

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique